Wedding planner en Bretagne : comment s’en procurer ?

Wedding planner en Bretagne : comment s’en procurer ?

Acceptez-vous de prendre monsieur pour époux ? Acceptez-vous de prendre madame pour épouse ? Avant d’arriver à ce grand oui du jour J, il a fallu toute une organisation et une supervision pour que tout soit irréprochable et parfait. Ces deux dernières actions sont synonymes de stress et d’obstacles qui ne font que transformer le plus bel événement d’une vie en un véritable cauchemar. Jusqu’à ce qu’on dise stop à tout cela, et que les wedding planner prennent leurs fonctions. Tout droit venu des USA, ce concept n’est apparu que ces vingtaines dernières années, ils ont désormais la cote en France. Ce sont des agents d’organisation de mariage, qui rendent l’impossible possible.

Wedding planner Bretagne : les tâches à faire

Pour un wedding planner en Bretagne, comme dans n’importe quelle autre région française, il doit obligatoirement maitriser le secteur de l’événementiel propre à la région, par conséquent en Bretagne. Il a pour mission de proposer le meilleur service à ses clients, et ce, en matière de qualité et d’efficacité. Pour ce faire, il doit impérativement :

  • connaître les lieux, afin de proposer les meilleurs lieux de mariages avec un espace adapté aux souhaits de ses clients ;
  • avoir un bon portefeuille de prestataires de services, tels que les traiteurs pour un buffet succulent, un photographe pour des photos pleines de magies, un décorateur afin d’approvisionner l’environnement de la décoration en fonction du thème souhaité par les mariés ;
  • être un bon négociateur de prix, pour discuter le prix des prestataires ,
  • être ingénieux et perspicace face aux aléas que rencontre habituellement un wedding planner. Par exemple, une mauvaise météo survient, ou un des prestataires de services se retire.

Comme vous voyez, le wedding planner est là pour planifier en fonction de souhaits des mariés. Ces derniers n’auront qu’à s’occuper de l’enterrement de vie de célibataire.

Wedding planner Bretagne : comment en trouver un bon ?

Si vous cherchez un wedding planner en Bretagne, ou comme partout ailleurs, deux choix s’offrent à vous :

  • le chercher sur Internet, désormais les réseaux sociaux tels Instagram, regorgent de wedding planner exposant en photos ou en story leurs réalisations à chaque mariage ;
  • vous soumettre aux bonnes vielles méthodes, le bouche à oreille.

La première méthode présente un avantage de gain de temps, et un multiple de choix s’offre à vous en un clic. Evidemment, spécifiez le lieu souhaité, comme la Bretagne, et vous verrez que vous aurez tellement de choix que vous vous y perdrez.

La seconde, vous vous baserez plus sur de ce qu’on dit de votre entourage, de ceux qui ont déjà engagé un wedding planner. Sachant que les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais malgré cela, en choisissant cette méthode, vous vous fierez absolument sur la réputation donnée de cet organisateur de mariage, or que vous n’ayez pas encore vu son travail concret.

Wedding planner : comment doit-il s y prendre ?

Afin qu’il réussisse sa mission, en Bretagne, un wedding planners doit en premier lieu, fixer une date de rendez-vous avec les futurs mariés qui aura pour but d’avoir une première approche et il les connaitra mieux en discutant avec eux, en ayant une idée sur leur vision des choses, mais aussi, il connaitra davantage leurs attentes en matière d’ambiance, de décor…etc. Après cela, si tout se passe bien et qu’ils aient trouvé un terrain d’entente, Il doit s’organiser en créant ce qu’on appelle un mood board où il y récapitulera les actions qu’il effectuera après une bonne réflexion, pour qu’il arrive aux attentes du couple.

Enfin, il se mettra à la quête des prestataires de services qui conviennent le mieux au plan d’organisation du mariage, et négocier avec eux le meilleur prix du service pour signer un contrat de réservation . Il est connu que pour la plupart des personnes qui s’apprêtent à se marier, même si elles engagent un professionnel de l’organisation, elles restent tout de même sous l’effet du stress, pour ce fait le wedding planner doit rester en contact continue avec ses clients afin qu’il s’assure de la justesse des choix qu’il prend, et ça permettra à nos futurs mariés de savoir où il en est sur l’avancement de l’organisation.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .

Laisser un commentaire