Conseils d’exercice pour une prostate saine

Conseils d’exercice pour une prostate saine

Rate this post

L’exercice régulier a des effets positifs qui peuvent améliorer tous les aspects de votre vie. En plus d’améliorer votre santé et votre bien-être en général, faire de l’exercice trois fois par semaine peut vous aider à mieux dormir et à augmenter votre niveau d’attention et de concentration. Cependant, saviez-vous qu’un exercice régulier peut également améliorer la santé de votre prostate ? Vous découvrirez les conseils de remise en forme qui soutiennent la santé de la prostate dans cet article en poursuivant votre lecture.

  • Exercices de Kegel

Les muscles pelviens peuvent s’affaiblir en cas d’altération des tissus environnants. Ainsi, les exercices de Kegel sont une méthode utile et simple pour les renforcer. Ces exercices sont discrets et peuvent être pratiqués n’importe où et à tout moment. 

Vous entraînerez les mêmes muscles que ceux que vous utilisez pour retenir l’urine ; serrez et maintenez les muscles pendant 10 secondes avant de les relâcher. Vous pouvez renforcer les muscles pelviens proches de votre prostate en effectuant quelques séries de 10 à 20 répétitions par jour.

  • Inclure l’exercice aérobique

La prostate et la santé sexuelle bénéficient grandement d’un exercice sain pour le cœur. La plupart des jours de la semaine, consacrez 30 minutes à une activité aérobique comme l’équitation, la randonnée, la natation ou la marche rapide. Des activités de musculation telles que l’utilisation d’appareils de musculation ou de poids libres à différents jours peuvent également être incluses comme Exercices pour une prostate

  • Incorporer une activité physique qui favorise la libération d’antioxydants

Les antioxydants peuvent aider à prévenir le cancer. L’exercice antioxydant est défini comme une activité physique qui augmente l’endurance ou la capacité de pratiquer une certaine activité de manière constante sur une période prolongée. 

Lire aussi  Combien de temps un abcès dentaire met-il pour murir ?

Pour vous assurer de rester avec cela, vous pouvez marcher, faire de la randonnée, monter à cheval, nager ou choisir toute activité qui augmente l’endurance que vous aimez.

  • Participez à un entraînement par intervalles

Un risque élevé de cancer de la prostate et d’HBP a été associé à l’obésité abdominale. Les hommes peuvent perdre de la graisse abdominale en faisant de l’exercice en mettant l’accent sur l’entraînement par intervalles et en maintenant une alimentation nutritive. Les exercices qui impliquent un entraînement par intervalles augmentent la combustion des graisses en maintenant le métabolisme du corps dans une fourchette de combustion des graisses . L’exercice de course à long terme amène le corps à s’habituer au mouvement, ce qui réduit le métabolisme et se stabilise. 

Cependant, lorsque vous alternez entre de brèves périodes d’activité, votre corps n’a pas le temps de s’adapter à une seule action. En conséquence, le taux métabolique du corps reste dans une fourchette idéale pour brûler les graisses plutôt que de diminuer. Même 24 heures après l’exercice, l’entraînement par intervalles augmente le taux métabolique au repos d’une personne.

  • Faites de l’exercice quelques fois par semaine

Tout le monde devrait faire de l’exercice régulièrement car cela présente des avantages à la fois physiques et psychologiques. Il a été démontré que l’exercice réduit le stress et libère des endorphines, ce qui améliore l’humeur et la satisfaction de vivre en général. 

Au fil du temps, même en commençant avec seulement 30 minutes par jour, trois ou quatre jours par semaine, cela peut avoir un impact significatif. Réduire le stress, s’entraîner et élaborer un plan de perte de poids sont tous d’excellents moyens de soutenir la santé de la prostate.

  • Essayez le yoga
Lire aussi  la popularité de viggoslots en augmentant ses bénéfices

Bien que le yoga ne soit généralement pas lié à des activités qui aident à traiter les affections de la prostate, il reste néanmoins une matière à laquelle il faut réfléchir. Il a été démontré que le yoga peut aider à éviter une hypertrophie de la prostate et une HBP.

Adopter un mode de vie sain et actif est le meilleur moyen de maximiser la santé de votre prostate. Manger les aliments appropriés, faire des Exercices pour une prostate, boire suffisamment d’eau, prendre vos vitamines et avoir d’autres habitudes saines vous aideront à vivre une vie saine et épanouie, en plus d’avoir une prostate en bonne forme.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .