4.2/5 - (5 votes)
Combien de temps met un nerf dentaire pour mourir ?
Il y a beaucoup de personnes qui souffrent d’une douleur dentaire insupportable et qui se demandent combien de temps dure un nerf dentaire avant de mourir. La douleur est due à une atteinte nerveuse. Cela signifie que la carie a atteint les nerfs, ce qui provoque des douleurs intolérables. Donc, le nerf dentaire peut-il mourir seul pour soulager la douleur ? La réponse est non. Même si le patient prend un analgésique, la douleur peut revenir peu de temps après avoir pris le médicament.
C’est pourquoi les professionnels de la santé recommandent la dévitalisation dentaire, également connue sous le nom de traitement radiculaire ou de traitement de canal. La procédure consiste à éliminer les vaisseaux sanguins et à tuer le nerf dentaire. Dans ce cas, le patient conserve ses dents, mais celles-ci ne sont plus irriguées par des vaisseaux sanguins. Aujourd’hui, de plus en plus de gens optent pour la dévitalisation en raison de son efficacité.
Contenu de l'article :
Durée de mort d’un nerf dentaire et pourquoi le tuer ?
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles le nerf d’une dent peut être tué. Par exemple, lorsque les bactéries qui provoquent les caries pénètrent profondément dans la dent et atteignent le nerf. Comme nous l’avons mentionné précédemment, le nerf ne peut pas mourir seul. En plus de la douleur intense, il peut même y avoir une infection si aucune action n’est prise. La dévitalisation supprime la douleur et permet de préserver la dent, mais la dent peut devenir fragile à long terme car elle n’est plus alimentée en sang. Pour cette raison, le dentiste peut protéger la dent avec une couronne.
Le dentiste peut tuer le nerf pour l’une des raisons suivantes :
- En cas de pulpite aiguë irréversible provoquée par la carie : dans ce cas, le patient ressent une douleur intense. La solution consiste à enlever une partie du nerf ;
- Pour éviter une infection : cela peut se produire si des bactéries infectent le nerf et si elles ne peuvent pas être éliminées par des médicaments. Dans ce cas, le médecin doit tuer le nerf contaminé.
Combien de temps dure une dévitalisation dentaire ?
La procédure de dévitalisation peut prendre entre trente minutes et une heure et demie, selon le nombre de nerfs à enlever. Le patient est anesthésié localement pour ne pas ressentir de douleur pendant l’opération, sauf lorsque l’anesthésiant est injecté. Après l’intervention, seules des sensations légères de gêne sont à prévoir. Cependant, si des douleurs importantes persistent plusieurs mois plus tard, une consultation supplémentaire est conseillée pour vérifier que la dévitalisation a été correctement effectuée et éviter des infections et des abcès.
Il est à noter que la dévitalisation dentaire est partiellement remboursée par la Sécurité sociale, le prix étant de 33.74 € avec un remboursement de 70%.
Q. Combien de temps met un nerf dentaire pour mourir ?
R. Le temps que met un nerf dentaire pour mourir dépend principalement de la façon dont la dent a été extraite. Si la dent a été arrachée ou cassée, le nerf peut mourir presque instantanément. Si la dent a été extirpée correctement, le nerf peut prendre jusqu’à deux ans pour mourir complètement.
À Propos de l'autrice
Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .