Conteneurs résidentiels comme alternative aux appartements en location

Conteneurs résidentiels comme alternative aux appartements en location

Les conteneurs résidentiels comme alternative aux appartements en location Article recommandé : Repenser l’habitat. Il y a un énorme manque de logements abordables, en particulier dans les régions métropolitaines. Des concepts innovants sont nécessaires pour assurer un espace suffisant à l’avenir. De nombreuses municipalités innovent désormais et mettent, par exemple, des conteneurs de vie à la disposition des étudiants, car les espaces de vie abordables se font de plus en plus rares pour eux en particulier. Vivre dans des conteneurs devient à la mode.

Cosy en modules – les conteneurs vivants sont à la mode

La pénurie de logements dans de nombreuses régions allemandes rend les gens inventifs. De nouvelles idées de vie sont demandées afin de trouver un logement abordable même dans les plus petits espaces. Cologne innove et présente de nouveaux concepts d’espace de vie pour les étudiants. Au lieu de louer un appartement, la devise de la ville cathédrale est : en route pour le conteneur. Cologne et d’autres lieux d’études sont aux prises avec des pénuries de logements pour les étudiants depuis des années. Le nombre d’étudiants allemands et étrangers augmente et les logements abordables deviennent de moins en moins nombreux. Pour que personne n’ait à s’asseoir dans la rue au début de ses études, la ville cathédrale met à disposition des conteneurs résidentiels et assume ainsi un rôle de pionnier pour de nombreux autres lieux d’études. Munich a également pris cela comme exemple. Dans le nord de Munich, par exemple, il existe des conteneurs d’espace de vie individuels entre les maisons unifamiliales. Les choses sont un peu plus fantaisistes dans le village olympique. Voici la plus ancienne et la plus grande colonie des soi-disant petites maisons. Branché, abordable et au cœur de la ville – une adresse de première classe non seulement pour les étudiants. Pour ceux qui l’aiment un peu plus moderne, il y a les cases étudiantes O2 à proximité immédiate de l’université. Les cubes vivants ont été mis en place par le syndicat des étudiants de Munich. Vivre sur 6,8 mètres carrés à un prix abordable pour Munich : 150 euros. Aucune comparaison avec les prix immobiliers impressionnants qui sont également appelés dans les quartiers bon marché de Munich. Des prix de 1 000 euros et plus par mois doivent souvent être payés pour un petit appartement.

Lire aussi  Apportez plus de lumière dans vos quatre murs avec les tendances de la lampe 2020

Les conteneurs résidentiels sont de plus en plus populaires

La tendance au style de vie modulaire devient également de plus en plus populaire en Allemagne. Dans d’autres pays, vivre dans un immeuble à conteneurs n’est plus une rareté. Aux États-Unis, par exemple, il existe des centaines de milliers de ces soi-disant parcs de roulottes. Depuis longtemps, ils ne sont plus seulement habités par des citoyens socialement défavorisés et sont de plus en plus synonymes de durabilité et de flexibilité. De l’extérieur, les caravanes ne ressemblent pas à des camping-cars classiques ou à des conteneurs branlants. Au lieu de cela, ils ont souvent une couche de peinture colorée, des fenêtres et peuvent être dotés de petites individualités telles qu’un jardin de devant, une clôture ou un porche. La conception modulaire des États-Unis est considérée comme un modèle, également pour la tendance allemande des conteneurs.

Faire du neuf avec de l’ancien : recycler en espace de vie

L’ingéniosité et la créativité des passionnés d’espace de vie allemands semblent ne pas connaître de limites. Une maison passive très spéciale a été construite dans la forêt du Palatinat dans un style conteneur. Sous les mains d’un architecte, un rêve vivant devenu réalité a été créé à partir d’un ancien conteneur maritime.

Amsterdam comme modèle : la plus grande ville de conteneurs au monde

L’exemple d’Amsterdam montre que la vie en conteneur peut aussi être plus grande et plus moderne. Sur un espace de vie carré de 3 mx 3 m, les étudiants notamment trouveront un logement abordable dans les anciens conteneurs maritimes. Il y a maintenant plus de 1 000 conteneurs à Keetwonen, qui ont l’air tout sauf mornes. Si vous souhaitez vivre dans la boîte en acier, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour la vie quotidienne dans la région. Pour le moment, non seulement les transports en commun sont accessibles, mais aussi les cafés, etc.. Vivre dans un look élégant, même avec un petit budget, est depuis longtemps possible à Amsterdam.

Y a-t-il vraiment du confort dans un conteneur vivant ?

Vivre dans un conteneur – beaucoup de gens secoueront probablement la tête à l’idée. La carrosserie en acier peut-elle réellement transmettre le confort et qu’en est-il de l’isolation thermique ? Les conteneurs maritimes recyclés à Amsterdam ou dans d’autres villes ont été équipés de matériaux isolants. Cela permet de maintenir un climat agréable été comme hiver. Si vous le souhaitez, vous pouvez également chauffer, car il y a bien sûr aussi des prises dans les conteneurs maritimes. Le confort est également atteint dans les plus petits espaces. Les images ne peuvent pas être fixées avec des clous ou des étagères fixées avec des vis dans le conteneur. Il existe des alternatives décoratives astucieuses pour cela. À l’aide de ruban adhésif double face, par exemple, des affiches et autres décorations murales peuvent également être fixées au conteneur. Avec quelques accessoires personnels, il y a encore plus de confort dans le conteneur.

Lire aussi  Comment est la vie à Leverkusen?

Mobilier repensé : fonctionnalité dans le conteneur résidentiel

La créativité est requise lors de la conception de la pièce afin qu’il y ait suffisamment d’espace pour dormir, se détendre ou lire dans le plus petit des espaces. Les architectes d’intérieur sont toujours soucieux de solutions d’ameublement fonctionnelles, comme un lit pliant ou une table. Cela permet de loger tous les ustensiles essentiels même dans les plus petits espaces. L’évier sous une forme réduite trouve ici sa place ainsi qu’une toilette pratique ou le lit confortable. Certes, si vous vous attendez à une surface de couchage majestueuse de plus de 2 m, elle sera effectivement à l’étroit dans le conteneur. D’autre part, ceux qui sont ouverts au confort de vie moderne trouveront une alternative bon marché à un espace de vie coûteux dans le conteneur. Lit et canapé – un meuble qui a également de la place dans les plus petits espaces. En un rien de temps, le lit devient un endroit confortable pour s’asseoir, avec une table si nécessaire. De nombreux conteneurs de vie ont intégré des tables pliantes pratiques ou des étagères avec un mécanisme de pliage. Idéal pour déguster confortablement une tasse de thé même par temps nuageux.

Du conteneur à la maison : la construction modulaire offre plus d’espace de vie

Les conteneurs offrent plus d’espace pour ceux qui ne veulent pas se contenter du plus petit espace de vie. La conception modulaire crée de l’espace avec encore plus de mètres carrés si nécessaire. Les conteneurs maritimes peuvent être recyclés et empilés les uns sur les autres, par exemple. Il en résulte un rêve vivant sur plusieurs étages avec un nouveau look. Les rêveurs créatifs de la vie peuvent même combiner des conteneurs et des éléments stylistiques classiques de la maison. Pourquoi ne pas décorer le devant du conteneur avec des fenêtres chics ou y mettre un toit en pente galbé ? Il n’y a pratiquement pas de limites à la créativité. Si vous l’aimez particulièrement durable, vous pouvez empiler plusieurs conteneurs les uns sur les autres et leur donner une façade écologiquement durable. Un cadre en bois assure non seulement un climat ambiant agréable, mais affine également le charme du conteneur. Article recommandé : Publication : 2022-04-08 – C35217 – Crédits photos : © FrankMagdelyns / (licence CC0)/ pixabay.com,

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .