De Schorre dans Boom : Vous devez voir ces trolls géants !

De Schorre dans Boom : Vous devez voir ces trolls géants !

Rate this post

De Schorre in Boom est surtout connu pour le festival de danse Tomorrowland. Chaque année en juillet et août, le domaine se transforme en le plus grand festival de danse d’Europe. Mais le domaine des loisirs a plus à offrir que cela. En collaboration avec l’artiste danois Thomas Dambo, le domaine récréatif a imaginé une maison pour sept trolls géants. Una, Jeuris, Mikil, Kamiel, Arvid, Hannes et Nora mesurent entre quatre et dix-huit mètres de haut et ont été fabriqués à partir de bois, de branches et de feuilles recyclés, entre autres. Êtes-vous curieux de savoir à quoi ressemblent ces trolls? Faites ensuite défiler rapidement.

→ En train vers la Belgique

→ Passer la nuit dans une maison nature dans la campagne belge

→ Week-end entièrement organisé à Anvers

De Schorre à Boom : Découvrez 7 géants en pleine nature

De schorre est une petite réserve naturelle située à Boom, entre Anvers et Bruxelles. L’argile était autrefois extraite ici et cela a créé un paysage vallonné. Les activités passées ont laissé des points d’eau et d’anciennes structures industrielles qui donnent aujourd’hui au domaine une atmosphère mystérieuse. Bref, le paysage idéal pour une bande de trolls géants en bois !

Una & Jeuris

Vous pouvez rapidement trouver les premiers trolls lorsque vous visitez la zone de loisirs. Les meilleurs amis Una & Jeuris sont allongés dans la prairie du Delta, la scène principale de Tomorrowland, regardant les nuages. Reconnaîtraient-ils des cœurs, des oiseaux ou peut-être une autre figure dans les nuages ​​? Ou parlent-ils simplement de vie, d’amour et d’amitié ?

Traîner le Schorre Boomles géants des arbres de la cabane Les géants de l'arbre Schoor

Hannes

Ce troll barbu est assis sur un mur délabré et enfile de grosses perles sur une chaîne. Son habileté professionnelle consiste à fabriquer des perles à partir d’argile. Il aimerait le montrer à tout le monde.

L'arbre de la cabane hannes

Michael

Lorsque vous marchez sur les sentiers pédestres en bois, vous apercevez le troisième troll, Mikil, au loin au bord du lac. Il puise l’eau du lac avec un seau.

Lire aussi  Que faire à Nimègue : les bons plans

les trolls mikil de l'arbre de jambe de force

oeuvre de trolls L'arbre de la jambe de force

Arvid

Ce troll est assis tranquillement en train de fabriquer une grande lance en bois tout en se reposant sur le sentier de randonnée. Troll Arvid est un troll assidu. Elle aime chercher de vieux arbres morts pour en faire de belles choses nouvelles. Vous voyez l’anneau dans son nez ? Elle en est très fière, cela appartient à son arrière-arrière-arrière-arrière-grand-mère, cela se transmet dans sa famille depuis des générations.

la cabane arbre arvid

trolls dans la cabane belgique

Camiel

Kamiel garde la tour de guet, il est sage et gentil. De cette tour, vous pouvez voir au loin la ligne d’horizon de Bruxelles, y compris l’Atomium ! Kamiel aime porter un masque, quand il le met, il peut parler le langage des animaux. Aussi bien dans ce monde que bien au-delà.

le husky dans la tour d'escalade

Petite Nora

La petite Nora est la plus jeune des sept trolls. Elle n’a que 87 762 printemps. Nora collectionne des pierres magiques pour porter chance !

Le Schoor Boom trolle la petite nora

Voulez-vous lire toute l’histoire des trolls dans De Schorre in Boom ?

Il était une fois sept bons amis, parfois ensemble et parfois séparés. Ils aimaient leur maison au bord de la rivière dans les bois de tout leur cœur.

Les sept trolls géants étaient aussi grands que des pins. Et ils avaient vu le soleil se coucher et se lever d’innombrables fois.

Una et Jeuris, amis pour la vie, méditaient dans l’herbe. Regarder les nuages, parler de comment tout était.

Mikil était aussi fort qu’un dragon et toujours debout. Kamiel portait un masque, un pour chaque jour.

Arvid a gravé son désir dans de vieux arbres.

Hannes a fabriqué des perles d’argile à montrer à tout le monde.

La petite Nora voit le soleil se lever tous les jours, avec ses jeunes cheveux attachés en catogan, elle a encore tout le temps de rêver.

Ils pouvaient voir bien au-delà de la forêt, jusqu’à l’endroit où le futur commençait. Ils ont vu périr des civilisations et en créer de nouvelles. Ils ont vu les montagnes grandir, se transformer en glace, fondre à nouveau et brûler.

Les poissons se sont transformés en oiseaux et les continents se sont déplacés. Et maintenant, ils voyaient ces petites gens avec leurs actions si puissantes, s’occuper d’un danger pour toute l’œuvre de l’éternité. Les trolls ont eu peur, car la vie était bien trop rare pour s’arrêter demain et cesser d’exister.

Lire aussi  Capo Rosso en Corse: Exploration Cartographique du Joyau de l'Ile de Beauté

Et ainsi les sept trolls se sont rassemblés sur les sommets des montagnes, pour créer le nouveau et arrêter l’ancien. Kamiel s’est exclamé : « Aidons-les à devenir meilleurs, plus précis et plus rapides. Les petits sont bien intentionnés, mais ils ne sont pas encore intelligents ». « Nous leur construisons une tour de la taille d’un troll et leur montrons que tous les êtres sont identiques à l’intérieur et aimants. » Ils ont travaillé tout l’hiver et l’été, ils avaient terminé. Ils laissent entrer les petites gens avec un geste de salutation.

Ces petites gens sont montés au sommet et y ont ouvert les yeux. Loin au-delà de la forêt, des montagnes et du ciel, ils avaient l’air ravis. Ils regardèrent vers l’avenir, avec une larme ici et là. Et personne ne sait ce qu’ils ont vu, mais dans les yeux la vérité demeure…

Puis-je découvrir plus de trolls ?

Après ces sept trolls, voulez-vous en chercher d’autres ? Les créatures géantes n’apparaissent pas seulement en Belgique. Vous pouvez rechercher ces trolls gigantesques en Floride, à Porto Rico, à Copenhague et en Corée du Sud. L’artiste les a également réalisées dans :

  • Jardins Pinecrest – Miami
  • Morke – Danemark
  • Breckenridge–Colorado

Comment arrivez-vous aux trolls dans le Schoor in Boom?

Vous trouverez ci-dessous quelques options pour vous rendre à la Schoor in Boom :

En train jusqu’à l’école : Boom est sur la ligne Anvers – Puurs. La gare de Boom est à 1,7 km à pied de De Schorre. De la gare de Boom, vous pouvez prendre le bus 182 en direction d’Anvers jusqu’à l’arrêt ‘De Schorre’ ou le bus 295 en direction d’Anvers jusqu’à l’arrêt ‘Schorre’.

De la voiture au boum: De Schoor est situé au centre entre Anvers et Malines et est facilement accessible via l’E19 et l’A12. Via l’E19 depuis Anvers – Prendre la sortie 7 Kontich et suivre les flèches en direction de Boom et De Schorre. Ou via l’E19 depuis Bruxelles – Prendre la sortie 8 Rumst et suivre les flèches vers Boom et De Schorre.

Voici comment vous rendre à la Schoor in Boom par GPS : Entrez le ‘Schommelei’ à Boom dans votre GPS et vous arriverez directement à l’entrée principale avec de nombreuses possibilités de stationnement.

Découvrez d’autres endroits sympas en Belgique comme le Schoor in Boom :

Lire aussi :

  • 5 x belles balades dans le Limbourg belge !
  • Lieux d’intérêt Bruges : Des lieux (in)connus à voir absolument !
  • 5 x belles villes de Belgique pour un city trip

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .