Conseils pour votre séjour en ville : visitez ces sites à Vilnius

Conseils pour votre séjour en ville : visitez ces sites à Vilnius

Rate this post

Vilnius possède à la fois un centre-ville historique et un centre-ville moderne. Il y a de nombreuses églises et places et la ville est entourée de parcs, de réserves naturelles et de beaux points de vue. Malgré le fait que la température soit plus basse qu’aux Pays-Bas, cette ville vaut également le détour en hiver. Parfait pour un city break de quelques jours. Vous voulez savoir quoi faire ? Visitez ces sites à Vilnius !

Vilnius est la capitale de quel pays ?

Si vous vous demandez de quel pays Vilnius est la capitale, j’ai la réponse pour vous. Vilnius est la capitale du pays balte de Lituanie. La ville est à environ 2 heures de vol des Pays-Bas (vous pouvez réserver des billets d’avion ici). Dans cet article, nous partageons avec vous les meilleurs conseils pour Vilnius, mais si vous avez plus de temps, le reste de la Lituanie en vaut également la peine !

→ Vérifiez vos billets d’avion pour Vilnius ici

Sites touristiques de Vilnius

1. Le centre-ville historique

La vieille ville est une belle partie de Vilnius. Il y a de nombreuses églises et places à distance de marche les unes des autres. Le centre historique de Vilnius est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans la vieille ville se trouve la seule porte restante de la ville, la Porte de l’Aurore, qui symbolise la ville. Dans la vieille ville, qui se caractérise par de petites rues pavées étroites avec de petites boutiques, vous trouverez de nombreux bars, clubs et restaurants. Un bar sympa avec une ambiance cosy et un large choix de bières (locales) est le 7 vendredi.

Vieille ville de Vilnius Visite du centre-ville de Vilnius

2. La Tour de l’Horloge

Au nord de la vieille ville, en plein centre se trouve la place de la cathédrale, une belle cathédrale avec un clocher sur la place. Un must est l’ascension de la tour. La première partie est faisable avec des escaliers où vous obtenez des informations sur les horloges en cours de route. La dernière partie de la tour est accessible par un escalier en bois inégal. Un défi, mais très cool et il offre env. 50 mètres de haut une belle vue sur la ville !

Lire aussi  Quelles sont les destinations incontournables des Alpes-de-Haute-Provence ?

→ Conseils hôteliers pour Vilnius : Loop Hotel, Urbihop Hotel ou Artis Centrum Hotels

Tour de l'horloge des monuments de Vilnius Monuments de Vilnius, vue sur la tour de l'horloge Tour de l'horloge de Vilnius

3. Colline de Gediminas

De la place de la cathédrale, il faut environ cinq minutes à pied pour rejoindre la colline de Gediminas. Cette colline est accessible par un téléphérique pour lequel vous pouvez acheter un billet sur place, aller-retour ou aller simple. La colline est également accessible à pied par un chemin pavé accidenté. En hiver, ce chemin est très glissant à cause de la neige et de la glace. Une fois en haut, la vue sur la vieille ville est magnifique ! Il y a une tour sur la colline qui peut également être visitée. Vous pouvez également voir comment la ville se développe et comment les anciens bâtiments au nord de la rivière Neris cèdent la place à de nouveaux bâtiments modernes.

→ Lire aussi : Ce sont les 10 city trips les plus cool d’Europe

Sites touristiques de Vilnius Colline de Gediminas Colline Gediminas de Vilnius

4. Uzupis

La République d’Užupis est située à l’est de la vieille ville, à l’extérieur des murs de la ville. Une « République » proclamée par les habitants au sein de la République de Lituanie. Une grande partie du quartier est entourée par la rivière Vilnia, ce qui signifie que le quartier peut être atteint avec plusieurs ponts frappants. Dans l’une des rues, la constitution avec 41 lois est affichée, qui peut être lue dans différentes langues. Cet ancien quartier résidentiel délabré regorge de graffitis, d’art et de galeries. Le drapeau d’Užupis ne manque pas non plus. Nous vous recommandons une visite au Coffee 1, un café confortable où divers cafés sont disponibles. Užupis est un quartier animé où il se passe beaucoup de choses. Un quartier à ne pas manquer lors d’un voyage dans cette ville.

Uzupis VilniusSites touristiques de Vilnius UžupisVilnius Uzupis

5. Monument des Trois Croix

Au nord-est de la vieille ville se trouve une colline avec le monument des Trois Croix. De là, vous avez une vue panoramique sur la ville ! Ce point de vue est fortement recommandé pendant la journée ainsi qu’au coucher du soleil. De la vieille ville, il y a environ vingt minutes à pied jusqu’à ce point qui peut être atteint de deux manières. Un large sentier sinueux monte depuis le nord. Depuis le sud-est, un chemin de terre traverse le parc Kalnai, un parc agréable à parcourir. De là, vous pouvez rejoindre la colline avec un long escalier en bois. Les deux routes mènent à un escalier menant aux Trois Croix. Une fois sur place, vous pourrez profiter de la vue.

Lire aussi  Hélios Plage à Juan-les-Pins : Quelle est sa magie cachée?

→ Conseils hôteliers pour Vilnius : Loop Hotel, Urbihop Hotel ou Artis Centrum Hotels

Monument des Trois Croix, Vilnius

6. Acropole

Ceux qui aiment faire du shopping peuvent se rendre au centre commercial Akropolis à Vilnius. Avec 10 000 mètres carrés, ce méga centre commercial est le plus grand des États baltes et est situé au nord de la ville. Il est facilement accessible depuis le centre-ville en transports en commun. On y trouve de nombreux commerces, un gigantesque supermarché, des restaurants, un bowling et une patinoire de hockey sur glace. La bonne chose à propos de ce centre commercial est qu’il y a aussi de nombreux magasins locaux avec des produits de Lituanie !

Sites touristiques de Vilnius

7. Transports publics

Les transports en commun sont un moyen facile de se déplacer à Vilnius. Il existe plusieurs lignes de bus et une liaison ferroviaire entre l’aéroport et la gare principale (Stotis) de la ville. Dans le centre-ville, vous pouvez presque tout faire à pied, mais si vous souhaitez toujours voyager en transports en commun ou si vous souhaitez sortir de la ville, il existe de nombreux arrêts de bus où vous pouvez prendre un bus. Vous pouvez acheter un billet dans le bus lui-même.

Pour vous rendre à Vilnius même, vous pouvez prendre le train, mais cela vous prendra beaucoup de temps. Ensuite, vous pouvez le faire au mieux lors d’un voyage interrail, où vous visitez également Berlin, par exemple. En savoir plus sur Interrailing ici. Si vous souhaitez y aller uniquement pour un court séjour en ville, l’avion est vraiment la meilleure option. Vérifiez les prix des vols vers Vilnius ici

Vous cherchez un super hôtel à Vilnius ?

Quelques hôtels recommandés sont :

  • Hôtel à pied
  • Hôtel Urbihop
  • Hôtels à Centre artistique

Qui emmènerez-vous à Vilnius pour visiter ces sites ?

Lire la suite?

Visiter l’Estonie : faire un city trip à Tallinn Faire un city trip à Riga en Lettonie Vous souhaitez partir en Russie ? Faites un city trip à Saint-Pétersbourg

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Offres de vols vers Vilnius Louez une voiture pour découvrir aussi les environs de Vilnius Nice hôtels à Vilnius

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .