Maintenant que la nouvelle année a commencé, nous avons un nouveau forfait vacances. Vous partez pour un long voyage cette année ? Ou faites-vous plusieurs petits trajets ? Vous n’êtes pas encore sûr, mais vous souhaitez tout de même vous évader ? Dans ce cas, un city trip est idéal. Cela ne vous prendra pas trop de jours, mais vous êtes juste de l’autre côté de la frontière. Si vous voulez que ce soit vraiment amusant, vous pouvez bien sûr combiner deux villes, comme la danoise Copenhague et la suédoise Malmö.
Contenu de l'article :
Vous souhaitez faire un city trip en Scandinavie ? Combinez 2 villes en 1 week-end !
La Copenhague danoise et la Malmö suédoise sont étonnamment proches l’une de l’autre, ce qui signifie qu’il est idéal de combiner les deux villes en un week-end. Vous pouvez rejoindre l’autre ville en seulement une demi-heure en train. Idéal! En un week-end, vous pourrez déguster le meilleur de deux pays : kanelbullar d’une part, et flodeboller d’autre part. Curieux de savoir ce que vous pouvez faire en peu de temps dans les deux villes ? Vous le lisez ci-dessous :
5 conseils pour planifier votre city trip en Scandinavie
1. Louer des vélos
Puisque vous visitez deux villes en un week-end, vous ne voulez pas passer trop de temps à voyager. C’est pourquoi il est conseillé de louer des vélos dans les deux villes. Le climat cyclable est très bon à Malmö et à Copenhague, ce qui signifie que vous pouvez bien vous déplacer sur un deux-roues. Les deux villes sont raisonnablement bien agencées et le chemin est facile à trouver. Non seulement c’est un moyen bon marché et sain de se déplacer, mais c’est généralement aussi rapide !
2. Visites
S’il y a une chose que vous devez faire à Copenhague, c’est visiter le Rundetaarn. Cette tour spéciale vous offre une vue magnifique sur la ville. Le chemin vers le sommet n’est pas comme dans la plupart des tours : il n’y a pas de marches, mais le « chemin » monte en spirale. De nombreuses personnes vous recommanderont également d’admirer la Petite Sirène. Mais il vaut mieux le sauter si vous avez peu de temps (c’est un peu excentré et ce n’est pas très spécial). Au lieu de cela, dirigez-vous vers les jardins botaniques (Botanisk Have) qui sont situés au centre. À Malmö, il est agréable de visiter le Moderna Museet (qui fait partie du musée moderne de Stockholm) et de voir le Turning Torso. Un bâtiment spécial que vous ne pouvez pas ignorer à Malmö. Consultez cet article pour les attractions à petit budget à Copenhague
3. Les pauses café
Les Scandinaves sont connus pour les grandes quantités de café qu’ils boivent chaque jour, il n’est donc pas surprenant que Copenhague et Malmö soient de bons endroits où aller pour une dose de caféine. C’est bien, car vous aurez besoin de cette caféine si vous visitez deux villes en un week-end. En Suède, il y a aussi le fika, la pause-café quotidienne des Suédois, qui est tout un rituel. Où aller pour un bon café ? A Copenhague, les magasins Copenhagen Coffee Lab, Café Granola, Rist Kaffebar, Coffee Collective et Kent Kaffe Laboratorium sont recommandés. À Malmö, vous pouvez vous rendre à Solde, Lilla Kafferosteriet, Café Slottsträdgården et Djakne Kaffebar.
4. Restaurants
Ne pensez-vous pas immédiatement à la bonne cuisine quand vous pensez à la Scandinavie ? Détrompez-vous, car la gastronomie est assurément à la hauteur. Vous pouvez manger de la très bonne nourriture à Copenhague au restaurant Väkst et à Malmö chez Bastard. Vous avez un peu moins à dépenser ? Ensuite, vous feriez mieux de visiter l’une des halles alimentaires (Saluhall à Malmö et West Market à Copenhague). Ici, vous pouvez manger de la très bonne nourriture à des prix plus bas.
5. Passez la nuit
Séjourner dans un bon hôtel est vital. Après tout, vous n’avez que peu de temps, vous pouvez donc profiter d’une bonne nuit de sommeil. À Malmö, vous faites cela au Story Hotel. C’est un hôtel assez récent, à cinq minutes à pied de la gare. Il est situé dans le bâtiment Studio; un point de rencontre ouvert 24h/24. Les chambres sont superbes (et élégantes !) meublées et vous avez quand même une belle vue : les chambres d’hôtel sont situées aux étages supérieurs du bâtiment. Si vous préférez être un peu en dehors du centre et si vous êtes fan de The Bridge (vous savez, cette série scandinave), vous pouvez réserver une chambre au Strand Hotell. Cet hôtel a une vue sur le pont de l’Oresund, le pont auquel la série doit son nom. L’hôtel est un peu démodé, mais la famille qui le gère est très gentille. A Copenhague, la gamme d’hôtels est très large, mais cela peut aussi rendre le choix difficile. L’hôtel Savoy est recommandé à Vesterbro. Un hôtel classique qui se trouve à une courte distance de toutes sortes de restaurants raffinés et de sites touristiques. Ibsens (appartenant à Arthur Hotels) est une bonne adresse à Nansensgade. Cet hôtel est décoré avec un design danois et sert un délicieux petit déjeuner le matin !
Planifier votre city trip en Scandinavie, c’est comme ça que vous voyagez de Copenhague à Malmö
Voyager entre Copenhague et Malmö est incroyablement simple : il existe une liaison ferroviaire fixe – l’Oresundtag – entre les gares centrales des deux villes. Un billet coûte environ 12 €. Comme il n’y a pas de liaisons aériennes directes vers Malmö depuis les Pays-Bas, il est conseillé de prendre l’avion pour l’aéroport de Copenhague et de continuer votre voyage à partir de là. Pratique : la liaison ferroviaire Malmö – Copenhague s’arrête également à l’aéroport, vous pouvez donc vous rendre directement dans les deux villes depuis l’aéroport.
Vous voulez en savoir plus sur Copenhague ?
Lire aussi :
10 raisons de ne pas faire un city trip à Copenhague, mais à Aarhus au Danemark ! Conseils de Copenhague pour un city trip parfait ! Vous vous demandez quoi faire à Copenhague en hiver ? Découvrez ces conseils ! Nuitées spéciales à Copenhague | Centre-ville de Copenhague (Danemark)
Vous voulez aller à Copenhague ?
Repéré pour vous :
Offres de vols vers Copenhague Louer une voiture au Danemark Conseil d’hôtel pour Copenhague : Citizen M