Conseils pour un mini road trip de Newcastle à Édimbourg

Conseils pour un mini road trip de Newcastle à Édimbourg

Rate this post

Récemment, nous avons été autorisés à faire une traversée d’IJmuiden à Newcastle avec un bateau de DFDS afin que nous puissions faire un road trip en Angleterre et en Ecosse pendant quelques jours ! Notre route nous a mené de Newcastle à la ville de Morphet puis, après avoir traversé la frontière entre l’Angleterre et l’Ecosse, s’est terminée dans le village de Peebles. Une petite ville avec une poignée de points forts où nous avons passé la première nuit dans un hôtel étonnamment cool. Le lendemain, nous sommes allés au parc national de Pentland Hills et enfin une courte visite de la ville écossaise d’Edimbourg. Deux jours passent vraiment vite quand vous voyagez ici, alors nous avons fait une belle halte à Berwick-upon-Tweed sur le chemin du retour. Curieux de savoir exactement ce que nous avons vu? Lisez la suite et découvrez tous les conseils pour un mini road trip avec DFDS !

Morphet, votre première pause café au Royaume-Uni

Après notre traversée avec DFDS, nous avons roulé un peu plus loin en Ecosse après avoir accosté à Newcastle en Angleterre. On s’habitue petit à petit au fait qu’il faut soudainement rouler à gauche dans une voiture hollandaise et après avoir roulé un moment on décide de s’arrêter dans la ville de Morphet. Un endroit idéal pour prendre une tasse de café et faire du shopping. Ce n’est pas très grand, mais vous y trouverez quelques magasins de plein air, un New Look et quelques salons de thé et cafés sympas. Après une tasse de cappuccino, nous avons décidé de faire un saut chez Marks & Spencer afin de pouvoir acheter une baguette avec du houmous pour le déjeuner sur la route.

Passage de la frontière entre l’Angleterre et l’Ecosse

Avant de nous en rendre compte, nous avons traversé la frontière entre l’Angleterre et l’Écosse en voiture. Parce que nous avions pris une route secondaire, le passage frontalier où nous nous sommes arrêtés était entouré de montagnes verdoyantes et d’arbres. Malgré le fait qu’il était humide et pluvieux, nous avons quand même décidé d’y jeter un coup d’œil. C’est toujours bien si vous pouvez vous tenir debout avec une jambe dans une région (Angleterre) et avec votre deuxième jambe dans une autre région (Écosse). Outre le fait que le passage frontalier est un endroit spécial, vous pouvez également vous y arrêter pour un petit pique-nique. Nous avions déjà acheté de la nourriture à l’avance, mais au passage de la frontière, vous trouverez également un food truck où vous pourrez marquer des collations sur place.

Peebles et son hôtel étonnamment cool

La première nuit en Ecosse, nous avons dormi à Peebles. Nous y sommes arrivés juste à temps pour découvrir la ville. En plus d’un imposant clocher d’église, d’une jolie rue commerçante et d’un parc avec de beaux ponts, nous avons aussi trouvé une vieille ruine. Cette ruine, Cross Kirk, est située juste à l’extérieur du centre, en fait au milieu d’un quartier résidentiel, et se compose d’anciens vestiges d’une église du XIIIe siècle. Super à voir, mais vous pouvez aussi entrer directement à pied. Donc, si vous êtes à Peebles, cela vaut vraiment la peine de s’y promener.

Lire aussi  Comment dire merci en allemand : un guide complet

Notre hôtel, Peebles Hydro Hotel, était en fait de l’autre côté de la ville. C’est un ancien bâtiment majestueux, mais l’intérieur de l’hôtel a été récemment rénové et nous avons donc trouvé une chambre incroyablement fraîche entièrement décorée dans un style scandinave. Un contraste cool avec ce style ancien en combinaison avec un mobilier moderne et aussi agréable : le soir, vous pouvez écouter de la musique live au bar de l’hôtel (le groupe a joué toutes sortes de reprises bien connues) et le matin, un petit déjeuner copieux est organisé dans le resto branché.

Randonnée dans le parc national de Pentland Hills

Vous ne pouvez pas aller en Ecosse sans plonger dans l’une des réserves naturelles. Parce que nous sommes restés principalement au milieu de l’Ecosse, nous n’avons pas eu la chance d’aller dans des endroits sympas du nord. Mais heureusement, vous trouverez également de grandes réserves naturelles telles que le parc national de Pentland Hills au milieu, entre Peebles et Édimbourg. Ici, vous pouvez faire différentes randonnées de différentes longueurs et en chemin, vous rencontrerez les plus belles vues, des fleurs et de petits ruisseaux.

Parc national de Pentland en Écosse

Visite de la ville d’Édimbourg

L’un des points forts de notre road trip a été Édimbourg. C’était un peu la recherche d’une place de parking (conseil en or : renseignez-vous à l’avance où vous pouvez vous garer, car sinon vous êtes assuré d’être coincé dans la circulation pendant une heure inutilement), mais une fois que vous marchez, il y a beaucoup à faire. voir et faire. Par exemple, dirigez-vous vers le Royal Mile pour découvrir certaines des plus belles structures de la ville, asseyez-vous sur la terrasse d’Akva (129 Fountainbridge) et faites regarder les gens ou entrez dans l’un des magasins de Princes St. pour une bonne séance de shopping. . En fait, une journée à Édimbourg est bien trop courte, mais vous pouvez vous promener dans la ville un tel après-midi et voir beaucoup de choses.

Lire aussi  Comment dessiner un bateau de manière réaliste en quelques étapes simples ?

Nous avons passé la dernière nuit juste à l’extérieur d’Édimbourg, près de la côte, à l’hôtel Holiday Inn Express Waterfront. Tout comme le Peebles Hydro Hotel, vous pouvez également réserver cet hôtel directement auprès de DFDS si vous réservez également votre traversée. Un super hôtel et à proximité, vous trouverez quelques bons restaurants tels que The Wolfpack où vous trouverez également une grande terrasse et de bons hamburgers.

Avec DFDS de Newcastle à IJmuiden

Nous avons fait ce voyage en collaboration avec DFDS et le dimanche, en fin de journée, nous avons remonté le bateau pour retourner à IJmuiden. Ici vous pouvez en savoir plus sur le ferry entre IJmuiden et Newcastle. Si vous partez le dimanche après-midi, vous arriverez aux Pays-Bas le lundi matin vers 9h30. Une façon agréable de voyager, car vous garez votre voiture sur le pont inférieur, déposez vos affaires dans la cabine où vous dormirez également et avant cela, vous pourrez dîner dans l’un des différents restaurants.

Vous voulez en savoir plus sur l’Ecosse et d’autres conseils de voyage ?

Conseils pour un mini road trip à Newcastle & Édimbourg Rendez un road trip en Europe encore plus cool avec 1 de ces 5 traversées 24h à Aberdeen City, une ville aux accents lugubres Les highlands « inconnus » d’Ecosse : Cairngorms National Park C’est pourquoi tu devrais aller à Inverness en Ecosse

Vous souhaitez partir en Ecosse ?

Repéré pour vous :

Offres de vols vers l’Ecosse Louez une voiture avec Sunny Cars Grands hôtels en Ecosse

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .