copropriétés

copropriétés

Rate this post

CopropriétésVos droits et obligations Article recommandé : Le même tous les mois. Le loyer est débité du compte et on se demande s’il ne faut pas plutôt acheter un appartement si on en a les moyens. Une telle propriété est un rêve pour beaucoup de gens, mais seuls quelques-uns peuvent le réaliser. Toute personne qui achète une propriété, par exemple lors d’une vente aux enchères immobilière, a certains droits et obligations qu’il convient de connaître à l’avance afin que le rêve ne se transforme pas en cauchemar à un moment donné. Nous vous donnons un aperçu des droits et obligations les plus importants associés à une copropriété.

Contenu de l'article :

droit

En tant que propriétaire d’appartement, vous avez le droit de demander l’accès aux documents administratifs et comptables du propriétaire d’appartement. La régie est obligée de le faire et ne peut limiter le droit d’inspection que si cela représente une sorte de « harcèlement » pour eux. Cela pourrait être le cas, par exemple, si le propriétaire demande à l’administration de soumettre les mêmes documents à plusieurs reprises sur une base hebdomadaire. Vous devez donc limiter votre droit de consultation aux documents qui vous tiennent à cœur afin de conserver l’intégralité de votre droit de consultation. De plus, vous avez le droit de consulter le cadastre et la déclaration de division avant d’acheter la propriété. Toutefois, la prudence s’impose ici car, dans certains cas, celles-ci peuvent avoir été modifiées par des résolutions. En conséquence, les parties intéressées ont le droit de consulter à l’avance l’ensemble des résolutions. Pour ce faire, vous devez toutefois obtenir l’autorisation d’un propriétaire locataire en tant que partie intéressée.

Lire aussi  Pourquoi les loyers à Berlin vont augmenter de 10% cette année

fonctions

L’obligation de maintenir la propriété séparée peut être réclamée par le propriétaire de l’appartement aux locataires individuels. Les frais annexes sont à la charge exclusive du propriétaire. Cependant, vous pouvez vous protéger contre les dommages dont le propriétaire individuel n’est pas responsable (par exemple les dommages causés par les intempéries) avec la bonne assurance. Toutefois, si un propriétaire manque à son obligation d’entretien, des actions en dommages-intérêts peuvent être exercées contre lui, notamment dans les cas où l’omission cause des dommages à la propriété privée ou à la propriété commune. Cependant, les propriétaires n’ont pas le droit de décider des mesures pour la propriété des propriétaires individuels. Les mesures d’entretien du bien commun sont votées à la majorité par l’assemblée des copropriétaires. L’administrateur peut également se familiariser avec les mesures d’entretien et de réparation de routine. Au moins jusqu’à un certain montant. Aucune nouvelle résolution ne serait alors nécessaire pour ces mesures et les coûts reviendraient aux propriétaires d’appartements au prorata. Gardez ces droits et obligations à l’esprit lors de l’achat d’un appartement, votre rêve ne se transformera certainement pas en cauchemar de sitôt. Parution : 22/05/2015 – C33058 – Crédits photos : © Gina Sanders – Fotolia.com,

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .