Ce couple déménage sur l’île éloignée de Great Blasket et vous pouvez rester avec eux

Ce couple déménage sur l’île éloignée de Great Blasket et vous pouvez rester avec eux

Rate this post

Parfois, nous rencontrons des voyageurs que nous pensons… Plus de gens devraient lire à ce sujet ! On a aussi eu ça avec la Néerlandaise Claire de Haas (27 ans) d’Alkmaar et le Canadien Brock Montgomery (29 ans) de Moose Jaw. Ils affronteront une nouvelle et ultime aventure à partir du 1er avril 2022 ! Le couple se rend sur l’île irlandaise de Great Blasket, l’un des points les plus reculés et les plus occidentaux d’Europe, pour une période de six mois. Ils vont gérer 4 cottages ici. Ils sont également responsables du café. Personne d’autre n’a vécu sur l’île depuis 1953. Jusque-là, elle abritait de nombreux écrivains ainsi qu’une petite communauté de pêcheurs… Bizarre et très cool à la fois. Et vous pouvez rester avec eux !

Grande île de Blasket

Ce qui l’a précédé

Brock a joué au hockey sur glace professionnel en Amérique du Nord dès l’âge de seize ans et a décidé de jouer à Tilburg aux Pays-Bas pour une saison en 2017. C’est là que leur histoire a commencé un week-end de carnaval ! Claire était actuellement encore étudiante en International Business Management. Le couple y est habitué puisqu’ils ont parcouru l’Amérique du Nord dans leur camping-car pendant une plus longue période. Ils ont également vécu dans une petite maison sur un lac canadien en Colombie-Britannique pendant plusieurs mois. Le couple est « sur la route » depuis trois ans, dont 9 mois en Indonésie. Là, ils ont fait du bénévolat pendant plusieurs mois sur l’île de Sumba et ont suivi une formation de professeur de yoga à Bali. De plus, le couple a travaillé dans un vignoble et Brock a lancé une entreprise de vêtements en ligne (Mountain Life Apparel).

Lire aussi  Dîner Romantique à Marseille: Les Meilleurs Bateaux pour une Soirée Inoubliable en Mer

Claire et Brock dans le camping-car Claire et Broc

Grande île de Blasket

Great Blasket Island se trouve au large des côtes du comté de Kerry et est accessible en bateau (50 minutes) depuis la péninsule de Dingle. Y a-t-il une tempête ? Alors le bateau ne partira tout simplement pas. Bien que l’île soit inhabitée, il y a une colonie de phoques gris, des ânes, des moutons et avec un peu de chance vous pourrez apercevoir des dauphins et des baleines ! Pour les ornithologues parmi nous, il existe également une grande variété d’espèces d’oiseaux. Vous pouvez faire des promenades spectaculaires sur le terrain montagneux et accidenté de l’île ou faire une promenade sur la plage sur le magnifique White Strand.

→ Voulez-vous suivre Claire et Brock dans cette aventure ? Vous pouvez le faire via leurs comptes Instagram : @clairedehaas & @brockmontgomeryy

→ Êtes-vous intéressé par un voyage sur l’île ? Réservez votre voyage ici : https://www.greatblasketisland.net/

En savoir plus?

12 incontournables sur la route côtière celtique entre le Pays de Galles et l’Irlande 6x choses à faire à Kilkenny A voir : Le pont Carrick-a-Rede. Pont de corde cool en Irlande 7 x lors d’une tournée dans l’est de l’Irlande

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Offres de vols vers l’Irlande Séjourner dans un cottage en pleine nature Les circuits les plus cool d’Irlande

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .