Comment protéger correctement votre propriété contre le cambriolage

Comment protéger correctement votre propriété contre le cambriolage

Comment bien protéger votre propriété contre les cambriolages3 conseils pour 2016 ! Article recommandé : Après l’achat ou la location d’une propriété résidentielle, la bonne protection contre le cambriolage est une condition préalable indispensable à la sécurité des résidents et des biens. Surtout lors de la reprise et de la rénovation de maisons anciennes, il manque souvent de bonnes conditions préalables pour une protection efficace contre le cambriolage. Au vu du nombre croissant de cambriolages, et pas seulement dans les grandes villes, les nouveaux acquéreurs/nouveaux locataires en particulier devraient rapidement prendre les mesures appropriées pour rendre la tâche la plus difficile possible aux cambrioleurs. Il a été prouvé que de nombreux cambrioleurs abandonneront s’il leur faut plus de cinq minutes pour ouvrir une porte ou une fenêtre. Les cambriolages doivent avoir lieu le plus rapidement et le plus discrètement possible. Tout ce qui nécessite beaucoup de bruit, des outils lourds supplémentaires ou qui utilise la lumière et le bruit pour alerter les voisins et les passants de la tentative d’effraction doit être évité.

Trois conseils pour la protection contre le cambriolage 2016

Astuce 1 : Portes, fenêtres, toit et sous-sol Bien que l’importance de verrouiller les portes et les fenêtres soit bien connue, il manque encore beaucoup de choses ici. Fondamentalement, les portes qui n’ont pas une stabilité massive doivent être équipées de boulons de verrouillage supplémentaires, de serrures à barre, d’ancres. Une attention particulière doit être portée aux fenêtres du rez-de-chaussée, aux portes-fenêtres, aux fenêtres du haut et du grenier et aux balcons. Au sous-sol, non seulement les portes mais aussi les puits de lumière et les petites fenêtres doivent être sécurisés avec des verrous et des serrures de sécurité. De nombreux cambrioleurs accèdent aux fenêtres et aux balcons par le toit plat ou utilisent des fenêtres mansardées. Les portes des balcons doivent être sécurisées avec les mêmes précautions que les portes des terrasses, les fenêtres mansardées doivent toujours être verrouillables et indémontables.Astuce 2 : Le garage Le garage intégré avec accès direct à la maison est confortable et pratique. Cependant, c’est un point faible et nécessite une technologie de sécurité particulièrement performante. La porte du garage doit être fermée jour et nuit. Il doit s’agir d’une porte avec un verrou de sécurité, qui peut être en outre sécurisé par un système d’alarme ou un détecteur de mouvement. Il en va de même pour l’accès du garage à la maison. Conseil 3 : Systèmes d’alarme Les systèmes d’alarme offrent une bonne protection supplémentaire s’ils sont installés par des professionnels et répondent à des critères de sécurité élevés. Les systèmes d’alarme modernes peuvent désormais également être facilement connectés à votre propre smartphone et à des télécommandes longue portée. Un système d’alarme doit absolument inclure tous les espaces extérieurs et les entrées/options d’entrée de la maison. Il convient également de noter que les commandes et les paramètres sont faciles à utiliser.

Lire aussi  Surveillance des travaux : les astuces pour tout savoir

Professionnels de la serrurerie

Les systèmes de verrouillage modernes, les serrures de sécurité et les dispositifs de sécurité supplémentaires pour la maison doivent idéalement être installés par un serrurier expérimenté. Ces entreprises disposent de la technologie nécessaire, des accessoires techniques et du savoir-faire nécessaires. À tout le moins, cela devrait être précédé d’un avis spécialisé détaillé. Pour les acheteurs immobiliers à Berlin, le serrurier Berlin, qui opère dans toute la ville, est un interlocuteur compétent qui offre également des conseils spécialisés gratuits sur la protection contre le cambriolage. Des informations sont disponibles sur schlussdienst-berlin-24.de. Sur demande, les experts en sécurité de l’entreprise expérimentée peuvent également vérifier la protection anti-effraction directement sur place, identifier les points faibles et les sécuriser de manière professionnelle. Recommander l’article : Publication : 21/10/2015 – C33616 – Crédits photos : © apops – Fotolia.com, Crédits photos : © Statista 2015,

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .