Comment gérer les douleurs articulaires chroniques ?

Comment gérer les douleurs articulaires chroniques ?

4.2/5 - (133 votes)

Les douleurs articulaires sont courantes chez les personnes de tous âges, mais elles sont plus profondes chez les personnes âgées. Elle peut être ressentie dans plusieurs parties du corps, notamment les mains, les pieds, les hanches, les genoux, la colonne vertébrale ou toute autre partie de l’articulation. Il existe plusieurs causes de douleurs articulaires, notamment l’âge, le poids, les blessures, la surutilisation et d’autres problèmes médicaux. Selon la gravité de la maladie, les douleurs articulaires peuvent être constantes ou aller et venir. Parfois, l’articulation est simplement raide et douloureuse, mais pire encore, elle peut être douloureuse. Dans certaines conditions extrêmes, vous pouvez ressentir une sensation de brûlure, de palpitation ou de « grattage ». Cela rend vos articulations raides le matin. Si elles ne sont pas gérées à temps, les douleurs articulaires peuvent affecter le fonctionnement normal de l’articulation et également limiter la capacité d’effectuer certaines tâches de base, ce qui peut affecter la qualité de vie.

Cinq façons de gérer les douleurs articulaires chroniques

Lorsqu’il s’agit de traiter les douleurs articulaires, le traitement ne doit pas se concentrer uniquement sur la douleur mais aussi sur sa cause globale. Bien qu’il n’existe pas de méthode standard pour soulager la douleur, plusieurs mesures telles que l’application de la crème Voltapain et bien d’autres options peuvent être utilisées pour apporter un soulagement. Dans cet article, nous apprendrons cinq façons de gérer vos douleurs articulaires chroniques.

Lire aussi  Gestion locative pour propriétaire

Exercice régulier

Les activités physiques comme la marche, la natation ou d’autres exercices aérobiques à faible impact peuvent aider à retrouver la force et le fonctionnement des articulations. Cependant, il convient de conseiller aux personnes qui font trop d’exercices intenses de commencer une routine d’entraînement à faible impact. Bien que les exercices soient bons, il est également important de consulter votre médecin avant de commencer tout programme d’exercices.

Médicaments anti-inflammatoires

L’utilisation de médicaments anti-inflammatoires peut aider à soulager la douleur. Bien que ces médicaments soient disponibles sur le marché, des doses plus fortes peuvent nécessiter une prescription médicale. Si vous souffrez de douleurs articulaires chroniques, consultez votre médecin pour trouver une bonne option pour vous.

Des traitements simples à domicile

Plusieurs traitements simples à domicile comme l’application d’un coussin chauffant sur le joint. Dans certains cas, vous pouvez également utiliser de la glace sur la zone affectée pendant de courtes périodes. Parfois, tremper votre articulation dans une baignoire chaude peut être utile pour apporter un soulagement.

Traitements topiques

L’utilisation de traitements topiques, tels que Voltapain, qui peut être frotté sur la peau au-dessus de l’articulation, est une autre option pour aider à soulager la douleur. La meilleure chose est que la plupart de ces traitements tropicaux sont facilement disponibles et peuvent être trouvés sans ordonnance à condition que le médecin rédige une ordonnance. Dans des conditions extrêmes, une procédure d’arthroscopie peut être recommandée. Cette procédure vise à pénétrer dans l’articulation à l’aide d’un arthroscope pour réparer le cartilage ou éliminer les éclats osseux de l’articulation.

Lire aussi  casino bordeaux : un endroit idéal pour s'amuser

Remplacement de l’articulation

Bien que l’arthroplastie ne soit pas la meilleure option, elle peut être nécessaire, surtout si tous les autres traitements ne suffisent pas. Dans une telle situation, subir une intervention chirurgicale qui amortit et protège les extrémités des os peut être utile.

Pensée finale

Étant donné que les médicaments affectent différemment les gens, le prendre sans l’avis du médecin peut aggraver la situation. Soyez donc prudent lorsque vous prenez un médicament et n’oubliez pas de suivre attentivement les instructions de votre médecin. Contactez le médecin si vous ressentez des effets secondaires.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .