Construire une maison – Quelles sont les étapes de planification les plus importantes ?

Construire une maison – Quelles sont les étapes de planification les plus importantes ?

Construire une maison – Quelles sont les étapes de planification les plus importantes ? Article recommandé : Beaucoup de gens rêvent de concevoir leur propre maison de rêve selon leurs souhaits individuels. Cependant, pour que cela fonctionne, plusieurs étapes de planification sont nécessaires. Entre autres choses, il est nécessaire de clarifier diverses choses avec les autorités du bâtiment et de sélectionner un type de construction approprié. Il est tout aussi pertinent de sécuriser le financement du projet de construction. Ce n’est qu’alors que les métiers appropriés peuvent être sélectionnés. Le chantier doit toujours être adapté aux différentes phases de construction. Il est également indispensable de souscrire les assurances nécessaires à la construction d’une maison. Cet article explique ce qu’il faut rechercher en détail lors de la planification d’une construction de maison.

Clarifier les points importants avec l’autorité de construction

En Allemagne, vous ne pouvez pas commencer à construire une maison n’importe où. Au lieu de cela, il est nécessaire d’informer l’autorité responsable de la construction du projet de construction et d’obtenir les autorisations nécessaires. Avant même qu’un plan de construction correspondant ne soit établi, un plan de développement doit être discuté avec l’autorité de construction. Cela garantit que les clients incluent tous les aspects nécessaires dans le plan de développement. Cela évite les retards. Il est utile de travailler avec un architecte lors de la création d’un plan de conception. Il sait exactement ce qui est important lors de la conception des plans de soumission pour l’autorité de construction et peut créer les documents nécessaires. Ceux-ci doivent ensuite être clarifiés avec un ingénieur en structure et les services de construction avant d’être transmis aux autorités de construction. Le processus de permis de construire commence par la soumission des plans de soumission. Dès que le permis de construire a été accordé, toutes les autres démarches peuvent commencer.

Sélectionnez une construction

Avant de commencer à construire une maison, vous devez choisir le bon type de construction. De nombreux constructeurs décident encore de construire leur maison de rêve à partir de zéro comme une maison solide. Cela vous donne la plus grande flexibilité possible et vous permet d’intégrer des souhaits individuels dans la conception des plans de construction. Ces dernières années, cependant, les maisons préfabriquées sont devenues de plus en plus populaires. Il ne s’agit pas nécessairement d’une maison clé en main prête à emménager immédiatement, mais d’un type de construction spécifique. Les différents composants d’une maison ne sont alors pas fabriqués directement sur place, mais préfabriqués et livrés sur le chantier. Avec une maison préfabriquée de haute qualité, les constructeurs bénéficient d’une efficacité énergétique élevée, car ces bâtiments ont de faibles besoins énergétiques. De plus, les temps de positionnement sur le chantier sont agréablement courts. Les travaux intérieurs se font rapidement et efficacement et il est facilement possible de mettre en place le gros oeuvre en hiver. De plus, il existe de nombreux parcs modèles où différentes maisons préfabriquées peuvent être examinées. Cela garantit que le bâtiment ultérieur correspond le mieux aux préférences personnelles. Dans le cas des maisons solides, cette possibilité n’existe généralement pas.

Lire aussi  6 conseils pour un déménagement serein

Sécuriser le financement

Construire une maison coûte cher. En règle générale, un tel projet ne peut pas être financé par des fonds propres, mais des prêts sont nécessaires. Il est donc impératif d’assurer un financement sûr et fiable avant le début de la construction. Pour ce faire, différentes banques et établissements de crédit doivent être comparés entre eux et le fournisseur approprié doit être sélectionné. Une variété de facteurs entrent en jeu dans une entrevue de prêt. D’une part, les constructeurs doivent avoir une bonne cote de crédit et un bureau de crédit impeccable. Il est également utile que des capitaux propres soient disponibles. Cela montre aux prêteurs que les constructeurs sont vraiment sérieux au sujet du projet et qu’ils veulent aussi investir leur propre argent. Cela fait également bonne impression lorsque les plans de construction ont été élaborés et sont présentés à la réunion de prêt. Un constructeur peut l’utiliser pour prouver le professionnalisme de son propre concept et montrer que la maison peut être construite rapidement et efficacement. Tout cela augmente les chances d’obtenir un prêt à la construction adapté.

Sélectionnez les métiers appropriés

Lorsque le financement est en place, les métiers appropriés doivent être sélectionnés. Par exemple, ils s’occupent du gros œuvre, construisent la toiture, installent le chauffage et gèrent toutes les tâches sanitaires. Il est possible de confier entièrement les tâches individuelles à une entreprise de construction, mais il est souvent moins coûteux de sélectionner différents métiers individuels. Lorsqu’ils recherchent des métiers, les constructeurs doivent absolument prendre leur temps. Il est généralement intéressant d’obtenir différentes estimations de coûts et de les comparer les unes aux autres. Cependant, un prix bas ne devrait être qu’un critère de sélection parmi d’autres. Il est tout aussi important que chaque corps de métier travaille avec professionnalisme et sérieux et ait la plus grande expérience possible. Ce n’est que par une comparaison complète des fournisseurs qu’il est possible de déterminer le meilleur fournisseur de services individuel.

Adapter les équipements de chantier aux phases de construction

Une autre étape de planification importante qui doit être effectuée avec précision est la configuration du site de construction. Le législateur a fortement réglementé cela pour assurer la plus grande protection possible à toutes les personnes impliquées dans la construction de maisons. Les constructeurs doivent s’assurer que toutes les spécifications sont respectées afin que la construction de la maison se déroule sans heurts. Entre autres, il est nécessaire de se conformer à toutes les exigences de la Loi sur la santé et la sécurité au travail. Cela comprend, par exemple, la mise à disposition d’équipements de protection appropriés et le respect des aspects de sécurité lors de la mise en place du lieu de travail. De plus, lors de la mise en place du chantier, l’obligation d’assurer la sécurité de la circulation doit être prise en compte. Celle-ci est en partie confiée aux entreprises de construction, mais il y a toujours un devoir de surveillance de la part du constructeur. Ils doivent donc s’assurer que toutes les mesures de sécurité sur le chantier sont respectées. En outre, il est nécessaire de suivre l’ordonnance sur le lieu de travail. Cela implique, entre autres, que des voies d’évacuation et de sauvetage soient disponibles et que du matériel de premiers secours soit disponible. Divers outils tels qu’une clôture de chantier, un éclairage, une protection de ligne et bien d’autres sont nécessaires pour mettre en place le chantier de construction. Il est conseillé d’adapter les différentes mesures aux différentes phases de construction. Cela garantit que toutes les réglementations sont respectées à chaque étape de la construction de la maison et que le plus haut niveau de sécurité est assuré.

Lire aussi  Avant de déménager : Faits intéressants sur la Bavière

Souscrire les assurances nécessaires

De nombreux imprévus peuvent survenir lors de la construction d’une maison. Il est donc conseillé aux constructeurs de se sécuriser au préalable et de prendre soin d’une assurance de qualité et professionnelle. Une assurance responsabilité civile constructeur est fortement recommandée. Cela s’applique, par exemple, en cas de problèmes financiers ou en cas d’accident sur le chantier. Une telle assurance responsabilité civile constructeur permet aux personnes concernées d’économiser beaucoup d’argent en cas de dommage. En fonction de l’ampleur du projet de construction respectif et des risques potentiels, une assurance supplémentaire est disponible. L’assurance obus incendie, par exemple, est une protection efficace contre les incendies et la foudre. Si vous souhaitez également vous protéger contre les tempêtes ou le vandalisme, vous devez souscrire une assurance construction. Ceci s’applique également en cas de défauts matériels. L’assurance accidents des ouvriers du bâtiment est également pratique pour les aides privés. Enfin, les constructeurs doivent noter qu’ils doivent déclarer le début de la construction à l’association régionale des métiers du bâtiment.

Conclusion

Construire une maison est d’autant plus efficace que la planification est mieux faite en amont. Par conséquent, les constructeurs doivent prendre suffisamment de temps pour effectuer soigneusement toutes les étapes de planification, de la communication avec l’autorité de construction au début effectif de la construction. Il est utile d’obtenir un soutien professionnel pour vous aider avec cela, qui a beaucoup d’expertise et est expérimenté dans les projets de construction. Article recommandé : Publication : 2021-04-06 – C35007 – Crédits photos : © cocoparisienne / (licence CC0)/ pixabay.com, Crédits photos : © Pressmaster – shutterstock.com,

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .