Le meilleur cadeau à offrir à un client : nos idées !

Le meilleur cadeau à offrir à un client : nos idées !

Si vous êtes propriétaire d’entreprise, fonctionnaire et que vous pensez à offrir des cadeaux à vos clients afin de les récompenser des derniers chiffres que vous avez réalisés ensemble, cela peut paraître facile, mais c’est un peu compliqué pour vous ? Vous manquez d’idées à propos des cadeaux qui peuvent être significatifs et pas chers ? Nous allons dans cet article vous aider en vous présentant des idées sur des cadeaux que vous pouvez offrir à vos clients, des cadeaux qui sont à la fois significatifs et pas chers, car le but est de marquer le point auprès de votre client.

Les caractéristiques des cadeaux que vous offrez à un client :

Vous devez choisir soigneusement vos cadeaux, et cela sur plusieurs aspects, car un cadeau de client doit être à la fois significatif et pas cher, le cadeau du client va permettre de véhiculer la marque de votre entreprise tout en préservant la valeur du client, donc vous devez respecter quelques critères de choix de votre cadeau, on pourrait citer :

La période lorsque vous offrez votre cadeau :

En général, les entreprises offrent des cadeaux à leurs clients durant les fêtes de fin d’année, cette initiative est bonne, mais le moment est risqué dans cette période d’année et très concurrentiel, cela peut faire baisser l’effet d’exclusivité que ça peut créer auprès de votre client, mais il existe des occasions où une entreprise peut offrir à ses clients des cadeaux, des périodes plus significatives et plus valorisantes du cadeau que vous avez offert, des événements comme la signature de votre nouveau contrat, le lancement d’un nouveau produit, la date d’anniversaire de votre contrat.

La personnalisation de votre cadeau :

Pour bien marquer l’esprit de votre client, vous pouvez lui offrir des cadeaux personnalisés, de vos propres produits personnalisés spécialement pour lui. Basez-vous sur les performances de votre client, sa spécificité. Cela va laisser une bonne impression de vous auprès de votre client.

Le prix de votre cadeau :

Le prix est la référence de la valeur de votre cadeau, et cela, est un point important que le client peut considérer dans son jugement sur la valeur de votre cadeau, pour éviter toute mauvaise interprétation de la part de votre client, vous devez éviter le genre de cadeaux classiques souvent offerts par la plupart des entreprises, on peut citer comme exemple : les stylos, les t-shirts et les calendriers, vous devez offrir des cadeaux à vos clients selon le budget que vous avez envisagé de consacrer pour ce but, pour définir un budget dédié aux cadeaux pour clients selon quelques critères comme :

  • le nombre d’années de collaboration,
  • le but de votre stratégie marketing,
  • la valeur de l’apport de votre client.

Des idées de cadeaux qui peuvent vous aider dans votre choix :

Des livres :

Vous pouvez offrir des livres de différents thèmes, selon les préférences de vos clients, vous avez l’embarras du choix de choisir le titre que vous voudrez offrir, cela est un cadeau pas très cher et significatif à la fois.

Une plante d’intérieur :

Cela peut être un cadeau utile lorsque vous avez des clients très attachés et connaisseurs dans le monde des plantes. Vous pouvez par exemple offrir un bonsaï : c’est un cadeau très original, le symbole de la culture japonaise est un cadeau marquant qui peut décorer l’intérieur du domicile de votre client.

Un abonnement payé :

Cette option peut être utilisée dans différentes situations, si votre client est un fan de football, un adepte de maisons de cinéma, des parcs, vous pouvez lui offrir un abonnement payé pour assister à quelques numéros gratuitement.

Un appareil High-Tech :

C’est une nouvelle tendance dans le marché, vous pouvez offrir à votre client des appareils High-Tech, comme des flashs-disques, des enceintes Bluetooth, vous pouvez aussi personnaliser ces objets en inscrivant le nom de votre client dessus.

Une boîte de chocolat :

Ce cadeau est tellement simple et signifiant que la majorité ne pense pas à l’offrir, ce cadeau qui a tellement résisté au temps qu’il est resté en tendance jusqu’à nos jours, mais il faut juste faire le bon choix de votre boîte de chocolat, évitez les boîtes bon marché, cela peut créer une mauvaise sensation chez votre client.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .

Laisser un commentaire