Conseils pour un city trip à Bruxelles

Conseils pour un city trip à Bruxelles

Rate this post

Vous trouverez plus de 80 musées, l’odeur des gaufres fraîches vous rencontre dans presque toutes les rues et vous apercevez une statue qui fait pipi. Je parle bien sûr de Bruxelles. A quelques heures de route d’Utrecht, vous serez dans cette ville culturelle et branchée en un rien de temps.

Visite de la ville de Bruxelles

Faire 5x lors d’un city trip à Bruxelles

Il y a beaucoup à découvrir à Bruxelles. Vous pouvez vous promener dans le centre-ville historique, il y a plus qu’assez de restaurants agréables, de beaux monuments et un parc où vous pourrez vous détendre après une longue promenade. Il est temps de lister les 5 meilleures choses à faire lors d’un city trip à Bruxelles :

1. Passage rétro Les Galeries Royales Saint-Hubert

A Bruxelles, vous trouverez un passage spécial en verre couvert. C’est un endroit populaire parmi les touristes. Le passage est visité par pas moins de 6 millions de personnes chaque année. Cette galerie chic aurait été le lieu de rencontre d’écrivains français célèbres tels que Baudelaire, Alexandre Dumas et Victor Hugo. Mais de nos jours, il sert principalement de lieu de shopping (lèche-vitrine). Vous y trouverez principalement des boutiques chères, des chocolateries et des restaurants.

2. Se promener dans Bruxelles

Quelle meilleure façon de découvrir la ville qu’avec un tour de ville ? Laissez-vous embarquer dans un voyage à travers Bruxelles à travers les époques. La visite, où vous apprenez à connaître la ville à pied, est donnée quotidiennement. La visite dure environ deux heures et demie et vous pouvez ensuite décider du montant que la visite vous a valu. Un moyen idéal pour découvrir Bruxelles à travers les yeux d’un expert. (Voir les visites gratuites à travers Bruxelles ici)

Préférez-vous faire vos propres recherches. Recherchez ensuite les panneaux indicateurs dans le centre-ville. Trouvez votre chemin jusqu’au Grote Markt. Une place pleine de détails dorés et d’imposantes maisons de guilde. Il n’est donc pas surprenant qu’elle soit considérée comme l’une des plus belles places du monde.

Lire aussi  Arugam Bay : Un paradis caché pour les entrepreneurs du surf et du tourisme durable

3. Arc de Triomphe de Bruxelles

Si vous avez envie de vous détendre et de vous imprégner de culture, rendez-vous au Parc du Cinquantenaire. Vous y trouverez de beaux sentiers de randonnée, un monument spécial et plusieurs musées. J’ai trouvé que l’Arc de Triomphe du Cinquantenaire était l’une des plus belles parties du parc. Plus connu sous le nom d’Arc de Triomphe de Bruxelles. Du toit de l’Arc, vous pouvez voir, entre autres, le quartier européen de Bruxelles. Vous pouvez apercevoir au loin le Parlement européen, où de nombreuses questions importantes sont organisées. On accède au toit de l’Arc par le Musée Royal de l’Armée et d’Histoire Militaire.

4. Entrée gratuite à la plus grande exposition de Bruxelles

Vous pouvez visiter la plus grande exposition interactive de Bruxelles de manière entièrement gratuite. Cette exposition vous fait découvrir l’histoire de la ville et des 18 autres communes de la région. Laissez tous vos sens être stimulés pendant l’exposition. Et découvrez Bruxelles à travers les odeurs, les goûts, les sons et les symboles.

5. Manneken Pis

Mesurant seulement 53 cm, cette statue de bronze s’affiche dans le cœur historique de Bruxelles. Mais quelle est l’histoire derrière Manneken Pis en fait ? L’une des légendes raconte que Bruxelles fut sauvée de la destruction par un petit garçon lors d’un attentat. Le garçon pissa une mèche allumée. De cette façon, il sauva la ville de la destruction. Si cette histoire s’est réellement produite, nous ne le savons pas à ce jour. Mais bon, c’est une belle histoire.

Manger à Bruxelles

Où manger à Bruxelles lors de votre city trip ?

Petit-déjeuner: Pour du pain frais ou la délicieuse pâtisserie ultime, vous devez visiter la boulangerie Charlie. La longue file de personnes qui attend devant la porte révèle que c’est l’endroit où il faut être pour marquer une baguette multicéréales ou un mini cheesecake. Vous pouvez trouver la boulangerie au centre de Bruxelles à la rue Sainte-Catherine 34.

Lire aussi  Que faire à Groningue : 10 conseils pour cette ville étudiante animée

Déjeuner: Envie d’une soupe maison, d’un sandwich au saumon ou d’une salade ? Le Pain Quotidien est l’endroit où il faut être pour un lunch santé. Ce café-lunch est situé dans le passage Les Galeries Royales Saint-Hubert.

Repas du soir: Le soir, vous pouvez aller à Divinio. Un restaurant italien avec un service amical et une cuisine délicieuse. J’ai mangé mes meilleures pâtes carbonara jamais ici. Hautement recommandé. Vous pouvez trouver Divinio à Kartuizersstraat 56.

Curieux de découvrir d’autres endroits sympas à Bruxelles ? De nombreux conseils sont disponibles sur Tripadvisor. Avec cette application, vous pouvez facilement rechercher des restaurants proches de vous.

Hôtel Ibis Bruxelles

Conseils pour un séjour agréable à Bruxelles

A Bruxelles, vous trouverez un certain nombre de beaux hôtels. Un endroit agréable pour une nuit pas chère se trouve à l’hôtel Ibis Brussels Centre St. Catherine. Cet hôtel est situé dans le centre-ville, à seulement 10 minutes à pied du Grote Markt. L’hôtel est également entièrement équipé. Il y a une douche agréable, un bon petit déjeuner le matin et le WIFI gratuit. Vous trouverez l’hôtel Ibis rue Joseph Plateau N°2 près de la Sint-Katelijnekerk.

La meilleure façon d’aller à Bruxelles ?

En ce qui nous concerne en train ! Vous n’avez pas à payer de frais pour une place de parking à Bruxelles et vous pouvez vous y rendre en train depuis les Pays-Bas. Via NS International, vous pouvez déjà trouver des billets de train pour Bruxelles à partir de 27 euros.

Envie d’en savoir plus sur les bonnes adresses de Bruxelles ?

Le meilleur de Bruxelles en 1 jour ! Nuitées spéciales à Bruxelles : Hotel Bloom (avis) Que faire à Bruxelles ? 9 conseils !

Vous voulez aller à Bruxelles ?

Liens utiles:

Billets de train pour Bruxelles Hôtels à Bruxelles Hôtel bon plan : Hotel Bloom Dormir dans un Airbnb à Bruxelles ? Recevez une remise de 30,- !

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .