Comment nettoyer les joints de carrelage d’une salle de bain ?

Comment nettoyer les joints de carrelage d’une salle de bain ?

Rate this post

L’état des joints de carrelage de votre salle de bain peut s’altérer avec le temps. De la moisissure peut s’installer, et ils peuvent se noircir ou jaunir, ce qui donnera à votre salle de bain une apparence négligée. étant donné qu’ils sont continuellement exposés à l’humidité, aux saletés et aux produits ménagers, ils peuvent finir par se dégrader et même dégager une odeur désagréable. Pour remédier à cela, il est important de savoir comment nettoyer un joint de carrelage. Voici les meilleures astuces pour rendre à nouveau à vos joints de carrelage de salle de bain leur fraîcheur d’antan !

Comment nettoyer les joints de carrelage à l’aide de vinaigre blanc ?

Il est très important d’entretenir régulièrement et correctement les joints de carrelage pour leur esthétique et leur hygiène. En effet, un joint de carrelage en mauvais état peut fragiliser l’étanchéité du sol et provoquer des infiltrations et le décollement du carrelage avec le temps. Pour éviter ce genre de problèmes, le vinaigre blanc est l’allié idéal. Connu pour ses propriétés anticalcaires, il est capable de nettoyer les joints de carrelage tout en éliminant les bactéries et saletés. Le vinaigre blanc est aussi capable de tuer les champignons et de raviver la couleur des joints déjà noircis par la moisissure. Une odeur désagréable peut néanmoins être gênante, mais une bonne rincer suffit à la faire disparaître.

Lire aussi  pourquoi la voyance est-elle si populaire dans le monde des affaires

Le vinaigre blanc chauffé est plus efficace pour nettoyer les joints de carrelage. Il suffit d’imbiber du papier toilette ou de l’essuie-tout et de l’appliquer contre les joints en laissant agir pendant 10 minutes. Une vieille brosse à dents peut ensuite être employée pour frotter. Un bon rinçage à l’eau et quelques gouttes d’huile essentielle peuvent être ajoutées pour supprimer plus rapidement l’odeur. Si la tâche est tenace, le vinaigre blanc peut être associé au liquide vaisselle pour un meilleur résultat.

comment nettoyer joint de carrelage

Comment nettoyer des joints de carrelage avec du dentifrice ?

Vous pouvez facilement blanchir vos joints de carrelage dans la salle de bain avec du dentifrice. Les composés présents dans la pâte à dentifrice ont pour effet de détartrer les dents et de blanchir les joints. Appliquez le dentifrice sur les joints et frottez-les avec une brosse à poils durs dans le sens des carreaux. Cette méthode est inefficace sur des joints très sales, mais vous pouvez ajouter du bicarbonate de soude pour leur donner plus de brillance.

Quel est le matériel nécessaire pour nettoyer les joints de carrelage d’une salle de bain ?

Réponse : Il vous faudra un nettoyant pour carrelage, une éponge, une brosse à poils durs, un seau et de l’eau chaude.

Comment procéder pour nettoyer les joints de carrelage d’une salle de bain ?

Réponse : Commencez par mouiller l’éponge et frottez-la sur les joints. Utilisez ensuite un mélange de nettoyant pour carrelage et d’eau chaude et frottez les joints avec une brosse à poils durs. Rincez à l’eau claire et séchez avec un chiffon propre.

Lire aussi  le casino du lac-du-der : une destination de choix pour les joueurs

Quand doit-on nettoyer les joints de carrelage d’une salle de bain ?

Réponse : Il est recommandé de nettoyer les joints de carrelage au moins une fois par mois pour éviter qu’ils ne s’encrassent.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .