Comment les agents immobiliers peuvent protéger leur agence et leurs clients avec un VPN

Comment les agents immobiliers peuvent protéger leur agence et leurs clients avec un VPN

Comment les agents immobiliers peuvent protéger leur agence et leurs clients avec un VPN Partagez cet article : 2020 a mis en évidence toutes les façons dont la sécurité des données peut mal tourner. Les ransomwares sont en hausse : un intervenant en cas d’incident attribue plus de la moitié de toutes les enquêtes sur les violations de données en 2020 à des attaques de ransomwares. La prolifération des données et l’accès aux données dans le cloud sont devenus une menace importante, car de nombreux employés ont migré vers le travail à distance, augmentant la surface d’attaque potentielle pour les entreprises. Et la désinformation a continué de se propager avec peu d’obstacles à la diffusion de contenus inexacts et incendiaires. L’une des escroqueries sournoises appliquées aux sociétés immobilières est le ransomware. Les méchants envoient des e-mails malveillants similaires à ceux utilisés dans les attaques BEC, mais tout ce que le criminel veut, c’est que la victime visée clique sur un lien dans l’e-mail, qui, si tout est pour que l’attaquant fonctionne correctement, crypte les données de la victime (qui est généralement critique pour l’entreprise) et le rend inutilisable jusqu’à ce qu’une rançon soit payée. Les sociétés immobilières sont actuellement les victimes numériques les moins suspendues pour les cybercriminels. Qu’est-ce que les cybercriminels espèrent gagner d’une attaque contre une agence immobilière et les entreprises qui lui sont associées, par ex. B. Agents immobiliers, prêteurs et avocats immobiliers ? Chacune de ces sociétés traite des informations personnellement identifiables et financièrement sensibles telles que les numéros de sécurité sociale, les coordonnées bancaires et les numéros de carte de crédit/débit que les cybercriminels pourraient utiliser pour frauder une entreprise et/ou ses clients. Un VPN peut protéger vos données !

Pourquoi les pirates adorent le Wi-Fi public

Lorsque vous vous connectez à un point d’accès Wi-Fi public, vous vous connectez à un réseau inconnu. Ce réseau inconnu permet à n’importe qui d’autre de s’y connecter, y compris les pirates. Si vous êtes sur un réseau au travail, vous savez qui s’y connecte. Les administrateurs protègent le réseau des utilisateurs et des appareils inconnus, ce qui empêche les étrangers d’écouter les données. En autorisant uniquement les utilisateurs connus à se connecter à un réseau, l’administrateur fournit une certaine protection contre les attaquants. Le Wi-Fi public est accessible à tous et offre donc moins de protection contre les cyberattaques et les criminels. À moins que le point d’accès public ne dispose d’administrateurs dédiés, il est souvent mal géré, mal configuré et non surveillé. Sans surveillance et configurations appropriées, les attaquants sont libres de parcourir le réseau à la recherche de connexions vulnérables et d’exploiter les utilisateurs dont la cybersécurité est médiocre.

Comment un VPN peut aider les agents immobiliers

Bien que le VPN ne devrait pas être votre seule protection en matière de cybersécurité, il peut être une protection principale contre l’écoute clandestine des données, les attaques MitM et même au cas où vous vous connecteriez accidentellement à un point d’accès malveillant. Le VPN offre un cryptage de bout en bout, ce qui signifie que les données sur l’appareil sont cryptées et décryptées lorsqu’il se connecte au VPN. L’attaquant trompe le routeur réseau et votre PC en utilisant l’appareil de l’attaquant comme passerelle par défaut. Toutes les données envoyées de votre appareil à un serveur distant passeraient par l’appareil de l’attaquant, lui donnant accès à ces données. Si ces données sont envoyées en texte brut (connexions HTTP), elles peuvent être volées et manipulées. Les noms d’utilisateur, les mots de passe, les données privées, les détails des clients et les informations financières seraient disponibles pour l’attaquant s’ils étaient envoyés en texte clair. Les points d’accès malveillants peuvent être évités en demandant à un membre du personnel le SSID officiel, mais les agents immobiliers sont souvent en déplacement et n’ont pas le temps, ce qui signifie qu’ils se connectent au premier réseau Wi-Fi avec un nom d’entreprise similaire. Les hackers parient sur les erreurs d’un utilisateur pressé ou prenant le nom de Wi-Fi de l’entreprise. Si vous vous connectez accidentellement à l’appareil d’un pirate informatique, les données envoyées à un serveur distant seraient toujours cryptées et protégées contre les écoutes clandestines avec une connexion VPN. Les routeurs Wi-Fi mal configurés sont courants, en particulier dans les petites entreprises. Les attaquants pourraient accéder au routeur et espionner les données qui y sont envoyées. Avec le VPN, vous seriez également protégé de ces types d’attaques puisque les données seraient à nouveau cryptées et illisibles pour le pirate. Les attaques de rétrogradation ou les connexions aux serveurs utilisant des certificats SSL/TLS non sécurisés sur le plan cryptographique seraient également protégées par VPN. Les connexions cryptographiquement non sécurisées sont vulnérables aux attaques par force brute, dans lesquelles l’attaquant utilise une liste de termes du dictionnaire pour « deviner » la clé utilisée pour déchiffrer les messages. Avec VPN, vous établissez une connexion cryptée, donc les lacunes de sécurité avec un cryptage faible ne sont pas un problème. Article recommandé : Publication : 04/09/2021 – C35010 – Crédits photos : © StefanCoders / (licence CC0)/ pixabay.com,

Lire aussi  Aménager un nouvel appartement

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .