Ceinture ou bretelles : comment bien les assortir ?

Ceinture ou bretelles : comment bien les assortir ?

Rate this post

Parmi les accessoires de mode les plus utilisés par les hommes, on retrouve la ceinture et les bretelles. Tous les deux jouent normalement le même rôle, ce qui explique pourquoi dans la logique, ils ne doivent pas être associés sur la même tenue. Cependant, pour les hommes modernes souhaitant avoir un style unique, tout est permis. Nous vous proposons donc de découvrir ici, comment associer une ceinture et des bretelles.

ceinture et bretelles

A quoi sert une ceinture ?

Pour commencer, la ceinture est un accessoire de mode qui permet d’assurer le maintien d’un pantalon. Elle est disponible en plusieurs modèles et en plusieurs couleurs, en fonction des besoins et des préférences de chacun.

Cet accessoire domine le marché de la mode masculine, et se présente comme un véritable incontournable de la garde-robe de tout homme.

Par ailleurs, en plus d’être un accessoire très utile, la ceinture est également tendance, et peut apporter un côté chic à votre tenue. Vous pourrez choisir entre les modèles en tissu ou en cuir, en fonction du style de vos vêtements.

A quoi servent des bretelles ?

Les bretelles sont aussi des accessoires de mode très populaires auprès de la gent masculine. Elles sont utilisées pour assurer le maintien du pantalon, tout comme la ceinture. Selon le modèle, vous pourrez adopter un style classique ou moderne chic avec votre paire de bretelles.

Il faut savoir qu’autrefois, avant l’apparition des ceintures, les bretelles étaient utilisées par les hommes comme un accessoire pratique, mais surtout indispensable. Elles ont été délaissées quelques décennies, avant de revenir à la mode aujourd’hui.

Lire aussi  Un rendez-vous manqué chez le notaire lors de l'achat d'une maison ne donne pas droit à une indemnisation

Elles sont disponibles en plusieurs couleurs, et sous différentes formes. Tout comme la ceinture, les bretelles sont fabriquées soit en tissu, soit en cuir.

Peut-on associer ceinture et bretelles ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’en raison de leur rôle commun, la ceinture et les bretelles ne doivent pas être associées sur une même tenue. D’ailleurs, certains spécialistes de la mode déconseillent l’utilisation simultanée de ces deux accessoires.

Ce serait inutile, surtout si vous choisissez de porter vos bretelles sous une veste de manière à les dissimuler. Par contre, si vous optez pour le port de bretelles au-dessus d’une chemise pour mettre votre tenue en valeur, vous pouvez parfaitement y associer une ceinture.

L’ensemble vous permet d’avoir un look unique qui vous ressemble. Néanmoins, il est important de faire attention à quelques détails, pour que cette association soit harmonieuse. Pour cela, nous vous conseillons d’associer uniquement des bretelles et une ceinture fabriquées dans la même matière.

Si possible, on peut également opter pour la même couleur, afin d’assurer la continuité du style. Cependant, des couleurs dépareillées peuvent également être assorties, en fonction de la couleur de votre pantalon ou de votre chemise. Vous trouverez à ce propos, des conseils en ligne sur la meilleure façon d’associer convenablement des bretelles à une ceinture.

Pour résumer, il est aujourd’hui possible pour les hommes modernes, de laisser parler leur imagination et leur créativité, en associant des bretelles et une ceinture. N’hésitez donc pas à tenter l’expérience pour avoir un look plus tendance.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .