C’est ainsi que vous planifiez l’ultime tournée Harry Potter à Londres

C’est ainsi que vous planifiez l’ultime tournée Harry Potter à Londres

Rate this post

En tant que fan de Harry Potter, vous pouvez visiter des lieux partout au Royaume-Uni qui ont été présentés dans les films ou décrits dans les livres. Lorsque vous vous rendez à Londres, vous pouvez suivre les traces de Harry et vous offrir tout un week-end de plaisir Harry Potter ! Où faut-il aller exactement ? Vous pouvez lire cela ci-dessous :

Quai 9 ¾

Commencez votre visite à King’s Cross. C’est là que le Poudlard Express part, tous les fans le savent. La station a créé un joli gadget spécialement pour ces fans. Vous pouvez vous faire prendre en photo avec le chariot à bagages des films. Ne pensez pas que vous êtes seul ici car il peut y avoir de très longues files d’attente. Assurez-vous donc de venir le plus tôt possible. Kings Cross possède également une boutique Harry Potter, où vous pouvez acheter des souvenirs et des gadgets Potter.

Plate-forme de King's Cross 934 Magasin de poterie Kings Cross

Lieux de tournage de Harry Potter

Londres elle-même n’est pas vue très souvent dans les films. Pourtant, il y a encore pas mal d’endroits que vous pouvez reconnaître. Le Millennium Bridge, par exemple, est détruit par les Mangemorts dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. Au coin de Scotland Place et de Great Scotland Yard, vous trouverez l’extérieur du ministère de la Magie. Leadenhall Market était le modèle de Diagon Alley dans le premier film. C’est là que Hagrid et Harry franchissent une porte bleue. Godwin’s Court était également le modèle de la rue la plus célèbre de l’univers Potter. Dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, Harry, Ron et Hermione sautent juste à temps pour un bus à Picadilly Circus. Bien sûr, vous avez trouvé cette place bien connue en un rien de temps. Enfin, lorsque vous irez à Camden, ne manquez pas une visite au zoo de Londres ; ici, Harry a découvert dans la partie 1 qu’il pouvait parler aux serpents. La maison des reptiles est toujours là.

Lire aussi  À la découverte éternelle : Guide ultime pour un voyage inoubliable à Rome

Lieux du film Harry Potter Picadilly Circus

Studios Leavesden

Réservez des billets pour le Warner Bros. Studio Tour London. À environ une heure de train de la gare de Kings Cross se trouvent les studios Leavesden, où presque tous les films de Harry Potter ont été tournés. Warner Bros a acheté les studios et les a transformés en un musée permanent sur les films Harry Potter. Un billet vous coûtera 41 livres, mais pour cela vous pourrez passer une matinée ou une après-midi entière à déambuler parmi les décors de films, costumes, accessoires, maquettes et autres reliques cinématographiques. Les points forts sont la Grande Salle de Poudlard (Poudlard), Diagon Alley (Diagon Alley), le Poudlard Express et la maquette géante du château utilisée pour les films.

Cette exposition ne peut pas du tout être comparée à la petite exposition itinérante – à mon avis décevante – qui a également été présentée à Utrecht en 2017. À Leavesden, vous trouverez tout ce que vous voulez voir des films Potter. Un vrai fan devait être ici. Conseil : réservez vos billets à l’avance pour éviter les déceptions ou les longues files d’attente. Ne réservez pas non plus de visites coûteuses avec des bus touristiques : vous prenez simplement le train jusqu’à Watford Junction. Une petite marche et vous êtes devant les studios !

Entrée des studios Harry Potter Modèle des studios Harry Potter Lecteur privé des studios Harry Potter

Studios Lettres harry potter londres Peintures des studios Harry Potter

Harry Potter et l’enfant maudit

Depuis l’année dernière, vous pouvez voir la pièce Harry Potter et l’enfant maudit dans un lieu magique du quartier des théâtres du West End. Écrite par JK Rowling, cette pièce est la huitième histoire de Harry Potter et se déroule dix-neuf ans après le dernier livre. Harry est adulte, a un fils et fait face à de nouveaux défis. Bien sûr, je ne vais rien révéler sur l’histoire, mais c’est – certainement selon les standards du théâtre – une pièce phénoménale. Un jeu d’acteur fort est entrecoupé d’effets spéciaux spéciaux et de trouvailles magiques. La pièce peut être vue tous les jours au Palace Theatre sur Shaftesbury Avenue et est en deux parties. Donc pour voir la pièce entière, il faut acheter deux billets ; un pour une représentation en après-midi et un pour une représentation en soirée. Les billets sont presque toujours épuisés. Avez-vous l’intention d’y aller ? Ensuite, gardez à l’esprit que vous ne pourrez probablement pas y aller pendant une autre année si vous souhaitez acheter des billets peu abordables. Vous pouvez acheter ces billets via le site officiel.

Lire aussi  Un sommeil dans les bois ? 10 x la maison forestière la plus cool des Pays-Bas !

Harry Potter Le Jeu Londres Le jeu Harry Potter Londres Le jeu Harry Potter Londres

Visite Harry Potter

Vous voulez vous assurer de ne rien manquer de tous les lieux de tournage ? Ensuite, vous pouvez bien sûr réserver une visite avec un guide. Il existe de nombreux fournisseurs de ce type de visite guidée, mais Strawberry Tours propose une visite gratuite. Ils demandent un pourboire à la fin, mais vous serez probablement prêt à le payer d’ici là. La visite part de Leicester Square plusieurs fois par jour. Ici vous pouvez réserver la visite Harry Potter

Vous voulez en savoir plus sur l’Angleterre ?

Voici les 5 sites les plus célèbres de Londres Voici comment vous visitez Leeds dans le nord de l’Angleterre en 1 jour Abordable et détendu, avec le ferry pour Londres Quel aéroport à Londres est-il préférable de choisir ?

Voulez-vous aller à Londres ?

Liens utiles:

Réservez un city trip complet à Londres avec le conseil TUI Hostel : Clink 78 Dormir dans un Airbnb à Londres ? Recevez une remise de 30,- !

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .