Combien ça coûte de faire assurer sa trottinette ?

Combien ça coûte de faire assurer sa trottinette ?

Rate this post

Vous êtes prêts à transformer vos pratiques et à vous déplacer plus écologiquement. Pour réaliser votre objectif, vous avez fait l’acquisition d’une trottinette.

Vous êtes à la recherche d’informations sur les assurances nécessaires pour rouler en paix avec votre nouveau moyen de locomotion.

Cet article pourrait vous intéresser.

Garantie pour une trottinette qui va jusqu’à 25 km/h

Vous avez probablement acheté une trottinette qui roule jusqu’à 25 km/h. C’est très bien, mais il est important de savoir que les trottinettes bridées à 25 km/h sont différentes de celles qui peuvent rouler plus rapidement. Assurer ces deux types de trottinettes est donc complètement différent.

Beaucoup de Français, comme vous, ont décidé d’acheter une trottinette qui se limite à 25 km/h. Il existe maintenant des contrats d’assurance qui couvrent ce type de deux roues. Ils s’appellent contrats NVEI (nouveaux véhicules électriques individuels).

assurance trottinette

Ce type de contrat est proposé par beaucoup d’assureurs car de plus en plus de Français s’y tournent. Les tarifs des contrats NVEI sont d’environ 4€/mois. Cela dépendra de l’assureur et des conditions du contrat. En effet, certains contrats ne proposent qu’une assurance responsabilité civile, alors que d’autres offrent des options plus complètes.

Assurance pour trottinettes à plus de 25km/h

Vous l’avez compris, souscrire à une assurance pour une trottinette qui roule à plus de 25 km/h est totalement différent que pour une trottinette qui roule à moins vite. La procédure est un peu plus complexe, car beaucoup moins de personnes achètent ce type de trottinette, ne les trouvant pas très pratiques.

Pour rouler en toute sécurité, il est obligatoire de souscrire à une assurance. Certains assureurs proposent des contrats NVEI pour ce type de trottinette, mais ils sont bien différents des contrats pour les trottinettes qui roulent à 25 km/h maximum.

Lire aussi  Le casino de forges-les-eaux : un endroit idéal pour passer une soirée en compagnie de ses amis

Il est alors conseillé de demander un devis auprès des assurances pour un contrat pour un véhicule deux roues motorisés (scooter par exemple) et de préciser que vous détenez une trottinette. Ce type d’assurance vous protégera correctement et vous permettra de circuler en ville en toute sérénité.

Le tarif pour ce type de contrat sera plus élevé que les autres et se situera en moyenne autour de 20 euros/mois et protégera plus de situations possibles.

Assurance pour les trottinettes manuelles

Il y a des trottinettes sans moteur électrique qui sont soumis à la même réglementation que les trottinettes électriques limitées à 25 km/h. Il n’est pas obligatoire de souscrire à une assurance, sauf à une responsabilité civile. Mais vous pouvez tout de même le faire car le tarif est raisonnable à 4 euros par mois.

Demander un devis d’assurance pour trottinette

Les voitures, les maisons et les motos ne sont pas les seuls véhicules qui doivent être couverts par une assurance. Les trottinettes électriques aussi ont besoin d’un tel contrat et cela ne coûte pas une fortune. En effet, grâce à un site intéressant, vous ne payez que 5 euros par mois.

  • Un processus entièrement en ligne vous permet de compléter les données en quelques minutes seulement.
  • Une fois les informations soumises, vous recevrez votre attestation par email.
  • Que ce soit pour une trottinette personnelle, louée ou en libre-service, elle doit être couverte par une assurance de qualité.

Le tarif est très intéressant car toutes les garanties obligatoires sont couvertes : responsabilité civile, juridique, défense… Des options additionnelles sont également disponibles pour plus de sécurité si vous êtes amené à vous déplacer souvent avec votre trottinette. Vous pouvez aussi bénéficier de cette assurance pour tous les membres de votre famille.

Lire aussi  « Où sortir ? » : les bons plans sorties sur Saint-Étienne

Paiement sécurisé, gestion en direct depuis votre espace personnel, tarifs adaptés… ce sont les points forts de cette assurance pour les trottinettes électriques. En effet, ces dernières sont très prisées et donc très exposées aux vols. Elles sont aussi susceptibles d’entrer en contact avec des véhicules plus robustes, ce qui peut engendrer des risques. Dans les villes comme Paris et Lyon, il est donc impératif de souscrire une assurance pour être protégé.

Le prix de la trottinette électrique étant assez élevé, il est conseillé de l’assurer contre le vol, les dégradations… Comparez les offres proposées sur ce site pour trouver la meilleure formule, quel que soit votre niveau en matière de trottinette !

Q1: Quels sont les coûts d’assurance pour une trottinette ?

R1: Les coûts d’assurance pour une trottinette varient en fonction de l’assureur, du type de couverture et de vos circonstances.

Q2: Est-il obligatoire d’assurer sa trottinette ?

R2: Non, l’assurance pour une trottinette n’est pas obligatoire. Cependant, il peut être judicieux d’assurer votre trottinette pour protéger contre les risques et les pertes.

Q3: Les assureurs offrent-ils des rabais pour l’assurance de trottinette ?

R3: Oui, plusieurs assureurs proposent des rabais pour l’assurance de trottinette. Ces rabais peuvent inclure des tarifs réduits pour les conducteurs âgés de moins de 25 ans ou pour les conducteurs qui ont une bonne histoire de conduite.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .