C’est ainsi que vous planifiez l’ultime voyage d’une semaine en Laponie !

C’est ainsi que vous planifiez l’ultime voyage d’une semaine en Laponie !

Rate this post

Envie de vivre un ultime voyage en Laponie d’une semaine ? Alors rejoignez-nous dans une aventure en Suède et inscrivez-vous pour ce voyage en Laponie depuis Nordic ! Si vous faites cela, vous êtes assuré de dormir dans l’un des endroits les plus photogéniques de Laponie, vous participerez à un circuit husky inoubliable lors de votre semaine à la neige, il y a de fortes chances que vous aperceviez des aurores boréales, vous braverez la neige en scooter, marchez avec des raquettes et la nourriture pendant votre petit-déjeuner, déjeuner et dîner est délicieuse. Lisez la suite et découvrez exactement à quoi ressemble une telle semaine ultime en Laponie et comment vous pouvez organiser un tel voyage vous-même !

Avec ces 8 activités, vous vivrez le voyage ultime en Laponie

Tour des huskys en Laponie

1. Balade en Husky

Un must pour tous ceux qui se rendent en Laponie : Participez à une excursion husky ! Il n’y a en fait rien de plus emblématique pour la Laponie que cela, il est donc normal que tous ceux qui vont en Laponie le veuillent ! Lors de notre voyage avec Nordic, nous avons passé une demi-après-midi avec un traîneau et un groupe de huskies. Nous étions avec plusieurs traîneaux et chacun était autorisé à conduire son propre traîneau à deux. Très cool à faire et aussi une sensation inoubliable de conduire un tel traîneau avec un groupe de huskies devant. Le voyage s’est déroulé à travers des forêts enneigées et des lacs enneigés, tandis que le soleil se couchait lentement car comme nous étions haut dans le nord, il se couche tôt dans l’après-midi ! Cela signifiait rentrer à la maison en luge au crépuscule, une autre expérience spéciale !

→ En savoir plus sur la réalisation d’un tour husky ici

tour en motoneige en laponie paysage d'hiver en laponietour en motoneige en laponie

2. Balade en motoneige

Aimez-vous le cross-country? scooters? Une petite montée d’adrénaline ? Alors vous allez adorer une excursion en motoneige ! Avec votre accélérateur complètement enfoncé, vous glissez plus vite que jamais sur la glace et dans la neige. Habillez-vous chaudement si vous allez faire cela, car vous êtes assuré d’avoir froid pendant un tel voyage. Heureusement, avec un voyage nordique, en plus de vos propres vêtements de ski, vous obtenez également une autre veste, un pantalon et des chaussures très chauds que vous pouvez emprunter temporairement et avec lesquels vous défiez le pire froid. Nous sommes sortis le soir et la journée avec une motoneige et ce qui était si cool dans le voyage du soir, c’est que nous avons fait un feu de camp au milieu de nulle part et qu’on nous a raconté les plus belles histoires suédoises !

Lire aussi  Les meilleurs glaciers d'Utrecht : où trouver les meilleures glaces ?

Laponie C’est ainsi que vous planifiez l’ultime voyage d’une semaine en Laponie ! lodge vue laponie suède

3. Vous dormez dans un endroit inoubliable

Lors de notre voyage en Laponie, nous avons dormi dans un endroit d’une beauté inoubliable, au Lapland View Lodge en Suède. Juste de l’autre côté de la frontière avec la Finlande. Le simple fait de séjourner dans les minuscules maisons du Lapland View Lodge est une expérience que vous n’oublierez jamais. De votre lit dans votre propre cottage, vous avez la plus belle vue, chaque matin, car le lever du soleil en Laponie est magique par temps clair. La tiny house est également équipée d’une jolie douche, vous avez une petite cuisine et il y a beaucoup de placards qui s’avèrent vite super pratiques, car tous ces vêtements de ski sont volumineux et vous aimez bien les ranger dans un tel endroit. petite maison. Au fait, vous ne mangez et ne buvez pas chez vous. Il y a un bon restaurant au lodge où vous pourrez déguster une collation le matin, l’après-midi et le soir. Ne manquez pas non plus le bar, car vous pourrez vous y installer devant une cheminée à bois avant ou après le dîner !

→ En savoir plus sur notre expérience au Lapland View Lodge ici

laponie husky marchant

4. Marcher avec des huskies

Vous n’en avez pas assez des huskies ? Si vous voyagez en Laponie avec Nordic, il y a souvent aussi une balade avec des huskies au programme ! Vous marchez ensuite par paires dans la neige et par paire vous obtenez un husky avec lequel vous partez sur la route. Celui-ci est attaché à vous avec une sorte de harnais et quand vous montez, c’est secrètement assez agréable, car alors le chien vous tire vers le haut de la montagne avec une certaine force. Aussi certainement génial à faire pendant quelques heures!

activités en laponie raquettes activités en laponie raquettes

5. Randonnée en raquettes

La première activité que nous avons entreprise lors de notre première matinée en Laponie : la raquette ! Les raquettes sont attachées sous vos chaussures de ski habituelles, ce qui vous évite de vous enfoncer profondément dans la neige lorsque vous faites des pas, puis vous partez à pied. Avec vos raquettes, vous faites une promenade spéciale à travers un pays des merveilles blanc et à chaque pas, vous entendez la neige craquer sous vous. Nous avons pensé que c’était génial de commencer cette activité, car plus tard dans la semaine, nous sommes également allés seuls sans guides. Le seul inconvénient était que nous n’avions pas de collation et de boissons chaudes avec nous !

lune de laponie coucher de soleil en laponielever de soleil en laponie

6. Profitez du soleil et de la lune

Le ciel est spectaculaire en Laponie, surtout quand le temps est clair. Le matin, nous avons été surpris plus d’une fois par un lever de soleil incroyablement beau, mais souvent nous pouvions aussi voir la lune et c’était un spectacle tellement spécial. Voir le soleil d’un côté de la montagne et la lune de l’autre… Très étonnant. Lorsque vous êtes en Laponie, vous avez vraiment besoin de sortir à chaque fois qu’il fait jour. La nature est si belle et même quelque chose d’aussi simple que le lever, le coucher du soleil et l’observation de la lune est quelque chose d’inoubliable ici.

Lire aussi  La perle de l'Adriatique : Découverte des opportunités d'affaires sur l'île de Krk

aurores boréales de laponie

7. Repérer les aurores boréales

En parlant de ciel… Si vous êtes en Laponie en hiver, il y a de fortes chances que vous aperceviez des aurores boréales ! Lors de ce phénomène naturel, l’activité solaire crée des traînées de lumière verte dans le ciel. Si vous voulez bien le voir, il faut que ce soit une soirée claire et assez sombre. Et si toutes les conditions sont parfaites… Alors vous avez la chance de voir l’un des plus beaux phénomènes naturels de tous les temps. Vous ne serez pas le premier à verser une larme ! Magiquement beau et quelque chose dont tout le monde rêve d’aller en Laponie !

→ En savoir plus sur la photographie et l’observation des aurores boréales ici

pêche blanche en laponie lac gelé de laponie pêche sur glace en lac gelé en laponie

8. Pêche sur glace

Last but not least : Lors de notre virée en motoneige que nous allions faire de jour, nous nous sommes aussi arrêtés sur un lac gelé puis sommes allés pêcher sur la glace ! Vous devez ensuite percer vous-même un trou rond dans la glace avec une sorte de perceuse à main. Ensuite, vous pelletez la glace détachée, attrapez votre canne à pêche, vous asseyez sur une peau de renne et puis… vous attendez qu’un poisson morde ! Malheureusement, nous n’avons rien attrapé, mais qui sait, vous aurez peut-être plus de chance lors de votre voyage en Laponie !

Voici comment planifier cet ultime voyage en Laponie

Vous aussi vous souhaitez vivre une semaine ultime en Laponie ? J’ai compris! C’est vraiment un voyage que vous n’oublierez jamais. Ci-dessous, nous aimerions vous informer sur la façon dont vous pouvez planifier un tel voyage:

  • Organisation du voyage : Nous avons réservé notre voyage en Laponie via Nordic.nl
  • Hébergement : Lapland View Lodge
  • Type de voyages : Top of Lapland Week ou Winter Relax Week

Coûts d’un voyage en Laponie

Ici, vous pouvez immédiatement voir à quel point notre voyage en Laponie a coûté cher. Ce qui est exactement dans ce voyage est mieux lu là-bas. Nordic.nl répertorie tous les prix à jour et indique également les excursions, les repas et le transport inclus dans votre prix.

Vous voulez en savoir plus sur la Laponie ?

Lire aussi :

Partir en Laponie suédoise en été, profiter de la nature et d’une digital detox 5 activités que vous voulez absolument faire en Laponie Voici à quoi ressemble un tour husky en Laponie ! Dormir dans un hôtel de glace ? Ce sont les 11 plus cool ! On a tous envie d’y aller, mais où est la Laponie en fait ?

Vous souhaitez partir en Laponie ?

Repéré pour vous :

Réservez votre voyage en Laponie via Nordic.nl Vols vers Kittilä en Finlande Les plus beaux hôtels de Laponie

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .