Ces dix choses que vous devez vraiment faire à Malaga

Ces dix choses que vous devez vraiment faire à Malaga

Rate this post

Soleil, mer et short et cela en octobre. Málaga est une destination merveilleuse si vous voulez profiter un peu des dernières chaleurs. La ville a un climat méditerranéen, donc les étés ne sont pas extrêmement chauds et les hivers sont très doux. Une semaine à Malaga est facile à faire. Il y a tellement de choses à voir, mais si je dois choisir, ce sont les dix endroits que vous devez visiter si vous allez dans cette ville espagnole.

10 x Que faire à Malaga ?

À voir et à faire à Cathédrale de Malaga

1. Impressionnante à l’intérieur comme à l’extérieur : la cathédrale

A ne pas manquer : la cathédrale de Malaga. Vous pouvez voir la tour de la cathédrale s’élever au-dessus de la ville de presque toutes les directions. Il est situé sur la place touristique Plaza del Obispo. Il a fallu plus de 200 ans pour construire la cathédrale et elle n’est pas encore terminée. Un problème récurrent est celui du financement. Ils ont commencé à construire en 1528 et en 1728, après un nouveau manque d’argent, ils ont finalement arrêté de construire. En conséquence, la cathédrale manque d’un arc et d’une tour. C’est pourquoi la cathédrale est aussi appelée ‘La Manquita’ : la femme manchot ou boiteuse. Différents styles peuvent être observés dans l’église : gothique, baroque et Renaissance. De plus, depuis mai 2015, vous pouvez visiter le toit, qui vous donne une belle vue sur la ville. Et bien sûr un emplacement photo de premier ordre.

L’entrée est à 6 euros et la cathédrale est ouverte tous les jours ouvrables de 10h00 à 17h00. Si vous souhaitez vous tenir sur le toit, cela n’est possible que sous la supervision d’un guide.

Que faire à Malaga street art

Que faire de l'art de rue à Malaga

2. Street art, street art et encore street art

Par hasard, j’ai traversé Soho, le quartier des arts. Les habitants eux-mêmes ont donné ce nom au quartier. Soho est un quartier artistique avec une collection de boutiques branchées, de cafés pittoresques et de nombreux arts de la rue. C’était autrefois une zone défavorisée et environ 2000 habitants créatifs ont eu l’idée d’en faire un quartier artistique. Eh bien ça a marché ! Une œuvre d’art peut être admirée à presque tous les coins de rue.

Lire aussi  L'Hermione : le mythique bateau français qui a traversé l'histoire, mais où se trouve-t-il aujourd'hui ?

Que faire au musée moderne de Malaga

Que faire à Musée de Malaga

3. Encore plus d’art

Nous restons un moment à Soho, car le musée d’art moderne se trouve également ici. Comment pourrait-il en être autrement. L’entrée est gratuite et ça vaut vraiment le coup. Quand j’étais là-bas, il y avait toutes sortes de peintures sur des mondes fantastiques. Le musée a été ouvert en 2003 dans le but de promouvoir les arts visuels des XXe et XXIe siècles.

Que faire à Malaga Forteresse mauresque Alcazava

Que faire à Malaga conseils

4. Le conte de fées de la forteresse mauresque Alcazava

Ce fort est également à ne pas manquer. Je pense que je l’ai passé une centaine de fois avant de visiter. Et cela en valait vraiment la peine. C’était comme marcher dans un conte de fées. Les influences arabes de l’époque de la domination mauresque sont clairement visibles. Il y avait quelque chose de beau à voir dans chaque coin et recoin. Et quand vous êtes tout en haut, vous avez une belle vue sur Malaga. La construction de cette forteresse remonte au IXe siècle. Alcazava a été agrandi au XIe siècle.

L’entrée du fort est de 2,20 euros par personne. Avec un billet un peu plus cher, à savoir 3,55 euros, vous pourrez également visiter le château supérieur de Gibralfaro. Le dimanche après 14h00, vous pouvez visiter le fort gratuitement.

Conseils sur le château de Malaga en Espagne

faire au château de malaga Château de Málaga

5. Château de Gibralfaro : une ascension difficile, mais vous avez quelque chose

Ce château est situé à côté de la forteresse Alcazaba sur le mont Gibralfaro, également connu sous le nom de montagne du phare. Le sommet de ce château culmine à 130 mètres. Vous pouvez choisir d’atteindre le sommet à pied, mais je dois admettre que je n’ai pas emprunté cette route. Comme il faisait encore si chaud et plusieurs habitants ont dit que le voyage était très difficile. Après tout, vous êtes en vacances. J’ai donc pris le bus hop on hop off et la route qui y mène est également très belle. J’ai donc pris de nombreuses photos.

Le château peut être visité en hiver de 09h00 à 18h00.

voitures à Malaga conseils Musée des voitures anciennes de Malaga Malaga à faire que faire dans les voitures de Malaga

6. Ici, vous trouverez des voitures très cool

Vous voulez voir la voiture du film Titanic où Kate et Jack font l’amour ? Eh bien, vous devriez absolument aller au musée de l’automobile de Malaga. Le musée est situé à l’ouest du centre-ville. Il est situé dans l’une des ailes latérales de l’ancienne fabrique de tabac. L’extérieur du bâtiment a l’air très classique, mais l’intérieur est très moderne. Personnellement, je ne suis pas très fan de voitures, mais j’ai passé un bon moment. La collection permanente se compose de 90 voitures anciennes collectées par un homme d’affaires portugais. En Espagne, contrairement à leur propre pays, il y avait intérêt à montrer sa collection au public. C’est ainsi que le musée a ouvert ses portes en 2010.

Lire aussi  Que faire à Hambourg ? 10 conseils pour partir en week-end !

L’entrée est à 7,50 euros.

que faire à malaga conseils

Malaga conseils quoi faire dépendance

7. A faire à Malaga : Aller au port !

Lors de votre visite à Malaga, vous devriez certainement avoir vu le port. Le port est l’un des plus anciens du monde. Elle a été fondée il y a plus de 3000 ans. Si vous marchez du centre au port, vous traverserez d’abord le Muelle Dos. Cela se termine au phare blanc. Sur ce boulevard vous trouverez de nombreux restaurants d’où vous aurez une belle vue sur le port. Si vous descendez tout le long du Muelle Dos, vous arriverez à la plage la plus célèbre de Malaga, à savoir Malaguetta.

En plus de nombreux restaurants, il y a aussi divers magasins et le centre Pompidou Málaga. Ce centre est la première antenne étrangère du célèbre musée parisien. Le Musée Pompidou a une apparence cubique et avec ses nombreuses couleurs, il ressemble à un cube.

Que faire à Malaga excursion en bateau vieux bateau à faire à Malaga excursion en bateau Malaga quoi faire excursion en bateau

8. Prendre la mer dans un vieux bateau

Dans le port, vous trouverez également divers vieux navires avec lesquels vous pourrez faire une excursion en bateau. Et croyez-moi ces bateaux sont à ne pas manquer. Le trajet a duré une heure et vous avez une belle vue sur la ville, mais aussi sur la mer. Et avouons-le, rien de mieux qu’une balade en bateau, n’est-ce pas ?

Que faire à vélo à Malaga

que faire à Malaga conseils cyclistes

que faire sur les plages de malaga

9. En tant que vrai Néerlandais, vous prenez le vélo, aussi à Malaga !

Vous êtes un vrai Dutchie ou vous ne l’êtes pas. J’ai pris un vélo et j’en ai profité pendant quatre heures pour sept euros. Vous avez beaucoup de magasins qui louent des vélos, mais regardez bien le prix. J’ai décidé de parcourir tout le boulevard à vélo, puis je me suis retrouvé sur une plage tranquille. Et ce vélo m’a réchauffé. Heureusement, vous pouvez souvent pagayer sur cette route.

Que faire au Jardin Botanique de Malaga

10. Les immenses jardins botaniques de Malaga

Enfin, les grands jardins botaniques de Málaga, également connus sous le nom de Jardin Botanique Histórico La Concepción. Ces jardins ont été créés il y a plus de 150 ans, avant cela, la zone se composait de divers domaines d’oliviers, d’amandiers et d’agrumes. La municipalité de Malaga a repris les jardins en 1990 et depuis 1994, les jardins botaniques sont ouverts au public. Ces jardins sont si grands que vous pouvez facilement vous en amuser pendant une demi-journée. Il existe plusieurs sentiers de randonnée, qu’il faut parfois chercher, mais ils vous mènent tous vers de beaux endroits.

L’entrée est à 5,20 euros.

Vous voulez en savoir plus sur les beaux endroits en Espagne ?

7 conseils pour un city trip San Sebastián ! Allez visiter l’Alhambra et sentez-vous un instant comme un roi maure. L’itinéraire pédestre le plus dangereux d’Espagne ? Le Caminito del Rey ! Mangez dans les 10 meilleurs hotspots et restaurants de Valence ! Faites 10x à Valence pendant votre week-end! 3 jours à Barcelone : Que ne pas manquer ?

Voulez-vous aller en Espagne ?

Repéré pour vous :

Offres de vols vers l’Espagne Louez une voiture chez Sunny Cars Vous pouvez trouver des hôtels sympas en Espagne ici Achetez des billets pour les attractions à l’avance via Tiqets Vacances complètes en Espagne avec TUI

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .