Conseils pour un week-end romantique à Paris

Conseils pour un week-end romantique à Paris

Rate this post

Paris, capitale de la douce France, ville de la tour eiffel mais surtout capitale de l’amour. Pour cette dernière raison, nous pensons qu’il était grand temps de dresser une liste de bons plans pour un week-end en amoureux à Paris ! Du vendredi au samedi et dimanche. Nous avons trouvé exactement pour vous comment tirer le meilleur parti de votre week-end romantique.

Vendredi:

Transport à Paris

Vendredi (ou jeudi) sera probablement le jour de votre départ pour Paris. Conduisez vous-même la voiture, trouvez un ascenseur via Uber ou BlaBlaCar ou réservez un billet avec NS International et prenez le train pour Paris. Avec NS Internationl, vous pouvez souvent vous rendre à Paris à partir de 35 euros seulement et après environ trois heures, vous serez (si vous venez d’Amsterdam) en plein centre du cœur de Paris.

Dormir à Paris

Sur Airbnb, vous trouverez une infinité de beaux appartements à Paris, mais cette ville compte également suffisamment d’hôtels où l’on aimerait passer au moins une nuit. Nos favoris :

  • L’amour de l’hôtel

    Vous trouverez cet hôtel à côté du sympathique restaurant La Maison Mere et bien que nous ayons surtout reçu cet endroit comme un conseil pour prendre une collation et une boisson, après avoir vu le site Web, nous voulions également y passer une nuit. Vous trouverez ici toutes sortes de chambres bizarres, l’une encore plus décorée de couleurs vives que l’autre, tandis que certaines chambres ont aussi quelque chose de super stylé.

  • Appartement dans le Marais via Airbnb
    Via Airbnb, vous pouvez également trouver de nombreux appartements sympas dans le quartier du Marais, si vous réservez ici avec Airbnb, vous bénéficierez même d’une réduction d’environ 30 euros sur votre première nuit.
  • BLC Design hôtel
    Un autre hôtel cool est l’hôtel BLC Design, qui, avec toutes ses chambres blanches, garantit une impression inoubliable. Outre le fait que vous pouvez dormir super détendu ici, vous obtenez également un copieux petit-déjeuner dans cet hôtel, qui, pour changer, ne se compose pas nécessairement de croissants.
  • Astuce budget : Oops Design Hostel
    Vous aimeriez dormir dans une auberge où le design a vraiment été pensé ? Mais ne payez-vous pas un prix de conception? Alors le Oops Design Hostel est recommandé. Là, vous payez beaucoup moins cher pour une chambre double qu’avec les options ci-dessus, mais à notre avis, l’apparence est presque aussi belle !

Samedi:

Shopping à Paris

Le samedi est le meilleur jour pour faire du shopping à Paris, car tous les magasins sont fermés le dimanche. Les bonnes adresses pour faire du shopping à Paris sont :

  • Les Galeries Lafayette : L’un des plus grands centres commerciaux de Paris
  • Au Printemps : Un grand magasin similaire à Lafayette
  • Champs Elysées : Vous trouverez des marques abordables et de véritables boutiques de créateurs
  • Shopping dans le Marais : L’un des plus beaux quartiers de Paris, vous y trouverez toutes sortes de petites boutiques
Lire aussi  Les trains électriques jouets : un plaisir pour petits et grands ?

Les magasins à Paris sont généralement ouverts de 09h00 à 19h00 du lundi au samedi.

Restaurants à Paris

Le temps de dîner, vous trouverez ci-dessous les meilleurs restaurants de Paris. Pour un dîner en amoureux ou juste parce que c’est trop cosy et qu’on y mange trop bien :

  • La Maison Mere « In food we trust »
    Seul le site de La Maison Mere est réellement cool et vous voulez le voir. Mais pour de délicieux tartares de saumon, des burgers, des salades de la mer et des cocktails vous pouvez aller encore mieux ici ! Vous pouvez trouver La Maison Mere à la rue de Navarin 4.
  • Manger des maccarons à La Durée
    Les macarons de La Durée sont désormais mondialement connus, mais cela ne change rien au goût. Si vous aimez les douceurs, vous aurez certainement envie de goûter ces macarons lors de votre passage à Paris. Après tout, l’amour passe un peu par l’estomac ! Vous pouvez trouver La Durée au 75 Champs Elysées ou au 21 Rue Bonaparte et 16-18 Rue Royale.
  • Restaurant Brut
    Au Brut, vous êtes tous assis à de grandes tables allongées sur des chaises Eames, si vous avez de la chance, vous pouvez prendre un verre pendant l’Happy Hour, mais vous devriez en fait y aller pour la délicieuse nourriture. manga? Maïs oui ! Vous pouvez commencer par une bouchée ou plonger immédiatement dans l’un des plats principaux savoureux tels que le steak de saumon, le tartare de bœuf, les tortellinis ou l’églefin. Vous pouvez trouver Brut à la rue de Augustine 3.
  • Septembre
    Le restaurant Septime est également recommandé. Le restaurant a un design ouvert qui a quelque chose d’industriel et où il y a toutes des tables en bois confortables. Vous pouvez voir les chefs cuisiner pendant que vous faites votre choix dans la carte composée de petits plats qui ne feront pas retomber vos papilles. Retrouvez le Septime primé au 80 rue de Charonne.
  • Pour un brunch au Café Charlot Paris
    Le Café Charlot est fortement recommandé si vous voulez prendre un bon brunch quelque part. Vous pouvez également combiner ce hotspot avec votre balade à vélo le dimanche. Vous pouvez trouver le Café Charlot à la rue de Bretagne 38.
  • Le Petit Marché
    Le restaurant confortable et petit Le Petit Marché est rempli de peintures. Cela semble un peu plus traditionnel, mais l’intérieur vintage est en fait très confortable. Vous pouvez certainement y aller pour un bon dîner français! Vous pouvez retrouver le petit marche rue de Bearn 9.
Lire aussi  Comment trouver le meilleur vol de Nantes à Dublin ?

Dimanche:

Louer un vélo à Paris

Le dimanche est une journée idéale pour louer un vélo à Paris. Pourquoi? Eh bien, parce que le dimanche, tous les magasins sont fermés dans la capitale française et quoi de mieux à faire : faire du tourisme ! Vous pouvez facilement rejoindre toutes sortes d’attractions parisiennes à vélo, telles que la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, Le Marais (quartier agréable pour s’arrêter pour un café et un croissant), le Louvre ou Notre Dame. Louez votre vélo près de la Seine et commencez là par une balade à vélo au fil de l’eau. Louer un vélo à Paris est super facile, car il y a un certain nombre de vélos de transport en commun à chaque coin de rue que vous pouvez emporter avec vous si vous avez une carte de crédit. Assurez-vous simplement de rendre votre vélo à temps, car le prix de location augmentera plus rapidement après quelques heures.

Visite gratuite des musées

Vous êtes à Paris le premier dimanche du mois ? Ensuite, vous pouvez visiter gratuitement des musées tels que le Pompidou, le Louvre, le musée d’Orsay ou le musée Rodin. Vous pouvez ensuite voir la collection permanente de ces musées et d’autres sans billet. Êtes-vous là un autre jour? Commandez vos billets à l’avance via Tiqets !

Accrocher le cadenas d’amour à Paris

Et puisque vous êtes de toute façon en week-end en amoureux, autant accrocher un cadenas d’amour sur l’un des ponts de la Seine comme beaucoup d’autres couples amoureux à Paris. Le Pont de l’Archevêché et le Pont des Arts sont les plus célèbres ponts à écluses d’amour, mais il reste sans doute une place à trouver sur ceux ou l’un des autres ponts qui traversent la Seine. Il paraît que des serrures d’amour sont déjà attachées à 11 ponts de Paris ! Donc beaucoup de choix.

Selon vous, quel est le meilleur conseil pour un week-end en amoureux à Paris ?

Et, selon vous, quel est le meilleur conseil pour un week-end romantique à Paris ? Ou avez-vous des conseils supplémentaires, par exemple connaissez-vous de bons restaurants ou des magasins où quelqu’un a vraiment dû être? Faites-le nous savoir ci-dessous dans un message !

Envie d’en savoir plus sur Paris ?

Lire aussi :

Guide des hotspots du Marais Avec ces conseils budgétaires vous pouvez aller à Paris pas cher Avis : Legend Hotel à Paris Les plus belles boutiques vintage de Paris Nuitée spéciale à Paris : La Parizienne Camping à Paris ? C’est possible dans ce camping près de Paris : « Bois de Boulogne »

Voulez-vous aller à Paris ?

Liens utiles:

Vols pour Paris Train pour Paris Nice guide de voyage : Time to MoMo Paris Nice hôtel à paris : La Parizienne

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .