Centre d’Utrecht : 5 x Vous avez dû le faire une fois !

Centre d’Utrecht : 5 x Vous avez dû le faire une fois !

Rate this post

Avec l’arrivée des beaux jours, le besoin de sortir augmente également. Les gens sortent en masse et les terrasses sont à nouveau combles. Mais il y a bien plus à découvrir dans le centre-ville que les meilleurs endroits pour boire un verre. Utrecht est connue pour la tour Dom, l’Oudegracht et les nombreux cafés et restaurants autour de la Neude. Pourtant, il y a bien plus à voir et à vivre !

Je vis dans cette ville animée depuis 25 ans et j’apprécie tous ses beaux endroits. Dans la nouvelle série ‘Utrecht Featured’, je transforme mon amour pour Utrecht en une série de conseils sur divers sites et lieux amusants à Utrecht. Dans cet article, je vous emmène dans divers endroits spéciaux dans et autour du centre-ville d’Utrecht.

Détendez-vous le long du canal

Peu de temps après la construction du nouveau centre musical TivoliVredenburg, la décision a été prise de restaurer l’eau du canal. Cela restaure non seulement la structure originale du canal, mais aussi un bel emplacement. Sur les marches devant le café Het Gegeven Paard, vous pouvez vous asseoir au soleil au bord de l’eau. Et les amateurs de bonne chère et d’une bonne bière n’ont qu’à remonter les escaliers et commander chez Het Gegeven Paard.

Centre d'Utrecht Tivoli Vredenburg Singel

Canoë sur l’Oude Gracht

L’eau coule de l’Oudegracht au Wittevrouwensingel, tout autour et à travers notre belle ville. Aux caves du quai, il y a beaucoup de place pour s’asseoir le long du canal et regarder tous les passants en bateaux. Car, oui, la location de barques et de canoës est ouverte ! Par une belle journée ensoleillée, c’est une bonne idée de louer un canoë avec des amis et de voir la ville sous un angle différent. C’est possible à la location de canoë Utrecht à Oudegracht 275.

Lire aussi  6 x Que faire à Ténérife

Ou embarquez dans un bar à vin et à manger à voile…

Vous n’avez pas envie d’être actif vous-même ? Vous pouvez bien sûr aussi faire un tour ! Le restaurant Ruby Rose organise même des excursions en bateau très amusantes, où non seulement vous faites une belle excursion en bateau, mais vous pouvez également profiter immédiatement d’un repas à bord ! Une sorte de bar à vin et gastronomie à voile !

Centre d'Utrecht

Promenez-vous devant des monuments antiques

De nombreuses visites à pied sont organisées dans et autour du centre le long de bâtiments intéressants et amusants. Mais si vous préférez ne pas faire de circuit organisé, vous pouvez également tracer vous-même un itinéraire le long d’emplacements spéciaux. Cela vous donne l’espace pour flâner et faire une pause dans un centre normalement très fréquenté, sans perdre immédiatement votre accompagnateur !

Château de la ville d’Oudaen

Utrecht regorge de beaux bâtiments monumentaux. Prenez Stadskasteel Oudaen, par exemple. Cet édifice médiéval a été construit vers 1276 comme maison de famille. Depuis, le bâtiment a servi de maison de retraite, d’association étudiante et depuis les années 1980 d’établissement de restauration.

Boire une bière de la ville d’Utrecht

De nos jours, vous pouvez manger un bon morceau au Stadskasteel Oudaen et boire la vraie bière de la ville d’Utrecht. Cette bière est traditionnellement brassée dans les caves du quai du château. Et il y a beaucoup plus de bâtiments avec une histoire riche dans le centre d’Utrecht.

Utrecht Centre Stadskasteel Oudaen

Découvrez le patrimoine mondial de l’UNESCO à Utrecht

Pour les amateurs d’histoire plus récente, il y a aussi un certain nombre de monuments modernes à visiter, comme la maison Rietveld Schröder. La maison a été conçue en 1924, qui était le point culminant architectural du mouvement De Stijl. Jusqu’en 1985, la maison était habitée par la famille Schröder.

Lire aussi  Quels sont les horaires et tarifs des trains pour votre prochain voyage ?

Maison Rietveld Schröder

La maison est une icône à Utrecht. La principale caractéristique du mouvement De Stijl est l’utilisation de couleurs primaires uniquement, en plus du blanc, du gris et du noir. En plus de l’extérieur, l’architecte a également conçu l’intérieur. C’est un endroit spécial à visiter, même sans accès à la maison.

Parcourez la route de Rietveld

Êtes-vous vraiment un grand fan de Rietveld ? Ensuite, vous pouvez également envisager de marcher sur la route de Rietveld. L’itinéraire commence au Musée central et passe par son atelier et bien sûr la maison Rietveld Schröder.

Centre d'Utrecht jardin Flora dom

Profitez du centre vert

Dans le centre-ville d’Utrecht, de nombreux parcs, jardins et cours sont librement accessibles. Si vous cherchez un endroit pour vous détendre complètement, visitez un Flora’s Hof. Ce jardin idyllique est un morceau oublié de l’histoire d’Utrecht. Flora’s Hof a servi de pépinière à partir du 19ème siècle et a servi de fournisseur à la famille royale. Cette oasis de verdure est devenue l’une des plus belles cours d’Utrecht.

Beaux parcs : Lepelenburg & Wilhelminapark

Avez-vous besoin d’un peu plus d’activité? Ensuite, il est agréable de passer un après-midi au parc Lepelenburg ou au Wilhelminapark. Les deux parcs se prêtent bien à l’organisation d’activités sportives et sont donc très fréquentés. Ce sont aussi des endroits agréables pour pique-niquer ou faire un barbecue. Le parc Lepelenburg possède également un kiosque à musique rouge et blanc où jouent des musiciens. Un endroit parfait pour un après-midi d’été!

Réserver une nuit dans un hôtel à Utrecht

Utrecht regorge de beaux hôtels ces jours-ci, consultez cet article sur les hôtels-boutiques les plus cool d’Utrecht ! Vous souhaitez également passer une nuit en ville ? Alors réservez une nuitée dans l’une de nos adresses préférées :

  • Passez une nuit dans un ancien monastère, dans les chambres roses de l’hôtel The Anthony
  • Un logement économique à Utrecht ? Séjournez à l’hôtel BUNK
  • Pour une expérience de bien-être ultime, dormez à l’Inntel Hotels Utrecht

Vous voulez en savoir plus sur Utrecht ? Lire aussi :

  • Les meilleurs glaciers d’Utrecht : où trouver les meilleures glaces ?
  • 5 x le meilleur high tea d’Utrecht
  • Gâteau à Utrecht? Vous pouvez manger la meilleure nourriture à ces 8 endroits !

Amoureux de la bannière néerlandaise 2

→ En savoir plus sur ‘En amour avec les Pays-Bas’

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .