Comment bénéficier de l’offre de la salle de bain à 1 euro ?

Comment bénéficier de l’offre de la salle de bain à 1 euro ?

Rate this post

L’Action Logement est une initiative pour soutenir les personnes en difficulté à aménager leur lieu de vie. Ils mettent à disposition une option de remise à neuf de votre salle de bain à un euro. Ci-dessous les conditions à remplir et le processus à suivre pour bénéficier de cette offre à 1 euro.

Condition pour bénéficier de l’offre salle de bain à 1 euro

Pour profiter de l’offre salle de bain à 1 euro, vous devez remplir l’un des critères suivants :

  • être un senior à la retraite du secteur privé ayant 70 ans ou plus ;
  • être un sénior de plus de 70 ans vivant chez une personne travaillant dans le secteur privé ;
  • être une personne âgée de 60 ans et plus avec un GIR de 1 à 4 vivant chez un parent employé dans le secteur privé ou une personne salariée ou retraitée du domaine privé en perte d’autonomie de niveau GIR de 1 à 4 ;
  • être le propriétaire d’un locataire sénior de plus de 70 ans ou d’une personne en perte d’autonomie, travaillant ou ayant travaillé dans le secteur privé.
Lire aussi  l'ascenseur à la taille parfaite

De plus, votre logement doit être votre résidence principale et ne pas se trouver au-dessus du plafond de ressources des ménages à revenus modeste. Pour finir, votre résidence doit se trouver en France.

Si vous remplissez ces conditions, vous pourrez alors bénéficier de l’aide au logement que constitue la salle de bain à 1 euro.

salle de bain à 1 euro

Quelles sont les étapes à suivre ?

La salle de bain à 1 euro est un subventionnement destiné à l’aménagement des domiciles pour les personnes âgées qui peut aller jusqu’à 5 000 euros. Les travaux autorisés sont le remplacement de la baignoire, l’installation de WC et de lavabo adaptés. Si vous répondez aux critères requis et souhaitez bénéficier de l’offre, vous devez déposer une demande auprès de l’Action Logement. Les pièces à fournir sont votre carte d’identité, votre RIB, un justificatif de résidence et un justificatif de retraite. D’autres documents peuvent être demandés selon votre profil et un bon dossier augmente vos chances. Il est à noter que seuls les professionnels partenaires QUALIBAT peuvent effectuer les travaux. Dans le cas contraire, seule une partie des frais sera prise en charge par l’Action Logement.

Q1: Qui est éligible pour l’offre de la salle de bain à 1 euro ?

R1: L’offre est ouverte aux personnes vivant en France et ayant un budget limité.

Q2: Quels sont les avantages de cette offre ?

R2: Les avantages de cette offre sont une salle de bain complète et une installation complète à un coût très bas.

Q3: Y a-t-il des frais supplémentaires ?

R3: Oui, des frais supplémentaires peuvent être facturés pour la fourniture et l’installation des équipements supplémentaires.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .