conflit de voisinage

conflit de voisinage

Conflit de voisinage Recommander l’article : Surtout dans les maisons multifamiliales, il arrive encore et encore que deux parties au sein de cette maison se disputent. Le bruit en est généralement la cause. Vous pouvez lire ici comment gérer les conflits de voisinage et ce que vous pouvez faire dans un tel cas.

Raisons d’un conflit de voisinage

Théoriquement, vous pouvez discuter avec votre voisin de toutes les petites choses imaginables. Mais voici les raisons les plus courantes : Bruit : Tout le monde le sait, tout le monde le déteste : le bruit de bricolage. Surtout un dimanche matin ou en pleine nuit. Au moins pendant le repos nocturne de 22 heures à 6 heures du matin, il est important de faire preuve d’une attention particulière envers vos voisins. L’exception : les enfants qui pleurent ou crient la nuit Odeurs de barbecue : En été, les barbecues sont bien sûr très populaires, mais rien ne vaut un bon steak accompagné d’une bière bien fraîche. Cependant, l’odeur n’est pas forcément pour tout le monde, et certains peuvent même s’en sentir dérangés. Comment et quand vous pouvez griller est réglementé différemment selon l’endroit où vous vivez et le propriétaire. Néanmoins, cela ne fait pas de mal si vous redemandez avant Branches et buissons : Le cerisier est chez le voisin, mais de nombreuses branches pendent sur votre terrain. Pouvez-vous les couper ? Non, des mesures ne peuvent être prises que s’il y a une déficience, vous l’avez signalé à vos voisins et après un certain temps, rien ne s’est passé. Au fait : Les fruits ne peuvent pas non plus être cueillis. Seuls les fruits tombés au sol sans influence extérieure peuvent également être mangés Voitures ou poubelles gênantes : La poubelle devant l’allée est ennuyeuse, mais elle peut être réparée en peu de temps. La situation est différente lorsqu’une voiture est garée devant l’entrée. D’un point de vue juridique, vous êtes plus ou moins malchanceux. Vous ne bénéficiez d’une assistance juridique que si le passager illégal agit intentionnellement et que vous vous sentez gravement handicapé. C’est pareil avec les animaux de compagnie. Pour beaucoup, il n’y a rien de mieux que leur propre chien, pour d’autres, les chiens ne sont que des amis à quatre pattes bruyants et ennuyeux. En ce qui concerne le bruit des animaux (comme les aboiements bruyants), la proportionnalité est essentielle. Si le chien aboie toute la nuit et que vous ne parvenez pas à dormir, une limite inacceptable a été dépassée.

Lire aussi  Pourquoi déménager dans la grande ville ?

Cas curieux

Parfois, de petites choses suffisent pour déclencher une bagarre. Voici deux cas curieux : Coups manqués coûteux : En Saxe-Anhalt, un voisin a poursuivi le club de football voisin parce que les nombreux tirs manqués et ballons de football sur sa propriété le dérangeaient. Les juges du tribunal régional supérieur de Naumburg étaient d’accord avec le demandeur. Un maximum d’un ballon de football par semaine est autorisé à atterrir sur la propriété, sinon il y a un risque d’amende de 250 000 euros.Bruits dérangeants des toilettes : Dans une affaire devant le tribunal de district de Wuppertal, plusieurs locataires ont été dérangés par les bruits de pipi forts de leurs voisins et lui a demandé d’utiliser sa technique d’uriner pour se changer. Cependant, il a refusé et a également eu raison des juges, qui ont recommandé aux plaignants de faire preuve d’un peu plus de sang-froid dans cette affaire.

Comment traiter au mieux les marques de frottement

La première étape de tout problème avec le voisin devrait toujours être une conversation personnelle. Il suffit souvent que le sujet soit présenté calmement, de manière factuelle et constructive. Peut-être que le voisin n’a même pas remarqué qu’il était trop bruyant, par exemple. Si les différences avec les voisins sont insurmontables, la seule solution est de vendre la maison ou l’appartement ou de louer quelque chose de neuf. De plus, il est toujours conseillé d’annoncer à l’avance tous les projets perturbateurs tels que les fêtes d’anniversaire. Fondamentalement, si vous traitez vos voisins avec politesse et confiance, vous pouvez éviter les conflits dans l’appartement loué. Article recommandé : Publication : 07/07/2021 – C34285 – Crédits photo : © MichaelGaida / (licence CC0)/ pixabay.com,

Lire aussi  Conseils pour la situation locative dans les régions métropolitaines allemandes

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .