Curieusement, plus je m’éloigne, plus je le trouve facilement par moi-même. Par exemple, j’ai trouvé Majorque par moi-même un seuil. Même si j’avais l’impression de rentrer à la maison, j’ai travaillé et vécu à Majorque pendant 9 mois il y a 10 ans. Cette île a une mémoire spéciale et c’est pourquoi je voudrais partager quelques conseils sur ce qu’il faut faire à Majorque.
Contenu de l'article :
C’est ici que vous voulez séjourner à Majorque
Quoi qu’il en soit, Majorque. La plus grande île des Baléares. Il y a dix ans, je suis allé à Majorque pour mon stage, où j’ai tellement apprécié que je suis resté plus longtemps. Pendant cette période, j’ai vécu et travaillé à Portals Nous. Portals Nous est situé au sud de Palma, à environ une demi-heure en bus. Cette fois, je suis resté juste au-dessus de Palma. Je suis également sorti de ma zone de confort pour séjourner dans un bel hôtel cette fois-ci. Normalement, j’opterais pour une auberge confortable, mais j’avais besoin de calme et de tranquillité.
→ Auberge à Palma : Y Hostel – Albergue Juvenil
Mai est le meilleur mois pour aller à Majorque
Le temps ici en mai est déjà magnifique, personnellement trop frais pour s’allonger sur la plage, mais c’est faisable à la piscine. Environ 23 degrés et généralement très ensoleillé.
Que faire à Majorque
Parce que j’ai vécu à Majorque, j’aimerais partager avec vous quelques conseils d’initiés. De cette façon, vous sortez un peu plus des sentiers battus que lorsque vous restez autour de votre maison de vacances.
1. Palma
Palma est la capitale de Majorque. Tout le monde connaît l’église d’après les photos. La ville est également de taille raisonnable et vous pouvez facilement la visiter en une journée. Promenez-vous dans le centre, la rue commerçante, les rues latérales. Vous croiserez les plus beaux endroits.
2. Soleil, mer et sable
Mon conseil est de prendre le bus pour un village au-dessus ou au-dessous de Palma et de profiter d’une belle promenade le long de la côte. Vous croiserez les baies les plus belles et les plus petites, mais aussi les plus longues plages de sable blanc. Alors choisissez un endroit agréable et PROFITEZ !
3. Faire le tour des villages
Majorque compte de nombreux petits villages. Et si j’aime quelque chose, ce sont ces villages espagnols typiques. Les maisons chaleureuses aux couleurs de sable, les endroits avec des vues fantastiques, les habitants, etc. Vous pouvez le faire en bus ou en voiture ! J’ai été à Deia, Valldemossa et Soller. Pollença doit aussi être très belle. Si vous aimez les défis, vous pouvez monter au monastère et y passer la nuit.
→ Louer une voiture via SunnyCars
4. Train historique
En haute saison (juin à septembre), vous pouvez prendre un train historique de Palma à Sollèr, puis prendre le tram jusqu’à Port de Sollèr. Ce train traverse la montagne Sierra de Alfabia, à travers divers tunnels mais aussi sur de beaux ponts. Avec le plus beau pont, un arrêt pour profiter de la vue. Soller lui-même a une belle église. Ensuite, vous pouvez vous rendre à Port de Sollèr avec un tramway historique. C’est un beau village portuaire avec une belle plage et calme par rapport à Palma !
En savoir plus?
8x les plus beaux endroits d’Ibiza Découvrez les îles Baléares espagnoles 5x les plus belles îles espagnoles
Vous planifiez un voyage tout de suite?
Liens utiles:
Offres de vols vers Majorque Séjournez dans un cottage en pleine nature Les hôtels les plus cool de Majorque Vacances entièrement organisées