L’Action Logement est une initiative pour soutenir les personnes en difficulté à aménager leur lieu de vie. Ils mettent à disposition une option de remise à neuf de votre salle de bain à un euro. Ci-dessous les conditions à remplir et le processus à suivre pour bénéficier de cette offre à 1 euro.
Condition pour bénéficier de l’offre salle de bain à 1 euro
Pour profiter de l’offre salle de bain à 1 euro, vous devez remplir l’un des critères suivants :
- être un senior à la retraite du secteur privé ayant 70 ans ou plus ;
- être un sénior de plus de 70 ans vivant chez une personne travaillant dans le secteur privé ;
- être une personne âgée de 60 ans et plus avec un GIR de 1 à 4 vivant chez un parent employé dans le secteur privé ou une personne salariée ou retraitée du domaine privé en perte d’autonomie de niveau GIR de 1 à 4 ;
- être le propriétaire d’un locataire sénior de plus de 70 ans ou d’une personne en perte d’autonomie, travaillant ou ayant travaillé dans le secteur privé.
De plus, votre logement doit être votre résidence principale et ne pas se trouver au-dessus du plafond de ressources des ménages à revenus modeste. Pour finir, votre résidence doit se trouver en France.
Si vous remplissez ces conditions, vous pourrez alors bénéficier de l’aide au logement que constitue la salle de bain à 1 euro.

Quelles sont les étapes à suivre ?
La salle de bain à 1 euro est un subventionnement destiné à l’aménagement des domiciles pour les personnes âgées qui peut aller jusqu’à 5 000 euros. Les travaux autorisés sont le remplacement de la baignoire, l’installation de WC et de lavabo adaptés. Si vous répondez aux critères requis et souhaitez bénéficier de l’offre, vous devez déposer une demande auprès de l’Action Logement. Les pièces à fournir sont votre carte d’identité, votre RIB, un justificatif de résidence et un justificatif de retraite. D’autrès documents peuvent être demandés selon votre profil et un bon dossier augmente vos chances. Il est à noter que seuls les professionnels partenaires QUALIBAT peuvent effectuer les travaux. Dans le cas contraire, seule une partie des frais sera prise en charge par l’Action Logement.