Comment choisir un Bitcoin Faucet fiable et réputé ?

Comment choisir un Bitcoin Faucet fiable et réputé ?

Rate this post

Si vous n’avez pas encore expérimenté un Bitcoin Faucet, alors vous ne savez pas ce que vous ratez ! 

Dans cet article, nous allons vous guider pour sélectionner le site web le plus fiable pour cumuler progressivement des gains en bitcoin, et ainsi avoir une cagnotte qui peut potentiellement se développer sur le long terme. 

Ainsi, si vous cherchez un complément de revenu et si vous aimez les cagnottes, alors le Bitcoin faucet est fait pour vous. 

Le Bitcoin Faucet : définition pour les nuls

Si vous n’avez aucune idée sur ce qui est un “BTC Faucet”, aucune inquiétude. Ce guide est dédié aux débutants qui n’ont jamais eu d’expérience auparavant avec les crypto-monnaies ou les sites web proposant des récompenses. 

Si vous pensez vouloir cumuler graduellement des cagnottes pour les retirer et vous offrir ce que vous souhaitez, alors suivez ce guide minutieusement.  

Qu’est ce qu’un Bitcoin Faucet ? 

Il s’agit d’une application ou un site internet qui vous propose des cagnottes sous forme de crypto-monnaie ou de devise numérique. Ces récompenses sont gratuites en échange d’une tâche que vous réalisez avec succès auprès du site internet. Vous pouvez répondre à des formulaires, des enquêtes de satisfaction, visualiser des vidéos ou encore résoudre des captchas ou organiser des images entre elles. 

Lire aussi  Les avantages fiscaux de l'adoption simple dans la succession

Les sites Bitcoin Faucet cherchent à promouvoir en masse l’adoption du Bitcoin, et des autres crypto populaires auprès d’un public large et diversifié. Ainsi, vous pouvez réclamer vos gains et les transférer vers votre portefeuille pour ensuite les vendre ou les garder pendant quelques mois. 

Comment choisir un Bitcoin Faucet fiable et réputé ? 

Il n’est pas si facile que cela de trouver un site web de confiance pour passer des heures à résoudre des opérations par mois. En plus, de nombreux sites frauduleux circulent qui pourraient vous pousser à commettre une erreur et divulguer vos informations confidentielles. 

Pour éviter cela, voici quelques conseils à suivre : 

  1. Réalisez des recherches avant de vous lancer

Rien de si logique, passez du temps en ligne pour identifier des avis favorables, défavorables et des retours d’expérience concernant un site web Faucet Bitcoin que vous avez à l’esprit. Vous pourriez être surpris ou ravis de ce que vous allez croiser.

  1. Découvrez les forums et les groups de crypto

Les communautés de crypto et de blockchain discutent souvent de ce sujet de Faucet. Validez votre profil auprès d’un forum et demandez des conseils à des personnes qui ont déjà eu à tester des sites de récompense. 

  1. Vérifiez la réputation du site

Vous pouvez vérifier la réputation des sites web proposant des récompenses en bitcoin. Dedans, vous trouverez des centaines d’avis et des commentaires qui vous permettent de vous faire une idée avant de vous lancer.

  1. Vérifiez la sécurité du site web

Sans pour autant que vous soyez un expert en sécurité informatique, vous pouvez vérifier le niveau de base de la sécurité du site bitcoin faucet en vérifiant le certificat SSL ou en utilisant les extensions de votre anti-virus.

Lire aussi  Les principaux points de l'article 259 b du CGI décryptés

Veillez à protéger votre ordinateur et à utiliser un navigateur fiable et à jour pour qu’il puisse détecter une menace quelconque. 

  1. Lisez

Prenez le temps de lire la description du site internet, de la source du site et des informations sur son équipe. Survolez les pages et veillez à ne pas rencontrer d’erreurs de chargement ou des anomalies en cliquant sur certains boutons. 

Vérifiez la présence de licences ou de certificats permettant au site web d’opérer dans un pays et de proposer des récompenses aux utilisateurs. Si vous avez des outils pour vérifier le trafic, observez le nombre de visiteurs et si quelque chose ne vous semble pas normal. 

Nos conseils pour profiter d’un Bitcoin Faucet 

Veillez toujours à utiliser un portefeuille électronique dédié à cette activité, et non votre propre portefeuille électronique qui contient vos économies ou votre salaire. Ensuite, si vous démarrez les tâches, veillez à retirer les petites sommes dès qu’elles sont disponibles. 

Certains sites permettent un retrait quotidien alors que d’autres permettent un retrait à partir d’un certain montant, comme 5 ou 10 $US convertis à Bitcoin ou en Ether, ou peu importe l’actif numérique utilisé par la plateforme. 

Finalement, n’oubliez jamais de ne pas tout miser sur un seul site internet, et de rester vigilants. Ne dépensez pas trop d’énergie ou trop de temps pour gagner une cagnotte à la fin du mois. Au lieu de cela, amusez-vous et connectez-vous de temps en temps pour voir si des nouvelles tâches sont disponibles. 

Si vous n’avez pas de portefeuille électronique, vous pouvez en créer un facilement sur “Metamask”. Si vous ne savez pas comment faire, des tutoriels sur Youtube peuvent vous guider en quelques minutes pour obtenir un portefeuille électronique prêt à l’emploi.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .