Clermont Foot : le promu impressionne

Clermont Foot : le promu impressionne

Alors que le Clermont Foot dispute la Ligue 1 pour la première saison de son histoire, on s’attendait à ce que le club auvergnat rencontre des difficultés à se confronter à un tel niveau. Bien que ce ne soit pas forcément facile, les Clermontois parviennent tout de même à tenir le choc et se sont, pour le moment, tenu à l’écart des deux dernières places, synonymes de relégation directe.

Un début de saison canon

Actuellement 15ème de la Ligue 1, mais disposant de 4 points d’avance sur Saint-Etienne, en position de premier reléguable directe, la saison de Clermont Foot est à l’image de celle de beaucoup de promus. Elle est difficile et rien n’est encore joué pour le maintien. Toutefois, elle s’avère bien moins difficile que ce qu’on pouvait imaginer pour le club auvergnat, que beaucoup pensaient déjà condamné à la Ligue 2, une compétition sur laquelle vous pouvez parier sur www.bet777.be. C’est notamment parce que l’équipe clermontoise a su capitaliser sur un début de saison canon, lors duquel elle a pris 8 points lors des 4 premières rencontres. Cela lui permettait, à ce moment-là de la saison, d’être classé troisième de la Ligue 1. Lors de ce début de saison, on retiendra notamment son exploit de la troisième journée. Mené 3-1 à la 79ème minute sur le terrain de l’Olympique Lyonnais, le club clermontois est parvenu à égaliser en fin de match et aurait même pu l’emporter suite à une grosse occasion de Mohamed Bayo dans les dernières secondes de jeu.

Une équipe agréable à voir jouer

S’il y a autre plan sur lequel on a pu être surpris par le Clermont Foot, c’est bien la qualité de jeu. Déjà réputé pour pratiquer un football attrayant lorsque les Auvergnats évoluaient en Ligue 2, on pouvait tout de même douter de la capacité de proposer la même qualité de jeu à l’échelon supérieur. Toutefois, c’est parfaitement le cas et le jeu clermontois est vraiment très plaisant à voir. C’est en partie grâce à l’excellent début de saison de Mohamed Bayo, son avant-centre et le meilleur buteur du club. Après 13 journées de championnat, il a en effet inscrit 7 buts, ce qui en fait le 3ème meilleur buteur de Ligue 1. Toutefois, ce jeu alléchant comporte une certaine part de risque et Clermont doit absolument éviter de laisser filer des points comme il l’a fait lors de la 13ème journée. Alors qu’ils menaient 2-0 à Saint-Etienne à une quinzaine de minutes de la fin de la rencontre, les Clermontois se sont fait remonter pour finalement s’incliner 3-2. 

En conclusion

Alors que le Clermont Foot dispute sa première saison en Ligue 1, il parvient à surprendre de nombreux amateurs de football en étant en bonne position pour tenter de se maintenir dans l’élite, ce qu’il doit avant tout à un excellent début de saison. En outre, les Clermontois proposent une excellente qualité de jeu. Leur jeu offensif doit toutefois beaucoup à l’excellente forme de Mohamed Bayo, auteur de 7 buts au bout de 13 journées. 

Lire aussi  Où acheter un kit vaporesso de luxe ?

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .