Ce labyrinthe bizarre à Tilburg devrait être sur votre liste de choses à faire : Doloris Meta Maze

Ce labyrinthe bizarre à Tilburg devrait être sur votre liste de choses à faire : Doloris Meta Maze

Rate this post

Wow avez-vous vu toutes ces portes? Avez-vous été entre ces mains géantes? Qu’avez-vous pensé de cet espace super léger ? Et l’utérus ? Vous n’avez pas vu ça ? Oh et tous ces bruits ? Hein et ce chemin, comment as-tu pu en sortir deux fois !? Oui… cela peut sembler méga bizarre si vous lisez ceci maintenant. Et si vous l’avez réellement expérimenté, c’est toujours le cas, mais croyez-moi… vous voulez en faire l’expérience. Le labyrinthe de Tilburg, Doloris Meta Maze, est une expérience inoubliable et indescriptible. Un endroit où vous vous sentez comme Alice au pays des merveilles pendant un moment et vous retrouvez dans les espaces les plus fous, où vous devez brouiller, grimper et en sortir émerveillé. Certains le décrivent comme un trip, mais sans drogue. Bizarre. Mais super.

Labyrinthe tilburg Doloris méta labyrinthe

Doloris méta labyrinthe Labyrinthe tilburg

Doloris Meta Maze, le labyrinthe le plus bizarre dans lequel vous vous retrouverez

Le Meta Maze, le labyrinthe, qui se trouve sous le Doloris Rooftopbar, a récemment ouvert ses portes et a été réalisé par des artistes berlinois, ils s’appellent Karmanoia. En collaboration avec des artistes créatifs du Brabant, ils ont passé des mois à construire cet étrange système de couloirs au sommet de l’un des plus hauts bâtiments de la Spoorzone de Tilly. L’initiateur de ce labyrinthe est Joep van Gorp, qui est tombé sur quelque chose de similaire à Berlin et a pensé que quelque chose de similaire devrait également être fait à Tilburg. Il y a 40 chambres au total et elles sont réparties sur 400 mètres carrés. Vous pouvez donc imaginer qu’il ne s’agit pas simplement d’un labyrinthe, mais d’une sorte de monde d’Alice au pays des merveilles où vous pouvez vous promener pendant une heure ou moins (ou plus).

Lire aussi  Comment planifier une randonnée mémorable ?

Excitation, fous rires, adrénaline…

Les créateurs du labyrinthe ont décidé qu’aucune photo n’était autorisée à l’intérieur, nous allons donc essayer d’expliquer en quelques mots à quel point cette expérience est cool et surréaliste. Sans trop en dévoiler, bien sûr. Parce qu’il suffit d’en faire l’expérience pour le comprendre. Ou bien comprendre… Il n’y a pas non plus vraiment de description qui englobe ce que ressentent tous ceux qui ont été dans le labyrinthe. L’un trouve ça excitant, l’autre est émotif, puis quelqu’un sort en rigolant et un autre plein d’adrénaline. Certaines personnes prennent 20 minutes et d’autres plus d’une heure. Le labyrinthe est différent pour tout le monde et parce que vous pouvez souvent emprunter des routes différentes, tout le monde n’a pas la même expérience.

Vous commencez seul, les yeux bandés, mais plus tard, vous pouvez vous croiser à nouveau

Ce qui est aussi cool, c’est que vous faites essentiellement le labyrinthe par vous-même. Vous commencez seul. Les yeux bandés. Et le labyrinthe ne commence que lorsque vous placez votre pièce d’or dans la case appropriée. Suit alors une aventure indescriptible. En fait, j’étais un peu trop nerveux pour ça, parce que c’est particulièrement beau, spécial et parfois un peu énervant. Eh bien, mon conseil est principalement : allez-y ! Vous n’avez qu’à en faire l’expérience une fois et cela ne peut être comparé à une salle d’évasion ou à une maison hantée. Ce qui est aussi amusant, c’est que vous pouvez également rencontrer d’autres personnes qui font le labyrinthe. Ce n’est pas l’intention que vous vous parliez, mais que vous suiviez chacun votre propre chemin et que vous expérimentiez le réseau de routes par vous-même.

Aussi au labyrinthe de Tilburg ?

Vous trouverez le labyrinthe de Tilburg sous le bar sur le toit Doloris, qui est situé dans la Spoorzone de Tilburg, à quelques minutes à pied de la gare. Le dernier étage du bâtiment est le bar et les deux étages inférieurs sont le Meta Maze.

Lire aussi  Comment découvrir l'émouvante histoire de la plage du Débarquement ?

Adresse Doloris Meta Maze

Les veines de Doloris et du Meta Maze sont :
Chemin de fer 21
5038 CB Tilbourg

Horaires d’ouvertures

Le labyrinthe est généralement ouvert du mercredi au dimanche. Très occasionnellement aussi les lundis et mardis. Vous pouvez ensuite faire le labyrinthe entre 11h00 et 21h30 (le dernier créneau horaire commence à 9h30).

Achetez un billet pour le labyrinthe de Tilburg

Vous pouvez acheter des billets pour le labyrinthe en ligne via le site doloris.nl. Un billet coûte 20 euros et vous pouvez ensuite choisir en ligne votre date puis une heure. Il est également clairement indiqué en ligne à quelle heure il est occupé ou calme dans le labyrinthe, donc si vous souhaitez vivre une expérience où vous êtes dans le Meta Maze avec le moins de monde possible, vous pouvez déjà y prêter attention en ligne. Il n’y a vraiment aucun moyen de savoir s’il fait calme le matin ou le soir, alors jetez un coup d’œil en ligne et choisissez la date et l’heure qui vous conviennent. Nous nous sommes retrouvés avec 9 personnes dans le labyrinthe et c’était en fait parfait !

Bar sur le toit Tilburg Doloris Bar sur le toit Tilburg Doloris-2 Bar sur le toit Tilburg Doloris-3

Détendez-vous au Doloris Rooftop Bar

Avez-vous échappé au labyrinthe une fois? Et avez-vous choisi un point de non-retour ? Ensuite, vous pourrez vous remettre de tout cela au Doloris Rooftopbar. Aussi bizarre et spécial que soit le labyrinthe, le bar sur le toit est tellement détendu et élégant. Vous pouvez vous asseoir à l’extérieur très agréable, mais à l’intérieur, il est également très joliment décoré. Ils ont des collations très savoureuses au menu, mais le gâteau est également fortement recommandé et de bonnes boissons sont bien sûr également au menu. Vous préférez manger ailleurs ? Vous trouverez ici d’autres hotspots sympas à Tilburg

Envie d’en savoir plus sur les bonnes adresses du Brabant ?

Lire aussi :

  • Que faire à Eindhoven ? Les 11 meilleures choses à faire et activités !
  • Vous cherchez un endroit agréable pour dormir à Maastricht ? Réservez à The Student Hotel !
  • Que faire à Tilbourg ? Le hot spot du moment !
  • Déjeuner à Eindhoven : C’est ici que vous voulez aller !
  • Que faire à Helmond ? Rendez-vous dans les toutes premières maisons cube + 10 autres conseils !

Pour ce voyage, nous avons travaillé avec Visit Brabant, merci pour ce beau week-end !

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .