C’est pourquoi vous voulez aller à Bari en Italie : Trulli’s, pâtes, plage et toutes sortes de lieux magiques

C’est pourquoi vous voulez aller à Bari en Italie : Trulli’s, pâtes, plage et toutes sortes de lieux magiques

Rate this post

« Les gars, je vais à Bari pendant une semaine avec mon petit ami cet été ! » – « Tu pars à Bali une semaine ?!?! Cette confusion des langues s’est souvent produite lorsque j’ai dit à mes amis où j’allais cet été. Bari est une ville du sud de l’Italie et se situe dans la région des Pouilles, également connue sous le nom de Pouilles. Je dois admettre que je n’ai jamais entendu parler de Bari moi-même, mais grâce à une offre de Transavia (vérifiez les billets d’avion pour Bari ici si vous avez déjà envie d’y aller), mon ami et moi avons choisi d’y aller. et c’était un choix parfait! La première chose qui m’a frappé, c’est que Bari n’a pas encore été découverte par les touristes étrangers. Contrairement à une très grande autre partie de l’Italie. J’ai trouvé cela très agréable, ne serait-ce que parce que vous entendez constamment de l’italien autour de vous. Particulièrement agréable si vous avez aussi un bon verre de vin et une pizza devant vous, dormez dans un hôtel merveilleux (les bons hôtels sont par exemple : B&B Travel Station, B&B Oz ou dormez dans un trulli dans la région) et vous pouvez faire tellement de choses sympas à faire. Lisez la suite et découvrez exactement ce que vous pouvez faire à Bari et dans ses environs en Italie !

Vous pouvez facilement planifier une semaine à Bari en Italie : 11 conseils !

Pouilles de Bari Italie trulli

1. Faire un tour à Bari

Le premier jour, nous avons le Visite à pied gratuite de Bari fait à travers le vieux centre-ville de la ville. Notre guide était une dame italienne joyeuse qui connaissait les plus beaux endroits de Bari. Après notre visite, elle a pris des vacances et elle est juste allée les passer à Bari : « Parce que Bari est le plus bel endroit du monde ! »

Une autre option amusante à faire à Bari est une visite à vélo. Vous pouvez réserver une telle excursion à vélo chez Baja Bikes. Vous irez ensuite avec un guide local le long des points forts les plus cool de Bari et découvrirez des endroits où vous ne seriez peut-être pas venus autrement. Vous préférez conduire vous-même ? Vous pouvez également louer vous-même un vélo via Baja Bikes et partir à la découverte avec les conseils du propriétaire.

Bari sur la côte italienne

Port de Bari

2. Bari Vecchia

Le vieux centre-ville de Bari, également connu sous le nom de Bari-Vecchia, est un dédale de petites ruelles. Parfait pour prendre des photos, mais aussi pour se promener. Il y a une vieille église à chaque coin de rue et de nombreuses ruelles mènent à une cour confortable. Souhaitez-vous un guide de voyage plein de conseils pour Bari (et le reste des Pouilles) ? Alors je recommande: ce guide de voyage ANWB Discover sur les Pouilles ou le guide de voyage My Puglia of Italy expert Saskia.

Bari-Vecchia

Bari Italie Bari Vecchia

Bari-boire-des-bieres-italie-pouilles

3. Basilique Saint-Nicolas

Le Basilique Saint-Nicolas peuvent également être trouvés dans cette section. Nous le connaissons sous le nom de Sinterklaas. Le bon saint vivait à Myra, en Turquie, où il a une fois sauvé un garçon chrétien des mains de ravisseurs musulmans. Après sa mort, Saint Nicolas a été enterré à Myra, mais lorsque cette ville est devenue de plus en plus un bastion islamique au XIe siècle, les Italiens chrétiens se sont inquiétés de la paix de Saint. Ils décidèrent donc de sauver les ossements du bon saint. Ils sont maintenant dans cette basilique et peuvent être admirés dans la crypte sous la Basilique de San Nicola.

Ruelles

ruelles de bari italie

4. Spécial sur Bari ? La cuisson des pâtes dans la rue !

Après la énième allée, j’ai soudainement vu une vieille femme avec un bol de pâtes pour son. À Bari, il est tout à fait normal que les femmes plus âgées fassent des pâtes dans la rue. Ils sont occupés avec ça toute la journée. La sauce tomate est également préparée dans la rue. Vous voyez juste une casserole sur une bouteille de gaz avec des bouteilles de tomates dedans. Ça sentait vraiment bon !

Sauce pour pâtes

que faire à bari conseils

5. Port de Bari

Le port de Bari mérite également une visite, ne serait-ce qu’en raison des nombreux bateaux de pêche colorés. Déjà au Moyen Âge, il y avait beaucoup de commerce avec l’Extrême-Orient et même maintenant, il y a encore beaucoup d’activité. Vous trouverez également de nombreux étals où vous pourrez acheter du poisson frais. Les pêcheurs sortent en mer jour après jour pour attraper des poissons (calmars). On reconnaît les hommes à leurs pantalons fluo qui taillent très haut et leurs visages sont également très bruns et dès qu’ils se mettent à rire, il leur manque quelques dents ici et là.

Lire aussi  Heure de vol Martinique : Comment optimiser votre temps de voyage pour les affaires

Vous voulez en savoir plus sur Bari et tous les beaux endroits des Pouilles ? Commandez l’un de ces carnets de voyage : le guide de voyage ANWB Discover sur les Pouilles ou le guide de voyage Mijn Puglia. Vous trouverez ici bien d’autres endroits magiques de cette région !

port de bari italie

6. Nouvelle partie de Bari

Il nouvelle partie de Bari est très moderne. Ici, vous ne trouverez pas de ruelles, mais de larges rues disposées à angle droit les unes par rapport aux autres. Là où je me perdais régulièrement dans la partie ancienne, car toutes les ruelles se ressemblaient, je pouvais très facilement m’orienter dans cette partie.

pouilles bari italie

port-de-bari-batiments-historiques-cotiers-italie

7. Château normand de Svevo

Dans la partie moderne de Bari, c’est aussi Château normand de Svevo ne peut pas être manqué. Ce château a été construit au 12ème siècle par le roi norvégien Rogier II. Plus tard, le château a été utilisé comme prison et maintenant il est souvent utilisé pour des expositions. C’est aussi un endroit agréable pour prendre des photos!

Château normand de Svevo

Bari Italie Norman Svevo Château


Aimeriez-vous en voir plus dans la région de Bari?

Il y a encore plus de beaux endroits à découvrir dans les environs de Bari et du reste des Pouilles. Consultez cet article pour une visite complète des Pouilles. Ci-dessous, je mentionnerai quelques endroits que nous avons visités lors de notre voyage à Bari, tels que Polignano a Mare, Alberobello et Lecce.


8. Polignano a Mare

Non seulement nous sommes restés dans le centre de Bari, mais nous avons également pris le train trois fois pour visiter les villes environnantes près de Bari. La première sortie était de Polignano a Mare. Pour cinq euros par personne, vous pouvez être au centre de cette ville en une demi-heure. Cet endroit est construit sur la mer Adriatique sur des falaises abruptes, ce qui donne bien sûr de très belles images. L’eau ici est d’un beau bleu azur. Nous avions apporté nos ensembles de plongée et sommes allés faire de la plongée tout de suite. Il y avait beaucoup de poissons à voir, mais la côte est très agitée. De plus, sortir de l’eau est une autre chose si vous comptez plonger davantage dans les falaises. Prenez donc des chaussures d’eau avec vous et une casquette / un chapeau pour la tête, car vous brûlez rapidement.

Polignano a Mare

Bari Italie Polignano a Mare

Bari-pouilles-Polignano-a-Mare

9. Les incontournables des Pouilles : Trulli’s à Alberobello

La deuxième sortie était à l’attraction touristique Alberobello. Je n’écris pas touristique pour rien, car on peut vraiment se passer la tête. Alors allez-y tôt car cela en vaut vraiment la peine. La ville se compose de trulli, qui sont de petites maisons blanches avec un toit en forme de cône. Seuls les trulli peuvent être trouvés dans deux quartiers d’Alberobello : Rione Monti et Aia Piccola. Rione Monti, avec environ 1000 trulli, a été déclarée nationale en 1910. En 1996, les Trulli d’Alberobello ont été inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les trulli les plus anciens sont austères, simples, sans fenêtre ni cheminée. Au fur et à mesure que la prospérité grandissait, les trulli devenaient également plus luxueux : ils commençaient à se composer de plusieurs parties, avec leur propre toit et étaient dotés de fenêtres et de cheminées. Promenez-vous simplement dans les ruelles. Vous rencontrerez également un trulli où vous pourrez regarder à l’intérieur. Lisez tout sur Alberobello ici

Lire aussi  Quelles sont les conditions météorologiques actuelles sur la plage du Cap Ferret ?
Voulez-vous passer la nuit à Alberobello ? Dormez ensuite à :
  • Tipico Resort
  • Trulli Holiday Albergo Diffuso
  • Grand Hotel la Chiusa di Chietri

10. L’une des plus grandes villes de la région italienne des Pouilles : Lecce

Notre dernier et aussi le plus long voyage était en ville Lecce. C’est l’une des plus grandes villes de la région des Pouilles. Lecce est une belle ville pleine d’architecture baroque, de monuments et de nombreuses rues. Vous trouverez un impressionnant amphithéâtre romain sur la Piazza Sant’Oronzo et le Duomo mérite également une visite. Le clocher mesure près de soixante-dix mètres de haut et a été construit entre 1661 et 1682. Lisez tout sur Lecce ici

Voulez-vous aller à Lecce ? Alors dormez dans un trulli de la région, c’est encore plus amusant et une véritable expérience des Pouilles :
  • Trullo Sull’Aia
  • Vacances Pouilles & Trulli
  • Trulli Holiday Albergo Diffuso
  • Trullo Sant’Angelo

bari italie amphithéâtre piazza

que-faire-a-bari-bâtiments-ports-italie

11. A Bari à la plage

En plus des nombreux voyages, nous venons aussi situé sur la plage de Bari. À Bari, vous trouverez de nombreuses plages et l’eau est merveilleusement chaude. Vous pouvez également y faire de la plongée avec tuba, car il y a beaucoup de poissons. Dans l’ensemble, ce fut un très beau voyage. Bari est définitivement recommandé!


En savoir plus sur l’Italie dans notre livre:

Carnet de voyage amoureux de l'Europe

→ Commandez notre livre ‘Amoureux de l’Europe’

Vous voulez lire plus de conseils sur de beaux endroits comme Bari dans les Pouilles ?

Dormir dans des trulli dans les Pouilles ? C’est ainsi que vous réservez une telle maison de vacances! Vous voulez faire ça à Ostuni, la ville blanche des Pouilles Faites 5 x à Locorotondo dans les Pouilles Faire du sac à dos en Italie est tellement cool

Voulez-vous aller en Italie ?

Repéré pour vous :

Meilleurs hôtels à Bari Vols vers Italie Louer une voiture en Italie Italie Lonely Planet Spoedteststraat.nl

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .