De Naples à Capri : comment faire + plaisir à faire !

De Naples à Capri : comment faire + plaisir à faire !

Rate this post

De Naples à Capri est très facile et très amusant si vous êtes en vacances dans cette partie de l’Italie. Je vais vous dire comment faire cela dans cet article. De plus, je partage également quelques bons conseils sur ce qu’il faut faire à Capri ! Bien pour une journée, mais ça vaut aussi le coup si vous voulez rester un peu plus longtemps.

De Naples à Capri

Depuis les Pays-Bas, vous pouvez vous rendre à Naples en un rien de temps. Capri se trouve alors à environ 35 km de Naples (Lire aussi : Que faire à Naples lors d’un city trip). De nombreux ferries partent de Naples et font la traversée vers l’île. Ce trajet dure environ 50 minutes en moyenne, selon le vent et le courant de la mer. Vous partez du port de Naples, enregistrez-vous ici avec votre billet en ligne et recevez un billet pour monter à bord du bateau. Il existe de nombreuses organisations qui naviguent vers l’île, elles sont toutes égales les unes aux autres, également en termes de prix. En haute saison, vous payez en moyenne 50 euros par personne aller-retour. Vous pouvez trouver le prix le moins cher en ligne, alors assurez-vous d’y commander vos billets également. Vous pouvez acheter les billets auprès des organisations de ferry locales ou des fournisseurs généraux de tous les ferries. Le ferry arrive au port de Capri. De nombreuses organisations de ferries offrent également la possibilité d’emmener votre cyclomoteur, votre voiture ou votre camping-car avec vous. Idéal si vous souhaitez rester plus longtemps sur Capri.

Astuce pour aller de Naples à Capri : obtenez votre billet pour le voyage de retour dès votre arrivée à Capri. De cette façon, vous n’avez pas à faire la queue à votre retour et vous pouvez profiter d’un peu plus de temps sur l’île.

Lire aussi  Quels secrets cachent le trajet en train entre Lyon et Vienne ?

Vous pouvez également opter pour une excursion d’une journée d’un certain nombre d’heures pour visiter Capri. Vous devez tenir compte du fait que vous ne pouvez passer qu’un nombre limité d’heures sur l’île. Des visites privées sont également souvent proposées en ligne et valent vraiment la peine pour ceux qui ont un budget légèrement plus élevé.

→ Vérifiez les billets d’avion pour Naples ici

Port de Capri

Transports à Capri

À Capri, vous n’avez pas du tout besoin d’une voiture pour vous déplacer, la plupart de l’année, elles ne sont même pas autorisées dans certaines parties de l’île. Un cyclomoteur est donc plus que suffisant si vous souhaitez vous déplacer. Vous pouvez prendre votre cyclomoteur sur le ferry ou lorsque vous arrivez au port, il existe de nombreux endroits où vous pouvez en louer un.

Lorsque vous arrivez au port de Capri, vous pouvez également prendre un télésiège jusqu’au véritable centre de l’île. Très spécial ça ! Si vous préférez garder les pieds sur terre, vous pouvez prendre le bus pour vous promener dans les rues moyennant un petit supplément. Vous pouvez également prendre un taxi.

Transports publics à Capri

Que faire à Capri ?

1. Point de vue

Le plus beau point de vue de Capri se trouve sans aucun doute à Gardini Di Augusto ! Pour entrer dans ce jardin, vous payez un droit d’entrée de 1 €, un vrai prix d’aubaine. De ce point, vous avez de belles vues sur la mer et vous pouvez voir des yachts impressionnants. Vraiment un must!

Gardini Di Augusto sur Capri

2. Plages

Il existe de nombreuses plages et clubs de plage sur l’île. Vous pouvez louer des lits pour une journée entière et manger un morceau. Ceux qui préfèrent ne pas payer de lit peuvent aussi aller avec leur serviette sur certaines plages de galets, certainement tout aussi agréables et cosy !

Lire aussi  7 conseils pour ceux qui vont (en train) à Cologne et au marché de Noël en hiver !

De Naples à Capri, Plage

3. Les grottes

Si vous êtes à Capri, vous ne pouvez pas manquer une croisière autour de Capri. Cela va souvent de pair avec une visite à la grotte bleue (Grotta Azzurra). Pour entrer dans la grotte, il faut se baisser pour entrer par une ouverture basse. La belle lumière bleue ne vous décevra certainement pas. Vous pouvez visiter la grotte si vous faites un tour de l’île ou par le biais d’une organisation qui ne propose que le tour.

Rue commerçante de Capri

4. Promenez-vous dans les rues commerçantes

Au cœur de l’île vous trouverez de nombreux commerces dans les plus beaux édifices. Vous y trouverez de jolies boutiques de souvenirs, des boutiques de produits locaux, mais aussi quelques boutiques de luxe telles que Gucci et Prada. Peut-être pas pour le budget de tout le monde, mais le lèche-vitrines est aussi très agréable !

De Naples à Capri, à pied

5. Dînez dans l’un des nombreux restaurants où les célébrités ont dîné

Capri est une île où de nombreuses célébrités passent l’été, comme nous avons vu le mannequin américain Kendall Jenner. Bien sûr, les célébrités aiment aussi manger un morceau, les nombreux restaurants de Capri sont heureux de se montrer avec toutes les connaissances qui se sont assises à leur table. Vous n’avez qu’à vous promener dans les rues agréables et vous verrez immédiatement de vrais murs de photos où vous pourrez repérer vos idoles.

Passer la nuit à Capri

Beaucoup de gens restent à Capri quelques jours pour profiter encore plus de l’île. Vous vous demandez où il vaut mieux passer la nuit ? Voici quelques favoris :

  • Hôtel Mamela – avec piscine à débordement
  • Casa Masgaba – une villa pour deux
  • Hôtel Canasta – séjour confortable et familial

Vous aussi vous avez envie d’aller à Capri lors de votre city trip depuis Naples ? J’aimerais savoir comment vous l’avez eu !

En savoir plus?

Que faire à Naples lors d’un city trip Tout sur Naples Voyager le long de la côte amalfitaine

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Offres de vols vers Naples Louez une voiture avec Sunny Cars Les hôtels les plus cool de Capri

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .