Chalcidique : Détente ultime sur les péninsules grecques

Chalcidique : Détente ultime sur les péninsules grecques

Rate this post

A la fin de notre voyage interrail à travers l’Europe nous sommes arrivés dans la deuxième ville de Grèce : Thessalonique. Après avoir voyagé uniquement en train pendant un mois et en fonction d’horaires différents, nous avons eu l’impression de reprendre littéralement le contrôle. En d’autres termes : c’est parti pour un road trip ! Je pense que le train est une très belle façon de voyager. Vous montez, vous vous laissez conduire à travers le paysage, vous pouvez faire d’autres choses en cours de route et vous ressortez détendu à votre destination finale. Mais après une telle période de voyages en train, c’est vraiment agréable de pouvoir conduire soi-même une voiture.

De Thessalonique en voiture à Halkidiki

Après deux jours à Thessalonique, avec une délicieuse cuisine grecque et une promenade dans le centre et sur le boulevard, nous étudiions le Lonely Planet of Greece dans une librairie. Nous avons lu sur la péninsule de Chalcidique, au sud-est de Thessalonique. Nous avons secrètement pris des photos des pages sur cet endroit avec un téléphone. Nous pensions que c’était un peu une perte de budget d’acheter un livre entier de quatre pages. Nous avons acheté le Lonely Planet de notre prochaine destination, le Sri Lanka, pour pouvoir sortir du magasin sans culpabiliser. Halkidiki, nous voilà ! Sur la carte, cela ressemble à une sorte de râteau à trois doigts (les îles de Kassandra, Sithonie et Athos) chacune avec une petite bande de terre rattachée à la Grèce continentale. Si facile à atteindre avec votre propre moyen de transport et à seulement 1,5 heure de route de Thessalonique. Spécial: la troisième île d’Athos est en grande partie une zone protégée qui sert de communauté monastique pour les moines et est une zone absolument interdite aux femmes.

Péninsule de Chalcidique Grèce

Sur la route avec notre voiture de location

Nous avons réservé une voiture de location en ligne avec Europcar pour 109 euros pour 4 jours. Compte tenu de notre budget, le modèle le moins cher, une Fiat Panda ou quelque chose de similaire. Cependant, le matin où nous sommes allés chercher la voiture, une belle surprise nous attendait. Le petit point de location de voitures du centre-ville n’en avait plus qu’une : une Fiat 500 cabriolet ! Eh bien, je pense que la Fiat 500 est une belle voiture de toute façon, mais pouvoir se rendre dans une péninsule grecque avec un cabriolet a fait en sorte que cette aventure ne pouvait pas se tromper. Après les démarches administratives nous avons pu partir. D’abord à travers le trafic urbain chargé de la Grèce, mais peu de temps après, nous étions sur une grande autoroute en direction du sud. Plus nous nous rapprochions de la péninsule, plus la route devenait calme. En été, la Chalcidique semble être une destination de vacances populaire, en particulier auprès des Grecs eux-mêmes. Nous y étions fin septembre/début octobre et la saison était presque terminée. Mais un peu de repos après un mois intensif de voyage à travers l’Europe était exactement ce dont nous avions besoin.

Lire aussi  En voiture jusqu'en Grèce ? C'est ainsi que vous planifiez votre traversée et votre road trip !

Chalcidique Grècemer Halkidiki grèce

Côte Chalcidique Grèce

Kassandra, notre premier arrêt en Chalcidique

Avoir une voiture vous donne beaucoup de liberté et la possibilité de vous rendre dans des endroits beaucoup plus difficiles d’accès avec les transports en commun. Nous voulions certainement profiter de cet avantage. Sur la première île de Kassandra, nous avons pointé nos flèches sur l’hébergement Kopana Resort. Situé sur le côté est de l’île, juste un peu plus loin de la route principale où se trouvent tous les villages, cela ressemblait à un bel endroit idyllique. Une fois là-bas, cela s’est avéré être vrai. Les appartements colorés de ce complexe étaient répartis sur une zone vallonnée d’oliviers et d’orangers. Situé un peu plus haut, il offrait une belle vue sur la mer. Nous n’avions encore rien réservé et vu la période calme et le fait qu’il y avait beaucoup de vide, nous avons réussi à faire une bonne affaire pour deux nuits.

Plages désertes

Le lendemain, nous avons exploré la région. Le matin, c’était encore assez nuageux et gris, mais peut-être que cela s’éclaircirait dans l’après-midi. Conduisant sur la route principale de l’île, nous nous sommes transformés en une route aléatoire vers une plage. Nous sommes arrivés sur une plage tranquille avec un bar de plage abandonné, où les transats étaient empilés les uns à côté des autres et les parasols étaient pliés sur le sable. Les bronzeurs bronzés, la musique lounge branchée et les cocktails colorés auxquels nous n’avions qu’à penser. La plage était désormais également pleine d’algues échouées, qui sont sans aucun doute nettoyées quotidiennement en haute saison pour rendre la plage aussi attrayante que possible. En marchant et en regardant la mer, nous n’avons rencontré qu’une seule autre famille.

Les thermes de Chalcidique

Après le déjeuner, nous avons décidé de nous rendre aux thermes, dont nous avions entendu parler dans nos informations copiées. Le propriétaire de notre logement nous avait déjà recommandé cet endroit. Lorsque nous sommes arrivés au Thermal Spa Agia Paraskevi, nous avons été chaleureusement accueillis et une dame sympathique nous a expliqué l’idée derrière les bains. L’eau curative émerge des profondeurs de la terre à cet endroit. En raison de la composition unique de minéraux et d’éléments chimiques qui contiennent des propriétés bénéfiques, on dit qu’il rajeunit le corps et l’esprit. Bien sûr avec l’odeur de soufre bien connue sentant l’œuf pourri. Elle n’a pas dit ce dernier, mais nous l’avons déjà senti lorsque nous sommes entrés dans le parking. Eh bien, nous voulons essayer ça!

Détendez-vous avec une vue imprenable sur la mer Égée

L’odeur était intense, mais on s’y habitue au bout d’un moment. L’eau était merveilleusement chaude. En plus de la plus grande piscine intérieure, il y a une petite piscine extérieure avec une grande terrasse. C’est aussi là que nous avons fini par utiliser le plus, pas les bains mais les transats. Entre-temps, le soleil avait percé et depuis la terrasse, il est devenu clair quel bel endroit se trouve ce complexe : au sommet d’une falaise verte avec une vue infinie sur les eaux bleues claires de la mer Égée. Ce doit être l’un des plus beaux endroits où j’aie jamais posé sur une chaise longue. En raison du temps gris de ce matin-là, cependant, nous n’étions pas bien préparés pour le soleil fort. Heureusement, le couple britannique bronzé sur les transats à côté de nous a accepté de partager sa bouteille de crème solaire avec nous. Encore puant le soufre, mais merveilleusement détendu, nous rentrons chez nous en fin d’après-midi.

Lire aussi  Essaouira: Évasion et Opportunités d'Affaires sur la Perle des Plages Marocaines

bains thremale halkidiki grèce

Grèce Péninsule de Chalcidique Chalcidique vacances grèce

Arrêt numéro deux : Vourvourou

Pour les deux nuits suivantes, nous avons trouvé un joli logement au milieu de la péninsule dans le village de Vourvourou, Vila Angela. Un bel appartement dans une grande villa avec jardin idem, sympathiques propriétaires qui vivent dans la partie basse de la villa et un groupe d’animaux chaleureux avec chiens, chats et oiseaux. La femme du propriétaire a même eu la gentillesse de laver nos vêtements sales pour nous. L’appartement se composait de deux étages, avec un escalier en colimaçon caractéristique au milieu du salon, qui vous conduisait à l’étage vers les chambres et la salle de bain. Les deux étages avaient un balcon avec vue sur la mer de l’un et vue sur la montagne de l’autre. Un bel endroit pour s’asseoir, manger et profiter de la vue.

La plage circulaire de Karidi

Il était également clair dans cette ville que la saison touchait à sa fin. Peu de monde, un grand nombre de restaurants et d’hébergements avaient déjà fermé et nous avions la plage en grande partie pour nous seuls. Mais une belle mèche ! La plage de Karidi, située dans une baie semi-circulaire, avec de nombreux arbres à proximité du bord de l’eau. Une combinaison à laquelle je ne m’attendais pas rapidement : des arbres au bord de la mer. Un endroit merveilleux pour une belle baignade ou pour se détendre sur les rochers plats avec un livre et de la musique. Dommage que je ne puisse pas explorer ici en kayak, qui fait partie des nombreuses activités nautiques possibles en haute saison. Je ne sais pas pourquoi, mais je me vois revenir ici. Je me demande comment c’est ici quand il y a juste un peu plus d’activité et qu’il y a plus de monde. En tout cas, pour l’instant, c’était l’endroit idéal pour passer quelques jours à se remettre de notre voyage interrail de 30 jours et se ressourcer pour la prochaine partie de notre aventure.

Vue Chalcidique

Vous aussi vous souhaitez partir en vacances en Chalcidique ?

  • Les bons endroits pour passer la nuit sont : Vila Angela et Kopana Resort
  • Vous pouvez facilement réserver une voiture de location en ligne, via des sites tels que Sunny Cars, vous pouvez facilement trouver le fournisseur le moins cher (dans notre cas, c’était Europcar) et vous êtes entièrement assuré
  • Voulez-vous réserver des vacances complètes au soleil en Chalcidique en une seule fois ? Alors jetez un œil à TUI

Vous voulez en savoir plus sur les plus belles îles de Grèce ?

5x les plus belles îles de Grèce Dormir dans un château romantique en Grèce : Sea View Castle Zakynthos Que faire sur Karpathos ? des plus belles plages aux conseils pratiques D’île en île en Grèce ? C’est ainsi que vous planifiez votre visite! Les plus belles plages de Karpathos | Grèce Quelle est la plus belle île de Grèce ? 8 conseils !

Voulez-vous aller en Grèce ?

Repéré pour vous :

Des vacances grecques uniques avec Eliza étaient ici Vols pas chers vers la Grèce, offres de vols Comparez les hôtels en Grèce Offres TUI vers la Grèce

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .