Comment soigner une angine avec un remède de grand-mère

Comment soigner une angine avec un remède de grand-mère

Rate this post

À chaque saison, les angines reviennent. Il est probable que vous tombiez malade un jour ou l’autre. Alors voici quelques conseils pour vous traiter avec des remèdes naturels si vous êtes atteint d’une infection virale. Cependant, si c’est une infection bactérienne, des antibiotiques seront nécessaires. Vous devrez alors consulter votre médecin traitant.

Soignez votre angine avec du sirop de plantain, un remède de grand-mère

Le plantain est très facile à trouver : il est présent dans la plupart des jardins car cette herbe est reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires. Vous pouvez également vous en servir pour soulager un rhume ou une bronchite.

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour confectionner votre sirop : 120 grammes de feuilles de plantain, 1 litre d’eau et 520 grammes de sucre (ce dernier est nécessaire pour conserver le sirop). Commencez par faire bouillir les feuilles pendant 20 minutes. Une fois refroidi, séparez les feuilles de leur liquide en les passant dans un chinois. Ajoutez alors le sucre et laissez chauffer le mélange durant 15 minutes.

Une fois prêt, versez une cuillère à soupe de sirop à mélanger dans une tisane. Vous pouvez renouveler l’opération jusqu’à 4 fois par jour.

Des remèdes de grand-mère pour traiter une angine

Si vous souffrez d’une angine, vous pouvez préparer une tisane à base de tranches de citron frais, complétée par une cuillère de miel et quelques gouttes d’huile essentielle de tea-tree, aux propriétés antivirales, antibactériennes et antifongiques. Une tisane à base de thym, de feuilles d’eucalyptus ou de sauge peut également être prise.

Lire aussi  Jeter une malédiction sur quelqu'un : Les conséquences inattendues

En plus de ces infusions, vous pouvez aussi vous gargariser avec une solution d’eau salée (une cuillère à café de sel pour une tasse d’eau bouillante) ou avec du bicarbonate de soude. Une autre option est de prendre de la propolis, qui est un produit naturel fabriqué par les abeilles pour protéger la ruche contre les microbes. Pour calmer la douleur, vous pouvez également sucer des glaçons entre deux prises de paracétamol, et veillez à bien vous hydrater. Évitez toutefois les boissons et les aliments trop chauds et épicés.

comment soigner une angine remède de grand-mère

Quelle alimentation prendre lorsque l’on a une angine ?

Réponse: Une alimentation riche en vitamines, en minéraux et en antioxydants est recommandée lorsque l’on a une angine. La consommation de produits frais et de légumes est également conseillée.

Quel remède de grand-mère peut-on utiliser pour soigner une angine ?

Réponse: Il est possible d’utiliser des remèdes maison pour soigner une angine. Quelques exemples incluent l’utilisation d’une solution saline chaude pour rincer la gorge, l’utilisation de gorgées de jus de citron chaud mélangé à du miel pour soulager la douleur et l’inflammation, l’utilisation de thé à la camomille pour apaiser la gorge, et l’utilisation de vinaigre de cidre de pomme dilué avec de l’eau chaude pour soulager l’inconfort.

Comment prévenir l’angine ?

Réponse: Pour prévenir l’angine, il est recommandé de se laver régulièrement les mains, de bien se couvrir la bouche et le nez lorsque l’on tousse ou éternue, d’éviter les contacts étroits avec des personnes malades, et de renforcer le système immunitaire en mangeant une alimentation saine et en faisant de l’exercice.

Lire aussi  Les nouvelles régulations douanières : les défis de la gestion du mercure

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .