Sur quel comparateur d’assurances motos 125 aller ?

Sur quel comparateur d’assurances motos 125 aller ?

Les plus petites motos sont incroyablement populaires pour les motocyclistes de tout âge, mais surtout pour les jeunes conducteurs et ceux qui découvrent la route. Grâce à son prix bas et à son accessibilité à tous les niveaux, une moto 125 est une excellente introduction au monde de la moto. Une moto 125 offre un moyen économique de prendre la route. Qu’il s’agisse d’une Supermoto, d’un scooter ou d’une moto de sport, il y a beaucoup de raisons d’aimer ce mode de transport et une assurance moins chère n’est que l’une d’entre elles.

L’assurance moto 125 expliquée

L’assurance pour les motos 125 est la même que l’assurance automobile. Vous avez le choix entre trois niveaux de couverture :

  • Couverture au tiers : ce type de couverture le plus élémentaire est une exigence légale. Elle couvre les dommages aux biens d’autrui et les blessures qui leur sont causées, mais pas à vous ou à votre moto.
  • Couverture intermédiaire : la même chose que le tiers, mais elle peut également fournir une couverture supplémentaire si votre moto est volée ou endommagée par un incendie.
  • Couverture tous risques : cela comprend tous les avantages des deux précédentes, ainsi qu’une couverture pour les dommages accidentels à votre moto. Dans la plupart des cas, elle couvrira également le coût d’une moto de remplacement si la vôtre s’est écrasée dans un accident. Elle peut également, dans un certain cas, fournir une couverture individuelle contre les accidents.
Lire aussi  Comment choisir son agence webmarketing à Marseille ?

Voici un tableau qui peut résumer les tarifs de chaque type de couverture :

L’assurance moto 125 Tarif minimum (euro/mois) Tarif maximum (euro/mois)
Assurance au tiers 21 38
Assurance intermédiaire 25 41
Assurance tous risques 32 47

Combien coûte une assurance moto 125 ?

Parce que les motos 125 ont de petits moteurs et une faible puissance, elles appartiennent à des groupes d’assurances inférieurs, elles sont donc peu coûteuses à couvrir. Elles constituent une option rentable, même pour les jeunes motocyclistes et/ou les motocyclistes moins expérimentés, car elles sont considérées comme des motos « d’apprentissage ». Vos frais d’assurance dépendront également d’autres facteurs tels que votre âge, votre expérience, si vous disposez d’un endroit sûr pour garder votre moto et si vous l’utilisez pour les trajets quotidiens ou occasionnellement seulement.

Une assurance moto 125 bon marché est généralement plus facile à trouver, car elle le véhicule est moins puissant que la plupart des autres motos, mais si vous êtes un jeune conducteur, vous trouverez peut-être que vos primes sont plus chères. En moyenne, vous pouvez vous attendre à payer entre 600 et 800 euros par an, pour une police annuelle sur votre 125.

Franchise des motocyclistes amateurs

Les assureurs vous considéreront comme un risque plus important si vous êtes inexpérimenté et certains facturent une franchise supplémentaire pour les nouveaux motocyclistes. La franchise est une somme que vous acceptez de payer à l’assureur pour une réclamation pour faute. S’il y a une franchise de motocycliste amateur et que vous avez moins d’un certain nombre d’années d’expérience, vous devrez payer une franchise plus importante lors d’un accident. Cela n’affectera pas le coût de votre prime, sauf si vous faites une réclamation.

Lire aussi  Assurance habitation résiliée : le cas de non paiement

Combien coûte une police d’assurance temporaire pour votre moto 125 ?

Alors que de nombreuses personnes utilisent une moto tous les jours, plusieurs autres motards n’y montent qu’occasionnellement ou par beau temps. Si vous n’utilisez votre moto que pour voyager de temps en temps, dépenser une année de couverture alors que vous ne roulez que quelques jours par an est un énorme gaspillage d’argent. Mais grâce à une assurance moto temporaire, vous ne payez que la couverture dont vous avez besoin pour une durée qui vous convient.

Comme pour toutes les assurances annuelles, le prix que vous payez pour votre police temporaire dépend de nombreux facteurs. Ceux-ci sont analysés par l’assureur est déterminé à l’aide de données, comme la nature des deux roues, considérés comme « à risques », ainsi que vos antécédents en tant que conducteurs. Malheureusement, cela peut signifier que vous payez plus et peut également jouer en votre faveur. Ce qui est sûr cependant, c’est que si vous n’utilisez la moto que très occasionnellement, une couverture temporaire devrait vous faire économiser de l’argent. Bien que le coût théorique par jour soit plus élevé avec une assurance temporaire qu’une police annuelle. Quelle que soit l’option de votre choix, il existe plusieurs façons de réduire le coût de votre assurance moto.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .

Laisser un commentaire