C’est ainsi que la présentation et la commercialisation de votre bien réussissent

C’est ainsi que la présentation et la commercialisation de votre bien réussissent

C’est ainsi que la présentation et la commercialisation de votre propriété réussissent Article recommandé : Si vous souhaitez vendre une propriété, vous souhaitez naturellement montrer la maison sous son meilleur jour et faire en sorte que l’acheteur potentiel puisse imaginer au mieux la maison avec toutes ses possibilités. Bien sûr, cela augmente également la valeur à la fin. Il est également important que l’acheteur potentiel se sente un peu chez lui tout de suite, car au final, en plus de tous les faits, c’est souvent le bon sentiment sur un bien qui compte.

La première impression compte

Comme on le sait, une visite commence à l’extérieur de la maison. Cela signifie que l’entrée doit avoir l’air invitante. Bien sûr, il se peut que votre maison soit encore en gros œuvre ou en rénovation et que tout ne soit pas parfait. Mais quelques meubles de jardin devant la maison peuvent avoir un effet positif sur l’impression générale. Par exemple, si vous placez une petite table de jardin de Kees Smit avec deux chaises à côté de la porte d’entrée, le client potentiel peut déjà s’imaginer assis là, buvant un café et profitant du soleil. Ce sentiment vaut à lui seul son pesant d’or lorsque vous débutez. Pensez également à quelques fleurs sur la table et à quelques coussins de siège pour qu’elle ait l’air vraiment chaleureuse et non drapée. Le client doit immédiatement se sentir bienvenu et chez lui. Demandez ensuite au client de déverrouiller la porte. Cela crée également le sentiment que vous entrez dans votre propre maison.

Home staging ou préférez-vous les pièces vides ?

Dans la maison, vous pouvez alors choisir entre deux options. Soit vous mettez en place complètement le bien immobilier grâce au home staging, soit vous présentez la maison avec tout son espace complètement sans ameublement. Le home staging a l’avantage qu’il est beaucoup plus facile pour le client d’imaginer où pourraient se trouver ses futurs meubles et ce qui est possible en termes d’espace dans les différentes zones. De plus, les meubles donnent à la maison un certain style et une atmosphère de bien-être. Bien sûr, ces impressions positives contribuent également aux émotions positives et à l’intérêt pour l’achat. Si vous ne souhaitez pas investir dans le home staging sous forme de mobilier de location, vous pouvez également laisser briller la maison par sa taille et son espace sans aucun meuble. Dans ce cas, il est important que la propriété soit exempte de tous sites contaminés, tels que des meubles ou autres objets. Ainsi, rien ne peut obstruer le sol et les murs et le futur acquéreur peut se faire une idée de la structure du bâtiment et des possibilités. Surtout si vous offrez la maison sans ameublement, il est important de réfléchir à l’avance aux rénovations qui ont du sens. S’il y a de petits défauts dans la maison, par exemple sur les murs ou s’il manque des plinthes, vous pouvez réparer ces points très facilement et à peu de frais avant de montrer la maison aux personnes intéressées. L’avantage est que la maison laisse alors une bien meilleure impression d’ensemble. Deuxièmement, moins un acheteur trouve de défauts, moins il a d’arguments lors de la négociation du prix d’achat. Si tout est parfait, vous pouvez au mieux justifier le prix de vente que vous vous êtes fixé. Pensez à bien aérer la pièce, surtout après un travail de rénovation ou de peinture, et peut-être même créer une bonne ambiance avec des senteurs. Comme on le sait, non seulement le sens de la vue, mais aussi tous les autres sens décident de notre décision d’achat et vous pouvez en profiter.

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La présentation du jardin

Après avoir montré à vos prospects une maison entièrement meublée ou une maison rénovée en excellent état, le jardin peut finir par faire pencher la balance. Le jardin est une partie très importante de l’impression générale, en particulier pour les acheteurs de maisons unifamiliales. Encore une fois, rendez le jardin aussi beau que possible. Bien sûr, débroussailler le jardin au préalable est indispensable. Pour tous les autres travaux, comme pour la rénovation, vous devez peser combien de travaux cela coûtera et ce qu’il vous rapportera au final en termes de ventes. Cependant, les jardins complètement envahis, par exemple, semblent beaucoup plus petits qu’ils ne le sont réellement. S’assurer que le jardin n’est pas complètement envahi par la végétation et donner au client une bonne idée de la taille et de l’espace de son futur jardin potentiel peut être le dernier point de basculement dans l’achat de sa maison. Une fois que les faits sont exacts, le sentiment dit oui. Comme vous pouvez le voir, il est important non seulement de fournir aux acheteurs potentiels les faits les plus importants sur l’achat, mais aussi de présenter visuellement la maison dans ses atouts grâce à la bonne présentation et d’évoquer les bonnes émotions grâce à de petites astuces. En fin de compte, tous ces points combinés déterminent la décision pour ou contre une propriété. Je te souhaite du succès! Article recommandé : Publication : 01/02/2022 – C35157 – Crédits photos : © Tumisu / (licence CC0)/ pixabay.com,

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .