Camper à Paris ? C’est possible dans ce camping près de Paris : « Bois de Boulogne »

Camper à Paris ? C’est possible dans ce camping près de Paris : « Bois de Boulogne »

Rate this post

Bien sûr, nous n’avons rien à vous dire sur Paris, mais nous avons un bon conseil budgétaire ! Vous trouverez un camping près de Paris où vous pourrez bien dormir et d’où vous pourrez être au centre de la ville en un rien de temps. Vous y passez la nuit en pleine nature car le camping est situé dans un espace boisé qui porte le même nom que le camping, vous êtes aussi à seulement 10 minutes du centre de Paris et c’est aussi très abordable ! Il s’agit du camping « Bois de Boulogne », en savoir plus ci-dessous :

Dormir au Bois de Boulogne, le camping près de Paris

camping-pres-de-paris-bois-de-boulogne

Dormir au camping près de Paris : Bois de Boulogne

Vous pouvez profiter du camping toute l’année au Camping Paris Bois de Boulogne. Il existe différentes options, louer un emplacement où vous pouvez vous tenir debout avec ou sans voiture et votre tente, une tente safari entièrement équipée du camping lui-même ou louer une caravane en bois confortable. Une navette circule toutes les demi-heures du camping à la porte de Maillot, d’ici vous pouvez continuer dans Paris en métro ou à pied. Le camping est facilement accessible en voiture, vous n’avez pas besoin d’être dans la partie animée de la ville. De plus, vous disposez d’un parking gratuit à votre logement. Le camping a été récemment entièrement rénové et dispose d’un petit supermarché et d’un restaurant confortable. Il y a également suffisamment d’installations sanitaires à proximité des emplacements.

places debout

camping-spot-bois-de-boulogne-camping-pres-de-paris

Tentes safari

camping paris bois de boulogne tentes meublées

Place à Seine

camping-bois-de-boulogne-seine

Chalets

camping-paris-bois-de-boulogne-maisons

Tarifs camping Paris

Il y a environ 50 places debout sur le camping qui sont spécialement destinées aux voyageurs sans véhicule, donc vraiment aux voyageurs qui ne viennent qu’avec une tente. C’est parfait pour les voyageurs à petit budget et les routards. Ce sont aussi les emplacements les moins chers que vous pouvez louer sur le camping. Au niveau des prix, vous devez penser aux points suivants, veuillez noter que les prix varient selon la saison, d’où les indications suivantes :

  • Emplacement de camping avec voiture : Entre 25 euros – 38 euros (2 personnes, possibilité de réserver des personnes supplémentaires)
  • Place debout sans voiture : Entre 12 euros – 22 euros (2 personnes, possibilité de réserver des personnes supplémentaires)
  • Location roulotte : Entre 89 et 134 euros la nuit
  • Location d’un chalet en bois (cottage) : Entre 94 et 146 euros la nuit pour 4 personnes
  • Tente Classique Bois & Toile : Entre 76 et 89 euros la nuit
Lire aussi  À la découverte de Cala Llonga : Un havre de paix pour les entrepreneurs en quête de sérénité

Vous pouvez consulter campingparis.fr ou consulter les tarifs actuels du camping ici

Comment se rendre dans ce camping près de Paris ?

Tout d’abord, conduisez des Pays-Bas vers Paris. Une fois dans le quartier, prendre le périphérique puis la sortie Porte Maillot/Bois de Boulogne. Traversez ensuite le bois de Boulogne et suivez enfin les panneaux de camping. Autre possibilité, depuis l’A13 prendre la sortie Bois de Boulogne puis suivre les panneaux camping. Vous pouvez également le saisir sur votre navigation 2 Allée du Bord de l’Eau, 75016 Paris. Soit ces codes GPS – Long : 2° 14′ 11.248 » Est / 2.236458 – Lat : 48° 52′ 10.268 » Nord / 48.869519.

Aller au Bois de Boulogne en transports en commun

Vous vous rendez au camping en transports en commun ? Ensuite, prenez le bus ou le train des Pays-Bas jusqu’à Paris. A Paris, prendre le métro ligne 1 jusqu’à la station Porte Maillot puis prendre la sortie André Maurois. A la sortie du métro vous prenez ensuite le bus 244 et vous devez descendre au Moulin Camping ou vous pouvez prendre le bus depuis le camping, vous serez déposé à l’entrée du camping. Vous pouvez également vous rendre dans une gare plus proche, puis vous rendre à Gare de Lyon / Montparnasse. C’est à 12 kilomètres du camping. Trouvez des billets de train pour Paris ici

Bus pour le camping et carte

bus-pour-bois-de-boulogne-paris

camping-pres-de-paris-sur-le-plan-bois-de-boulogne

Le camping est ouvert toute l’année et comme vous pouvez le voir sur le plan ci-dessus, il n’est pas trop loin du centre de Paris. Il y a aussi des restaurants au camping, mais vous pouvez bien sûr aussi faire vos courses et cuisiner vous-même sur votre réchaud de camping.

Lire aussi  Prévisions et impacts : La météo à Belley sur les 10 prochains jours pour les entreprises locales

Envie d’en savoir plus sur Paris ?

Lire aussi :

Guide des hotspots du Marais Avec ces conseils budgétaires, vous pouvez aller à Paris pas cher Avis : Legend Hotel à Paris Les plus belles boutiques vintage de Paris Nuitée spéciale à Paris : La Parizienne

Voulez-vous aller à Paris ?

Liens utiles:

Vols pour Paris Train pour Paris Séjourner à Paris Commander des billets pour les incontournables de Paris via Tiqets

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .