C’est tellement cool d’aller en Sicile avec le camping-car, l’île du road trip par excellence !

C’est tellement cool d’aller en Sicile avec le camping-car, l’île du road trip par excellence !

Rate this post

Si vous aimez faire un road trip, vous ne penserez peut-être pas immédiatement à la Sicile. Mais saviez-vous que la Sicile est l’île du road trip par excellence ? Vous passerez devant des villages et des villes siciliens pittoresques, mais vous pourrez également sortir dans la nature, escalader des volcans ou simplement vous détendre sur la plage. Le mieux est de faire un road trip avec un camping-car et non, vous n’êtes pas obligé d’en avoir un vous-même, car vous pouvez simplement le louer via Goboony. Vous pouvez ensuite passer la nuit sur des emplacements spéciaux pour camping-cars ou des campings confortables !

Envolez-vous vers Palerme puis sur la route avec le camping-car

Depuis les Pays-Bas, vous pouvez facilement (et à moindre coût, par exemple avec des compagnies aériennes à bas prix comme Transavia) vous rendre à la capitale de l’île italienne, Palerme. Récupérez-y votre camping-car de location puis quittez rapidement l’aéroport pour vraiment commencer votre road trip à travers la Sicile. Il y a beaucoup à voir sur cette île italienne. Vous vous demandez ce qu’il ne faut pas manquer lors de votre road trip ? Vous trouverez ci-dessous 6 endroits que vous voulez absolument voir en Sicile !

Faites 6 x pendant votre road trip en camping-car en Sicile

Avec-le-camping-car-en-sicile-Roadtrip-Sicile-trapani

1. Trapani

Trapani est située au nord-ouest de la Sicile, à 100 kilomètres de Palerme. Une belle première étape dans ce voyage. La vieille ville portuaire bien connue est très populaire auprès des touristes et pour cause, car vous y trouverez de nombreux sites touristiques. Promenez-vous dans le vieux centre romantique et visitez la Cattedrale San Lorenzo et la Chiesa del Collegio Gesuiti. Plongez dans le luxe entre les boutiques chères de Stefania, Via Torrearsa et visitez également le nouveau quartier de Trapani. Vous préférez vous détendre sur la plage ? C’est aussi possible à Trapani ! À environ trois kilomètres du centre, vous trouverez Lido San Giuliano, une belle plage large avec une mer limpide.

2. Palerme

Après Trapani, le voyage ramène à Palerme. Palerme se caractérise particulièrement par son architecture arabo-normande. Une belle façon de visiter Palerme est avec le soi-disant  » tre ruote  », un chariot à trois roues, car la plupart des sites de Palerme sont éloignés les uns des autres. Visitez la cathédrale de Palerme, où vous trouverez partout les influences arabes. Pas surprenant, puisque la cathédrale a été initialement construite comme mosquée et a ensuite été utilisée comme église. Au Palais de Normandie, une visite à la  »Capella Palatina » est recommandée. Palerme est aussi la ville des marchés historiques, ils peuvent faire plus d’un kilomètre de long et vendre les produits les plus divers. Vous trouverez également différents marchés alimentaires dans la ville, parfaits pour goûter aux spécialités locales !

Lire aussi  8 raisons de partir en vacances sur l'île de Skye en Ecosse

avec le camping-car en Sicile lors d'un road trip

3. Cefalù

De Palerme, vous vous rendrez à Cefalu, à environ 70 kilomètres. C’est une belle station balnéaire avec un centre aux allures médiévales. La caractéristique la plus frappante de la ville est à ne pas manquer. La Rocca est un gigantesque éperon rocheux qui s’élève de la mer. La montée en vaut vraiment la peine et offre bien sûr une vue imprenable sur la région. Une autre attraction importante est la cathédrale, située sur la Piazza Duomo. Pour les amateurs d’art, une visite au Museo Mandralisca est également recommandée, avec des objets archéologiques, des pièces de monnaie et des peintures. Enfin, près de Cefalù, vous trouverez la réserve naturelle des Madonie de 40 000 hectares. Vous y trouverez plusieurs sentiers de randonnée et plusieurs sommets de montagne qui offrent une belle vue.

4. Volcan Stromboli

Pour visiter cette île, quittez un moment votre camping-car et prenez un bateau pour l’île de Stromboli. Sur cette île, où vivent au total 600 personnes, se trouve le fameux seul volcan d’Europe où il y a une activité volcanique permanente. L’île est donc aussi appelée « Phare de la Méditerranée ». Son panache de fumée est visible au loin. Vous pouvez choisir de naviguer uniquement autour de l’île avec une excursion en bateau, mais pour les accros à l’adrénaline, il est également possible de gravir le volcan !

Avec le camping-car en Sicile Road trip stromboli

5. Taormine

Continuez votre chemin après Stromboli jusqu’à Taormina, un beau vieux village, perché sur un rocher escarpé au bord de la mer. Garez votre camping-car au pied de ce rocher et prenez le téléphérique ou la navette jusqu’au centre de Taormina. Dans le Corso Umberto, la partie centrale du village, vous pourrez vous promener dans les différentes rues et découvrir les restaurants et cafés chaleureux. N’oubliez pas le théâtre grec antique, que vous devez voir lors de la visite de ce village. Il est également agréable de regarder les gens à Taormina. Le village est souvent visité par la jet set sicilienne, que l’on remarque également en passant devant les hôtels chers et les belles boutiques.

Lire aussi  Brescia : que faire dans cette ville atmosphérique du nord de l'Italie ?

Avec le camping-car en Sicile Road trip Taormina

6.Catane

La dernière étape de ce road trip est Catane. C’est la deuxième plus grande ville de Sicile après Palerme. L’endroit le plus central et le plus célèbre est la Via Etna. Dans cette rue de près de trois kilomètres de long, vous trouverez d’anciens bâtiments du début du XIXe siècle, mais vous rencontrerez également de nombreuses autres choses qui valent le détour. La statue de Bellini et l’amphithéâtre romain, par exemple. En plus de ces curiosités, il y a aussi des chaînes de magasins bien connues dans la rue, il y en a pour tous les goûts ici !

Conseils pratiques si vous souhaitez faire un road trip en Sicile

Êtes-vous enthousiasmé par un road trip à travers la Sicile? Vous trouverez ici un certain nombre de conseils pratiques pour votre voyage. Vous pouvez voler des Pays-Bas vers deux endroits différents en Sicile. Il y a un aéroport à Palerme, mais aussi à Catane. Diverses compagnies aériennes à bas prix volent ici, vous pouvez trouver des billets d’avion à partir de 49 euros. Astuce pour quand vous faites une excursion : Vous pouvez également prendre l’avion pour Palerme puis repartir de Catane.

Conseil : Louez un camping-car en Sicile via Goboony

Vous pouvez alors facilement louer un camping-car en Sicile via Goboony. Si vous souhaitez commencer et partir d’un autre aéroport, vous devez vérifier auprès de votre propriétaire si cela est possible. Vous pouvez louer des camping-cars à partir de 412 euros par semaine.

Campings en Sicile & autres conseils

Vous pouvez ensuite passer la nuit dans des campings, que vous pouvez facilement rechercher via Google ou vous pouvez acheter un livre de camping ou Lonely Planet sur la Sicile, qui contient également des conseils. Enfin, en ce qui concerne la nourriture et les boissons, vous n’avez pas du tout à vous soucier de la Sicile, car, comme vous en avez l’habitude dans toute l’Italie, vous pouvez manger divinement presque partout !

Vous voulez en savoir plus sur la Sicile ?

Des endroits spéciaux et de belles vues sur la côte est de la Sicile ! Nuitées spéciales en Sicile | Lors d’une expérience locale dans un Interhome Must do en Sicile : visiter le volcan Etna !

Voulez-vous aller en Sicile ?

Liens utiles:

Vols vers Sicile Sicile Lonely Planet

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .