C’est pourquoi vous voudrez toujours aller à Aalborg dans le nord du Jutland au Danemark

C’est pourquoi vous voudrez toujours aller à Aalborg dans le nord du Jutland au Danemark

Rate this post

Avez-vous déjà pensé à un voyage dans le nord du Danemark ? Vous trouverez ici la région incroyablement cool du Jutland du Nord et vous ne voulez pas manquer la capitale Aalborg. Elle regorge de hauts lieux culturels et artistiques, mais Aalborg est également connue pour les formidables expériences en plein air que vous pouvez y vivre. Attendez-vous donc à un combo idéal entre la vie citadine, une belle côte et de belles expériences en plein air. Vous vous demandez exactement ce que vous voulez vivre à Aalborg ? Ci-dessous, nous avons répertorié les choses les plus cool à faire dans cette partie du Danemark !

C’est ce que vous voulez faire à Aalborg dans le Jutland du Nord

Maison des musiciens d'Aalborg

Destination Nord – VNJ

1. Musée d’art moderne Kunsten à Aalborg

Aalborg est une véritable ville artistique, vous le remarquez non seulement dans tout le street art que l’on peut trouver à l’extérieur (il y a 65 œuvres d’art étonnantes sur les murs à l’extérieur !) mais aussi dans les musées tels que le Kunsten Museum of Modern Art. Le bâtiment lui-même est déjà une image à voir. Giga moderne et impressionnant. Mais vous devriez certainement regarder à l’intérieur. Dans le musée, vous trouverez de l’art mondial fantastique et une grande collection d’art moderne. Curieux d’en savoir plus sur les grands musées ? Ensuite, le musée Gråbrødrekloster et le musée historique d’Aalborg sont également recommandés !

2. Découvrez les grands espaces

A Aalborg et plus loin dans le nord du Jutland, il y a plusieurs endroits spéciaux à découvrir en plein air ! Par exemple, allez à Lindholm Høje où vous pouvez encore trouver des vestiges de colonies de l’âge du fer germanique et de l’âge viking. Un endroit méga spécial, où vous pouvez remonter le temps et en apprendre davantage sur l’histoire du pays pendant que vous êtes à l’extérieur. Vous êtes au Danemark en été et vous avez besoin de détente ? Ceux qui ont envie de passer une journée dans l’eau peuvent se rendre au Vestre Fjordpark, car vous y trouverez une piscine naturelle très froide. D’autres recommandations sont la petite île d’Egholm, le village de Nibe ou partez pour une excursion dans la nature avec un canoë ou un kayak !

Lire aussi  8 x les plus beaux endroits d'Italie

3.Maison Renaissance

L’un des bâtiments les plus emblématiques d’Aalborg est la maison de la Renaissance. Il a été construit à la Renaissance en 1624. Aussi appelé la maison de Jens Bang, le bâtiment est l’un des endroits les plus photographiés de la ville. À ce jour, c’est une belle pièce de construction à voir.

Parc de la plage d'Aalborg Lindholm

Destination Nord – VNJ

4. Zone du front de mer d’Aalborg

Aussi historique que soit la maison de la Renaissance, le quartier du front de mer d’Aalborg est aussi moderne et innovant. C’était autrefois une zone industrielle, mais de nos jours, vous trouverez toutes sortes de bons restaurants au bord de l’eau et en été, il y a des endroits où vous pourrez parfaitement profiter de l’eau. C’est aussi une partie merveilleuse pour se promener! C’est aussi dans ce quartier que vous trouverez le célèbre Utzon Center, mais aussi l’ancien centre Nordkraft et le Musikkens Hus.

5. Centre Utzon à Aalborg

L’architecture, le design et l’art se rencontrent au Utzon Center. Si vous voulez faire l’expérience de la culture, le centre Utzon est définitivement l’endroit où il faut être. Ce bâtiment a également l’air fantastique de l’extérieur, mais à l’intérieur, vous trouverez également des expositions vraiment cool que vous ne voulez certainement pas manquer lorsque vous êtes à Aalborg.

6. Admirez Aalborg d’une grande hauteur

Pas peur d’un peu de hauteur ? Et curieux de savoir à quoi ressemble Aalborg d’en haut ? Ensuite, vous devez vous rendre au sommet d’Aalborgtårnet. C’est l’un des endroits les plus célèbres de la ville et surtout le plus haut lieu que vous puissiez atteindre. Il y a une vue à 360 degrés sur la ville, alors attendez-vous à passer quelques minutes à regarder sans fin ici.

Aalborg Hvide Hus

Destination Nord – Nicolas Cho Meier

7. Musée de Skagen

Au musée de Skagen, vous pouvez tout apprendre et tout voir sur les peintres de Skagen, tels que Krøyer, Anna & Michael Ancher et Tuxen. Il y a plus de 1900 sculptures, dessins et peintures, tous réalisés par des artistes qui ont visité Skagen entre 1870 et 1930.

8. Kildepark & ​​​​les arbres chantants

Aussi agréable à visiter : Het Kildeparken, l’un des plus beaux parcs d’Aalborg. Et non seulement la marche ou la détente sont agréables ici, mais vous trouverez également l’un des plus beaux sites d’Aalborg ! C’est l’endroit où se trouvent les arbres chanteurs. Quand des artistes internationaux donnent un concert à Aalborg, ils plantent toujours un arbre ici !

Lire aussi  Balade citadine sympa : Marcher à Oss

9. Regardez les maisons du quartier des artistes de Fjordbyen

Près du Skudehavnen, vous trouverez Fjordbyen. Un quartier d’Aalborg regorgeant de maisons colorées. De nombreux artistes vivent dans cette partie de la ville et parce qu’il y a beaucoup de maisons auto-construites, vous serez étonné lorsque vous vous promènerez dans les rues ici.

Aalborg Hjelmerstald

Destination Nord – Julia Rapp Lerche

10. La plus belle rue de la ville : Hjelmerstald

Aussi moderne que soit le Kunsten Museum of Modern Art, la plus belle rue de la ville est si authentique. Vous ne devriez certainement pas manquer cet endroit lorsque vous êtes à Aalborg : Hjelmerstald. Cette immense rue photogénique est si photogénique à cause des maisons traditionnelles colorées que vous y trouverez. Un quartier super confortable de la ville, où vous devez vraiment être passé et où vous devriez bien sûr prendre une photo !

11. Sortir dîner à Aalborg : Textur, Alimentum ou Tabu

Vous souhaitez manger dans un lieu unique lorsque vous êtes à Aalborg ? Alors vous souhaitez rejoindre le restaurant Textur. Les plats sont comme des œuvres d’art et ils servent également des boissons fantastiques. Vous pouvez trouver le restaurant Textur à Østre Havnegade 28 à Aalborg. Une autre recommandation est le restaurant Alimentum. La nourriture ici est également fantastique et au top. Vous pouvez trouver Alimentum à Løkkegade 23. Enfin et surtout : Le restaurant Tabu. C’est là que vous allez vivre une expérience digne d’une étoile Michelin. Vous pouvez trouver Tabu à Vesterå 5.

Aalborg Jutland du Nord

Destination Nord – Nicolas Cho Meier

Cela vous mènera au nord du Jutland et à Aalborg

La distance entre Amsterdam et Aalborg est de 900 km et entre Amsterdam et Skagen est d’environ 1 000 km. Vous pouvez donc éventuellement conduire l’itinéraire, mais il pourrait être plus facile de prendre le vol direct KLM. Ces vols fonctionnent toute l’année et le vol de Schiphol à l’aéroport d’Aalborg prend environ 85 minutes. Une autre option en plus de la voiture et de l’avion est le train. Vous pouvez prendre le train d’Amsterdam à Aalborg à partir de 600 DKK. Oh et voulez-vous visiter l’île de Læsø ? Vous pouvez naviguer de Frederikshavn à Læsø en 90 minutes.

Vous séjournez à Aalborg ?

Vous souhaitez séjourner à Aalborg pour une nuit ou deux ? L’hôtel Pier 5 est un endroit branché et amusant si vous cherchez un logement ! L’hôtel est joliment décoré et se trouve à 300 mètres d’Aalborghus et de l’église Vor Frue. Vous réservez l’hôtel ici. Ou séjournez au Comwell Hvide Hus. Cet hôtel est un peu plus grand et est situé près de l’un des plus grands parcs de la ville, le Kildeparken, et vous pouvez vous rendre au centre-ville à pied en 10 minutes environ. Vous réservez l’hôtel ici.

Vous voulez lire et en savoir plus sur Aalborg & North Jutland ?

Envie de plus de conseils pour Aalborg et le Jutland du Nord ? Sur le site Web www.enjoynordjylland.com, vous trouverez d’autres conseils pour le Jutland du Nord et Aalborg.

En savoir plus?

Combiner Copenhague, Lund et Helsingborg en un seul voyage Les meilleures choses à faire à petit budget à Copenhague 10 x les plus beaux endroits du Danemark Que faire à Copenhague : découvrir la ville à vélo

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Offres de vols vers Copenhague En train vers Copenhague Les hôtels les plus cool de Copenhague

Cet article a été créé en collaboration avec CityZapper et www.enjoynordjylland.com.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .