De beaux quartiers de Londres que vous voulez visiter de toute façon

De beaux quartiers de Londres que vous voulez visiter de toute façon

Rate this post

Vous avez un voyage à Londres dans votre agenda, mais vous ne savez pas où passer au mieux votre temps ? C’est compréhensible, après tout, Londres reste une méga ville ! Une stratégie intelligente pour une escapade citadine bien planifiée, surtout si vous ne disposez que de quelques jours, consiste à choisir un certain nombre de quartiers sympas pour diviser votre journée (par exemple, consultez les itinéraires de marche par quartier dans Time to London’s guide de voyage de Londres). momo). Les endroits qui vous conviennent le mieux (et votre entreprise) dépendent entièrement du type de voyageur que vous êtes, mais aussi du fait que vous soyez déjà allé à Londres et que vous ayez déjà vu tous les sites célèbres ou pas encore. Dans tous les cas, on sait quoi faire : vous voulez absolument visiter ces 7 quartiers sympas de Londres.

7 quartiers sympas à Londres !

monuments londres oeil de londres

Monuments de Londres

monuments londres palais de buckingham

1. Westminster

Le quartier de Westminster, ou officiellement ‘City of Westminster’, est un incontournable si vous n’êtes jamais allé à Londres auparavant. Dans ce quartier, vous trouverez les sites les plus emblématiques de Londres, notamment Big Ben et les chambres du Parlement, l’abbaye de Westminster et la grande roue London Eye. Un peu plus loin se trouve Elizabeth’s Buckingham Palace, où vous pourrez assister à la cérémonie de la relève de la garde.

2. Soho

Un quartier comme Soho a une atmosphère complètement différente où les jeunes et les créatifs du monde entier se sentiront comme chez eux. Vous trouverez des cafés et des pubs branchés, des magasins de disques avec tous les genres auxquels vous pouvez penser et des restaurants servant des plats du monde entier. Soho fait également partie de l’emblématique West End : le cœur londonien du monde théâtral et musical. Rester ici pour la nuit ? Réservez une nuit au SoHostel !

Lire aussi  Voyage spécial : en MiniCruise vers Newcastle et Édimbourg !

3.Covent Garden

Covent Garden est l’un des quartiers les plus animés de Londres, mais ce caractère animé crée en fait une atmosphère agréable et métropolitaine. À Covent Garden, vous pouvez profiter de l’architecture historique, des terrasses confortables et des artistes de rue en combinaison avec les meilleurs magasins et boutiques indépendants pour les acheteurs avides. Le Royal Opera House est également formidable à avoir vu une fois.

beaux quartiers londres Royal Albert Hall beaux quartiers musée d'histoire naturelle de londres

4. Kensington

De plus, Kensington est recommandé pour votre première fois à Londres, mais ce quartier plutôt chic restera également un endroit agréable pour votre deuxième ou troisième visite. À Kensington, vous trouverez le 17esiècle Kensington Palace, un certain nombre de parcs verdoyants relaxants, de charmantes boutiques et plusieurs grands musées que vous pouvez visiter gratuitement (!) : le musée d’histoire naturelle, le musée des sciences et le musée Victoria & Albert. Le Muséum d’histoire naturelle en particulier est un incontournable pour petits et grands, surtout pendant les vacances. Ensuite, il y a une patinoire joliment décorée à côté de l’entrée du musée.

De beaux quartiers de Londres que vous voulez visiter de toute façon

De beaux quartiers de Londres que vous voulez visiter de toute façon

5. Shoreditch

Shoreditch est beaucoup moins chic que, disons, Westminster et Kensington, mais ces bords bruts et industriels sont ce qui rend ce quartier de l’est de Londres si intéressant. C’était autrefois quartier en plein essor, mais maintenant ce quartier moderne a été beaucoup instagrammé (oui, c’est un mot désormais) et beaucoup plus cher. Pourtant, Shoreditch en vaut toujours la peine. Promenez-vous et vous repérerez automatiquement de beaux endroits hipsters : lieux de restauration, bars et boutiques vintage. Dans Old Street, vous trouverez principalement de jeunes entreprises technologiques et au marché de Spitalfields, vous trouverez des vêtements, de l’art, des collations et des bibelots généraux auxquels vous ne pouvez pas dire non. Les grands hôtels de Shoreditch sont : CitizenM, Hotel the Hoxton et Ace Hotel.

Lire aussi  Naviguer en Frise : Mon itinéraire de navigation préféré à travers la Frise

6. Greenwich

Pour une ambiance beaucoup plus verte et calme, mieux vaut viser le quartier UNESCO de Greenwich. Les points forts sont l’Old Royal Naval College, le Royal Obervatory (l’observatoire sur le premier méridien), le marché de Greenwich et le parc de Greenwich. Du haut de la colline de Greenwich Park, l’ancien terrain de chasse du tristement célèbre Henri VIII, vous aurez une vue spectaculaire sur les toits de Londres.

7. Notting Hill

Vous avez probablement entendu parler de Notting Hill, ou peut-être même l’avez-vous vu dans le film du même nom de 1999 avec Julia Roberts et Hugh Grant. Si vous êtes amateur de charmantes rues bordées de maisons colorées (et de célèbres lieux de tournage), de cafés cosy et de boutiques vintage haut de gamme, mieux vaut placer Notting Hill en tête de liste. Le célèbre marché de Portobello est également un endroit idéal pour admirer de joyeuses floraisons de fleurs et d’intéressants bibelots anciens. Le Portobello House est un bel hôtel romantique à Notting Hill. Ou dormez dans l’hôtel branché The Laslett.

quartiers sympas bons plans Londres beaux quartiers de Londres beaux quartiers London Skyline

Aimeriez-vous visiter vous-même ces beaux quartiers de Londres ? C’est ainsi que vous planifiez votre voyage en ville!

Vous prévoyez un voyage dans les plus beaux quartiers de Londres ? C’est comme ça que tu fais ça :

  • Vous pouvez bien sûr réserver vous-même un billet d’avion pour Londres, c’est parfois possible à partir de 20 euros via des compagnies aériennes à bas prix
  • Une auberge agréable et abordable à Londres est Clink78 sur Kings Cross Road, que vous pouvez réserver via Booking.com
  • Vous préférez un city trip complet tout de suite ? Alors découvrez les citytrips de TUI à Londres !
  • Vous pouvez facilement acheter à l’avance des billets d’entrée pour de superbes sites via Tiqets

Vous voulez en savoir plus sur Londres ? Vous trouverez ici plus de conseils pour cette ville européenne populaire. Vérifiez, par exemple, où vous pouvez faire les meilleurs achats de Noël à Londres ou comment vous pouvez faire l’ultime Harry Potter Tour à Londres ou comment vous pouvez mieux passer 1 journée à Londres !

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .