Comment se protéger des cambrioleurs

Comment se protéger des cambrioleurs

Comment se protéger des cambrioleurs Article recommandé : Le journal « Die Welt » a rapporté dans son édition du 5 mai 2015 qu’il n’y avait jamais eu autant de cambriolages en Allemagne qu’en 2014. La police a enregistré 150 000 cambriolages et cambriolages avec un volume total de dégâts de plus de 420 millions d’euros. En détail, 150 000 cambriolages par an signifient qu’il y a un cambriolage toutes les deux minutes. La police criminelle ne se lasse pas de rappeler les procédures anti-effraction. Cependant, les gens de ce pays font manifestement encore trop peu pour les mettre en pratique. Les gens recherchent la sécurité, mais la négligent lorsqu’il s’agit de leurs quatre murs. Le seul fait qu’environ 40 % de toutes les tentatives d’effraction sur les serrures anti-effraction des portes et des fenêtres échouent montre à quel point il est simple de se protéger des intrus.

Mais que peuvent généralement faire les citoyens pour se protéger des cambrioleurs ?

D’abord quelques faits sur les cambriolages. Les cambriolages sont partout. Il n’y a pas de zones sûres. Les cambriolages se produisent aussi bien dans les grandes villes que dans les zones rurales, quelle que soit l’heure de la journée ou la saison. Cependant, la majorité des cambriolages se produisent pendant la journée. Bien que l’assurance inventaire du ménage, lorsqu’elle existe, couvre les dommages, les victimes ont toujours le sentiment qu’un étranger s’est introduit dans leur sphère privée, les dommages psychologiques ne sont pas rares après un cambriolage. Outre l’argent liquide, les articles préférés sont les téléphones portables, les appareils photo, les téléviseurs, les systèmes stéréo ou les ordinateurs portables et les ordinateurs. Le dommage moyen par cambriolage en 2012 était de 3 300 euros selon l’Association allemande des assurances.

Lire aussi  Idées d'étagères en bois DIY

Huit conseils pour se protéger

Cela peut sembler démodé, mais verrouillez toujours les portes lorsque vous quittez la maison ou l’appartement. Sinon vous risquez même d’être couvert par une assurance… Simulez votre présence si vous vous absentez longtemps. Des interrupteurs temporisés allument et éteignent la lumière le soir et la télévision ou la radio pendant la journée Faites vider votre boîte aux lettres par les voisins tous les jours Sécurité mécanique, fenêtres et portes avec système de verrouillage anti-effraction offrent une solution Systèmes d’alarme avec détecteurs de mouvement offrent également une protection appropriée. Même s’il vous invite à annoncer sur les réseaux sociaux que vous serez en vacances pour les deux prochaines semaines – c’est une invitation pour quiconque lit le message à « s’arrêter » pendant cette période. des conseils sur place, quelles mesures de protection concernant les fenêtres ou les systèmes d’alarme sont les mieux adaptées. Le crime ne peut pas être éradiqué. Cependant, il existe des moyens de réduire la probabilité de devenir vous-même une victime. Vous trouverez d’autres articles intéressants dans le guide Haus und Grund Article recommandé : Publication : 23/08/2017 – C33675 – Crédits photos : © apops – Fotolia.com,

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .