De quoi ai-je besoin pour ma cuisine de rêve ?

De quoi ai-je besoin pour ma cuisine de rêve ?

De quoi ai-je besoin pour ma cuisine de rêve ? Article recommandé : Le chemin vers la cuisine de vos rêves n’est pas aussi difficile que vous pourriez le penser. Avec la bonne planification de la cuisine et quelques conseils, elle peut être assemblée très facilement – et la planification peut être adaptée à presque tous les budgets. La planification de la cuisine joue un rôle central sur le chemin de la cuisine de vos rêves, car divers facteurs doivent d’abord être pris en compte avant de commencer à magasiner. Quels appareils doivent être placés dans la cuisine ? Combien d’espace est disponible dans le plan d’étage existant ? Quel style mettre en place ? La cuisine doit-elle être installée dans une maison que vous financez ou dans un appartement ? Autant de questions auxquelles nous vous apportons les réponses.

La planification de la cuisine

Si vous souhaitez simplement installer une cuisine dans un appartement ou une maison sans avoir étudié attentivement le plan de la cuisine au préalable, vous pouvez commettre une erreur qui aura des conséquences à long terme. Les connexions et les appareils ou armoires lourds ne peuvent pas simplement être déplacés ou déplacés. Il convient donc de s’assurer dès la phase de planification que toutes les connexions de l’équipement sont facilement accessibles et que les armoires sont au bon endroit. Alternativement, si votre porte-monnaie le permet, vous pouvez faire effectuer une consultation détaillée en cuisine par un expert en cuisine. Ils peuvent adapter autant que possible les équipements et le mobilier à vos besoins personnels. Pensez donc à ce que vous voulez exactement de la cuisine de vos rêves. Voulez-vous un espace de travail fonctionnel ou préférez-vous une cuisine dînatoire confortable et spacieuse ? De combien d’espace de stockage avez-vous besoin pour la vaisselle et les appareils de cuisine ? Quel est l’espace disponible pour les meubles tels que les tables et les chaises et en quel matériau les meubles doivent-ils être fabriqués ? Et cela doit également être pris en compte : Voulez-vous une cuisine fermée ou ouverte ? Les erreurs de planification gênantes peuvent être réduites ou complètement éliminées grâce à une planification précise, qu’elle soit effectuée par vous-même ou par un expert. Donc, si vous allez travailler avec le bon plan, vous pouvez vous attendre à un espace magnifique et fonctionnel. Soyez donc clair sur ce que vous attendez de la cuisine de vos rêves. Pensez à l’espace disponible, calculez les dimensions exactes et considérez où se trouvent les connexions. Faites également attention au nombre de fenêtres et à la façon dont vous souhaitez éclairer la cuisine. Si vous avez également le budget nécessaire, vous êtes beaucoup plus proche de la cuisine de vos rêves.

Lire aussi  Expert judiciaire immobilier tarif

Équipement

Avant tout, une cuisine doit être propre. Cependant, une cuisine désordonnée ressemble à tout sauf à cela.Vous avez besoin de suffisamment d’espace de stockage pour éviter l’encombrement en premier lieu. Plus vous possédez d’appareils de cuisine et de vaisselle, plus vous avez besoin de ranger. Ergo, il faut aussi prévoir plus de placards, comme des placards muraux larges et profonds. Non seulement ils ont l’air chic, mais ils offrent également beaucoup d’espace de rangement. Bien sûr, ce que vous choisissez dépend de vos goûts, mais les éléments de la cuisine doivent au mieux être extensibles et adaptables à la pièce respective. Si des changements surviennent dans la vie et l’habitat, vous pouvez mieux y réagir et ne devez pas nécessairement acheter une nouvelle cuisine équipée tout de suite.

Le matériel

Plus l’espace de la cuisine est petit, meilleure doit être la planification de la cuisine afin que chacun des quelques mètres carrés puisse être utilisé de manière optimale. Si tout est parfaitement calculé, vous pouvez penser au look et au matériau. Il existe une variété de modèles de cuisine parmi lesquels choisir, alors décidez si vous préférez les façades de cuisine mates ou brillantes, le bois ou la laque, et à quoi les poignées devraient ressembler, si vous en avez besoin. Comme décrit, les surfaces peuvent être constituées de différents matériaux. Chaque matériau vous offre certains avantages. Un critère auquel vous devez prêter attention est le traitement des coins. Si ceux-ci sont arrondis, vous faites déjà le bon choix, car les bords tranchants peuvent non seulement blesser, mais sont également plus susceptibles d’être endommagés. Assurez-vous également que le plan de travail est fait d’un matériau résistant aux coupures, durci et revêtu.

Lire aussi  Agences immobilières boulogne rives de seine

Les appareils de cuisine

La dernière étape consiste à choisir les appareils de cuisine. Dans les grandes salles, il n’y a pratiquement aucune limite au nombre et à la taille de l’équipement. Il n’est pas rare de trouver des machines à laver dans les cuisines. Les petites cuisines, en revanche, nécessitent une planification détaillée. Pensez donc à l’équipement de la cuisine de vos rêves. Où placer votre lave-vaisselle ? Y a-t-il aussi une machine à laver ? Y a-t-il suffisamment de connexions disponibles ? Si la cuisine est déjà très encombrée, des appareils plus étroits peuvent être la solution. Un lave-vaisselle de 45 cm de large pourrait également trouver de la place dans une cuisine étroite au lieu d’un appareil de 60 cm de large. Les réfrigérateurs sont également disponibles en différentes tailles. Et le poêle ? Celle-ci est disponible en trois versions différentes : comme cuisinière à gaz, électrique ou à induction. Incidemment, cette dernière variante est particulièrement économe en énergie. Une hotte aspirante performante fait partie intégrante de la cuisinière, que la cuisine soit ouverte ou fermée. Conclusion : Prenez votre temps lors de la planification de la cuisine ! Rien n’est plus ennuyeux que de réaliser après quelques semaines que la cuisine de vos rêves avait besoin d’une meilleure planification. Assurez-vous que tous les matériaux sont bien traités, qu’ils n’ont pas d’arêtes vives et que le plan de travail peut résister aux coupures. Sachez que si vous installez une technologie inhabituelle dans votre cuisine, celle-ci a également besoin des raccordements nécessaires. Si vous tenez compte de ces conseils, rien ne s’oppose à la cuisine de vos rêves, sauf peut-être le financement, mais cela peut aussi être clarifié rapidement. Article recommandé : Publication : 19/04/2018 – C33994 – Crédits photos : © agata822 / (licence CC0)/ pixabay.com, Crédits photos : © stux / (licence CC0)/ pixabay.com, Crédits photos : © Haer_breizh / ( Licence CC0 )/ pixabay.com,

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .