Comment trouver le bon agent immobilier

Comment trouver le bon agent immobilier

Rate this post

C’est ainsi que vous trouverez le bon agent immobilier pour votre marketing immobilier. Les vendeurs comme les propriétaires sont donc bien avisés, par exemple dans le domaine de l’immobilier à Stuttgart, de se tourner vers un agent immobilier de confiance qui sera à leurs côtés avec des conseils et des actions dès le début et s’occupera de toutes les démarches à effectuer. Nous vous expliquerons ce qui est vraiment important lors de la recherche de votre agent immobilier personnel.

La première impression compte

Le premier contact montre ce qu’est un agent immobilier : est-il facilement joignable par téléphone et a-t-il des bureaux près de chez vous afin qu’il puisse vous rencontrer personnellement pour un premier rendez-vous ? Il est préférable que vous vous rendiez directement chez votre agent immobilier à Stuttgart, par exemple, pour vous faire une première impression de son apparence et de ses employés. En plus des mesures de formation continue constantes pour tous les employés, l’agent immobilier devrait idéalement être membre d’une association professionnelle bien connue, telle que l’ivd (association immobilière allemande), et avoir de nombreux contacts avec des spécialistes des différents domaines spécialisés . Vous pouvez vous attendre à une première consultation gratuite et sans engagement de la part de n’importe quel agent immobilier réputé, ainsi qu’à une conversation confidentielle et personnelle dans une atmosphère détendue et sans contrainte de temps. Dès le début, vos souhaits et besoins individuels doivent être au centre de l’attention et des objectifs réalistes doivent être discutés honnêtement. L’agent immobilier doit également avoir de nombreuses années d’expérience pratique et des délais de commercialisation courts, ainsi qu’une large base de clients existants.

Lire aussi  La passion déchaînée entre le lion et le capricorne sous la couette

La présentation du bien

Afin de pouvoir fixer le prix de vente réalisable le plus élevé possible, le bien doit être évalué en fonction du marché. Cela nécessite une connaissance du marché, des connaissances spécialisées et une expérience de la part du courtier, et il doit également consulter des experts reconnus. L’agent immobilier en qui vous avez confiance vous expliquera directement et de manière transparente les éventuelles faiblesses de votre propriété et vous proposera des solutions. La présentation de la propriété est au cœur de tout processus de courtage : Ici, le courtier doit présenter un exposé complet et soigneusement compilé de votre propriété, dans lequel toutes les données d’inventaire fiscales, économiques, techniques et également environnementales sont incluses. Un bon plan marketing et une stratégie de vente bien pensée sont tout aussi essentiels qu’une présélection minutieuse des personnes intéressées par l’immobilier, car de nombreuses propriétés, comme celle de Stuttgart, sont très demandées. Votre courtier devrait prendre le temps de travailler avec vous pour élaborer des critères de sélection parfaitement adaptés à vos besoins. Le courtier prend en charge la vérification préliminaire selon vos critères et fait preuve de tact, de bon sens et de plusieurs années d’expérience. Le courtier organise ensuite les rendez-vous de visite et les réalise professionnellement sur place. Il répond à toutes les questions des parties intéressées et mène des négociations de prix dans l’intérêt de ses clients. De plus, votre agent immobilier vous tiendra toujours au courant et a à cœur la satisfaction de ses clients.

Toujours là pour vous, même après la signature du contrat

Après avoir trouvé le bon acheteur ou locataire, votre agent immobilier prépare tout le nécessaire pour la conclusion du contrat et répond aux dernières questions ouvertes des deux côtés. Il vous aidera à la rédaction du contrat et vous accompagnera chez le notaire pour une vente. Avec de nombreuses années d’expérience, l’agent immobilier de Stuttgart est également à vos côtés et continue de vous considérer comme un client à part entière même après la signature du contrat, pour lequel il est toujours disponible en tant que personne de contact pour d’autres questions.

Lire aussi  Nouvelle loi foncière : les péchés de construction à Majorque peuvent-ils désormais être légalisés ?

Conclusion

Un agent immobilier réputé sera à vos côtés dès le début, avec compétence et avec toute son expérience et vous conseillera de manière transparente et honnête. Il fournit une évaluation basée sur le marché et attire votre attention sur les éventuels points faibles et les solutions possibles, garantissant ainsi des accords d’objectifs réalistes. Lors de la présentation de la propriété, il offre le service complet et développe un exposé significatif et une stratégie de marketing convaincante. Lors de la présélection des prospects, il adhère aux critères que vous vous êtes fixés et fait également appel à son bon sens. Une fois le bon acheteur ou locataire trouvé, il vous accompagnera dans toutes les étapes menant à la conclusion du contrat et sera également disponible pour répondre à toutes vos questions. Cependant, les courtiers ne sont pas absolument nécessaires à l’ère d’Internet. Vous pouvez également vendre un bien immobilier avec une petite annonce et cela fonctionne aussi bien qu’avec un agent immobilier dans des quartiers recherchés. Le seul problème est que les conseils du courtier sont omis à bien des égards ! Publication : 03/09/2020 – C33302 – Crédits photos : © Alexander Raths – Fotolia.com,

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .