Si vous allez à Londres pour un week-end avec votre ami ou vos amis, il y a de fortes chances que vous souhaitiez passer la nuit un peu à l’épreuve de votre budget. Le défi consiste uniquement à trouver une auberge pas chère à Londres qui soit aussi un peu cosy. Nous avons récemment testé le Clink78 Hostel à Londres. C’est une auberge à petit budget avec un look hipster. Les lettres au néon et les graffitis sur les murs donnent à l’auberge un aspect coloré et avec le bar comme lieu de rencontre, vous pouvez ressentir ici le vrai sentiment de routard. Londres a beaucoup à offrir et avec Clink78 comme base, vous êtes assuré de passer un bon moment pendant votre week-end.


Contenu de l'article :
L’environnement et l’accessibilité de Clink78
Clink78 est situé près du quartier Angel et vous trouverez de nombreux restaurants et bars à moins de 5 minutes à pied. Clink78 est également non loin de la gare de King’s Cross, qui est un emplacement central à Londres. De là, vous pourrez facilement rejoindre tous les sites touristiques de la ville en transports en commun. Je recommande d’acheter une carte Oyster à votre arrivée à Londres. Cette carte coûte 5 livres et vous devez également mettre 5 livres de crédit voyage dessus. Vous pouvez ensuite voyager toute la journée avec cette carte Oyster et changer de train n’importe où dans Londres. Vous vous demandez où faire du shopping ? Vous trouverez ici 6 conseils pour vos achats de Noël à Londres.
Un bâtiment historique dans une veste branchée
Lorsque vous arrivez dans la rue de Clink78, le bâtiment attire immédiatement votre attention, c’est un immense bâtiment historique avec un large escalier qui mène à l’entrée de l’auberge. Lorsque vous entrez dans le hall par les portes robustes, vous remarquez immédiatement le plafond en vitrail et l’aspect tendance. Le bâtiment Clink78 était à l’origine un tribunal et vous pouvez toujours voir cette histoire, par exemple vérifier la «salle de tribunal» qui est maintenant utilisée comme salle informatique. Dans cette salle, vous trouverez de nombreux éléments du passé, tels que l’endroit où siégeait autrefois le juge et le greffier du tribunal. Vous avez même la possibilité de réserver une «cellule de prison» avec vos amis afin de vraiment découvrir ce que c’est que d’être en prison. Grâce au mélange d’histoire, de néons et de graffitis, Clink78 a un look très cool. C’est vraiment un bâtiment historique dans une veste de hanche.
Goûtez à l’atmosphère de Clink78
La bonne chose à propos de cette auberge est qu’elle offre bien plus qu’un simple endroit pour dormir. Clink78 souhaite également rapprocher ses visiteurs et le fait en organisant toutes sortes de soirées à thème. Si vous entrez dans le sous-sol par les portes insonorisées, vous trouverez le Clashbar, où des soirées à thème ont lieu presque quotidiennement. Vous pouvez obtenir une variété de cocktails et même jouer au billard. Le matin, là où se trouve le bar, vous trouverez la salle de petit-déjeuner et vous pourrez y déguster un petit-déjeuner de 07h00 à 10h00. Si vous ne ressentez pas le besoin de sortir dîner le soir et préférez vous cuisiner une bouchée, vous pouvez utiliser la cuisine du Clink78. Il y a une connexion Wi-Fi gratuite partout dans le bâtiment et vous pouvez utiliser les casiers et la bagagerie moyennant un petit supplément.





Quelle chambre d’auberge vous convient le mieux ?
Vous trouverez ci-dessous une description des types de chambres que vous pouvez réserver chez Clink78. Nous avons nous-mêmes dormi dans une chambre privée, mais si jamais nous y retournions, nous choisirions l’aventureuse Prison Cell :
Dortoirs mixtes (chambres partagées de 4 à 14 lits)
Vous pouvez obtenir un lit dans une chambre partagée à partir de 17 livres (convertis environ 19 euros). Un bon prix selon les standards de Londres. Pour un dortoir réservé aux filles (femmes uniquement), vous payez environ 20 livres par nuit.
Chambres privées (salle privée)
Vous avez de nombreuses options pour cela, par exemple vous pouvez louer une chambre simple ou une chambre avec un lit double. Les chambres privées sont toujours équipées d’une douche et de toilettes privatives. Le tarif est d’environ 65 GBP par nuit.
Cellules de prison (cellule de prison)
Ici, vous dormez dans une vraie cellule qui a été rénovée, mais sinon tout à fait originale et vient de l’époque de la cour. Vous devez partager une salle de bain et des toilettes avec d’autres. Ça vaut vraiment le coup d’essayer! Vous obtenez également les clés d’origine! Heureusement, vous pouvez toujours sortir de l’intérieur, les serrures sont spécialement adaptées pour cela. Alors n’ayez pas peur d’être enfermé pour toujours !
Voici comment planifier votre voyage à Londres
Vous planifiez toujours votre voyage à Londres ? Ici, vous pouvez tout savoir sur ce que c’est que de voyager à Londres en ferry et en train. Si vous préférez voler, vous trouverez ici un aperçu de tous les aéroports de Londres. Ici, vous réservez l’auberge, si vous le faites via Booking.com, vous pouvez souvent facilement annuler plus tard si vous le souhaitez soudainement.
Vous voulez en savoir plus sur l’Angleterre ?
Voici les 5 sites les plus célèbres de Londres Voici comment vous visitez Leeds dans le nord de l’Angleterre en 1 jour Abordable et détendu, avec le ferry pour Londres Il y a une salle d’évasion Harry Potter à Londres Quel aéroport à Londres est-il préférable de choisir ?
Voulez-vous aller à Londres ?
Liens utiles:
Réservez un city trip complet à Londres avec le conseil TUI Hostel : Clink 78 Dormir dans un Airbnb à Londres ? Recevez une remise de 30,- !