Commission sur les achats immobiliers – trucs et astuces utiles

Commission sur les achats immobiliers – trucs et astuces utiles

Rate this post

Commission sur les achats immobiliers – trucs et astuces utiles Recommander un article : De nombreuses personnes recherchent un bon rapport qualité-prix lors de l’achat d’un bien immobilier. Bien sûr, cela soulève la question du montant de la commission pour le courtier. La commission est une rémunération pour le courtier et est généralement supportée par l’acheteur. Le montant de la commission varie d’un État à l’autre et se situe généralement entre 3% et 7% du prix d’achat. Dans tous les cas, avant d’acheter une propriété, vous devriez faire des recherches et entrer en contact avec plusieurs courtiers pour connaître la meilleure offre pour vous.

Commission – qu’est-ce que c’est exactement?

La commission est le montant qu’un courtier reçoit pour son service. Le montant de la commission n’est pas réglementé par la loi en Allemagne et est convenu individuellement. En règle générale, la commission est de 3 à 7 % du prix d’achat, mais les prix peuvent varier selon l’état et la région. Les courtiers et les promoteurs sont obligés de montrer la commission dans leurs offres. Ce n’est pas toujours le cas des vendeurs privés. Par conséquent, lors d’un achat privé, vous devez toujours demander exactement si la commission est déjà incluse ou non. Si vous souhaitez acheter une propriété sans commission, vous devriez réfléchir à deux fois avant de faire appel à un agent ou non. Parce que la commission n’est pas absolument nécessaire et dans de nombreux cas, elle peut être facilement évitée. La commission pour les achats immobiliers peut souvent être très élevée. Cependant, cela n’est pas nécessairement dû à des demandes exagérées des courtiers, mais simplement parce qu’il y a beaucoup d’argent impliqué dans l’immobilier en soi.

Lire aussi  Comment les testateurs peuvent gérer le litige immobilier

Achats immobiliers sans commission – ça existe vraiment ?

Les vendeurs aiment se tourner vers des courtiers afin de pouvoir laisser la bureaucratie fastidieuse, le placement publicitaire, etc. entre des mains expérimentées. Souvent, les propriétaires n’habitent même pas à l’emplacement de la propriété, de sorte qu’ils considèrent un agent local comme une personne de contact obligatoire. Pendant longtemps, il a donc été relativement difficile pour les acheteurs d’acheter un bien sans commission. Une bonne chance d’obtenir un bien immobilier sans commission est de se renseigner directement auprès des propriétaires. Vous pouvez le faire en ligne ou en personne. De nombreux propriétaires sont prêts à vendre leur propriété sans agent. Les courtiers et les promoteurs proposent souvent des propriétés dont la commission a déjà été payée par le vendeur et les proposent sans commission. Cependant, il faut considérer que dans ce cas, le prix de la propriété est généralement un peu plus élevé, de sorte que la commission doit être payée à nouveau indirectement.Renseignez-vous sur les prix actuels de l’immobilier dans votre région. Savoir ce que coûtent les autres maisons de votre quartier vous donnera une meilleure position de négociation. Car plus le bien est cher, plus le montant de la commission est élevé. Avec un prix d’achat moins cher, vous économisez deux fois plus. Conclusion : Idéalement, achetez sans ou prenez votre temps pour chercher le bon agent. Un bon courtier négociera généralement sa commission et n’insistera pas obstinément sur un pourcentage, surtout s’il sait que vous avez fait vos recherches. Le courtier a également un intérêt dans la commission. Car une maison invendue ne lui rapporte rien. Par conséquent, il s’engagera également avec les propriétaires au nom des parties intéressées afin de parvenir à un accord. Article recommandé : Publication : 27/10/2022 – C35361 – Crédits photo : © rawpixel.com / (licence CC0)/ pexels.com,

Lire aussi  Vous cherchez un appartement à Hambourg

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .