Budapest, la ville parfaite pour un city trip estival !

Budapest, la ville parfaite pour un city trip estival !

Rate this post

Pourquoi? C’est vivant, c’est beau, il y a beaucoup de soleil et c’est pas cher. Et si vous avez fait le plein de clichés de la Tour Eiffel et du Sacré-Cœur à Paris et que vous en avez un peu marre des beaux palmiers et des rues commerçantes de Barcelone, Budapest est le choix parfait pour vous. Poursuivez votre lecture et découvrez les 8 incontournables à ne pas manquer lors d’un city trip dans cette ville !

Vue de Pest sur Buda

City trip budapest conseils et tessaklein

Découvrez la capitale de la Hongrie : Budapest

Bref; Budapest (également connue sous le nom de Budapest) est la capitale de la Hongrie et se trouve à environ deux heures de vol d’Amsterdam. Budapest se compose de deux parties, Buda et Pest. Ces deux parties de la ville sont séparées par le Danube et sont reliées par de beaux ponts. Depuis l’aéroport de Budapest, vous pouvez facilement prendre le bus et le métro, qui vous conduiront au centre de Budapest en une demi-heure.

8 incontournables à Budapest

On le sent tout de suite à l’arrivée, la ville s’anime. Avec tous ses beaux bâtiments, ses cafés branchés et ses parcs, vous ne vous ennuierez pas ici un instant. En avril dernier, je suis allé dans cette ville merveilleuse avec un bon ami pendant quatre jours et je décrirai ci-dessous les incontournables de Budapest.

1. Se promener le long des berges et sur les ponts du quartier Pest

En marchant le long des rives du quartier de Pest, vous avez une belle vue sur la colline de Buda. Les maisons colorées, les églises, les châteaux et les musées peuvent être vus dans une vue superbe qui ne vous ennuiera pas. Donc, vous devriez certainement visiter ici. Promenez-vous le long de l’un des plus beaux ponts qui relie les quartiers de Buda et de Pest. Ce pont appelé Szechenyi Lanchid, également connu sous le nom de Chain Bridge, remonte à l’année 1849 (!).

Pont à chaînes

Vue sur la ville de Budapest et tessaklein

2. Faites un tour dans l’un des tramways de Budapest

Un tour dans l’un des anciens tramways de Budapest en vaut également la peine. Les sons et les mouvements apportés par ce vieux véhicule vous ramèneront des décennies dans le temps. Mais peu importe leur âge, ils roulent partout dans Budapest et vous emmènent où vous voulez pour quelques euros par jour.

Tramways à Pest

Visite de la ville de Budapest en tram

3. Visitez le quartier branché VII de Budapest

Budapest est divisée en quartiers. Une visite au District VII est à ne pas manquer. Cet ancien quartier un peu miteux a fait place à une culture jeune avec de nombreux bars et cafés branchés. Les bars en ruine en particulier sont incontournables et le numéro un est le bar en ruine Szimpla. Lorsque vous entrez, vous avez l’impression d’entrer dans un décor de cinéma. La décoration détaillée des différentes pièces est une grande œuvre d’art. Vous rencontrerez des bars, des tables et des murs couverts de couleurs, de motifs et de textes, des vélos dans les airs, une vieille voiture d’école dans le jardin et plus encore. Au Szimpla, buvez une bonne bière hongroise dans la cour illuminée de centaines de lumières ou installez-vous dans le salon à chicha. Une bière au bar Fogas ou Färm est également fortement recommandée.

Entrée Szimpla Kert

Visite de la ville dans les rues de Budapest

4. Envie de sortir à Budapest ?

Pour passer une bonne soirée à danser, rendez-vous à Instant plus tard dans la soirée. Là aussi, ils ont des entourages branchés dans les différentes salles de danse avec différents genres musicaux. Donc, si vous aimez la deep house, la musique urbaine ou la pop, Instant est le bon endroit pour vous. Après être sorti, il est facile de rentrer chez soi avec un taxi, qui vous ramènera chez vous en toute sécurité pour moins d’une dizaine d’euros.

Lire aussi  Souper à Utrecht : 5 endroits et itinéraires sympas !

5. Profitez du soleil sur la Citadelle

L’un de mes moments forts à Budapest a été l’après-midi au soleil sur la colline de la Citadelle. En 20 minutes, vous pourrez gravir la montagne de Buda, après quoi vous serez récompensé par une vue impressionnante sur les quartiers de Buda et de Pest et sur le Danube. Mettez de la musique, apportez une bonne bouteille de vin et profitez-en. C’est aussi un endroit merveilleux pour tracer votre itinéraire ultérieur, car d’ici, vous pouvez voir presque tous les bâtiments, églises et châteaux.

À mi-hauteur de la Citadelle de la Colline

Vue sur la ville de Budapest au sommet de la montagne

6. Budapest pour les gourmands !

À cause de toutes les délicieuses odeurs de la nourriture traditionnelle, j’aime me promener dans le marché central. Une soirée de cuisine hongroise ne doit donc pas être manquée. Dans plusieurs endroits de la ville, un dîner traditionnel hongrois à trois plats est proposé dans les restaurants pour un bon prix d’environ 15 euros. Au lieu de cela, vous pouvez également manger un morceau au marché hongrois de la streetfood. Entre les nombreuses rues commerçantes modernes que Pest possède également, vous rencontrerez probablement un tel marché alimentaire. Vous pourrez déguster de bons plats hongrois, comme la soupe de goulache fraîche et le pörkölt au porc.

Cuisine de rue hongroise

Conseils budapest city trip food street food

7. Détendez-vous dans l’un des spas de la ville

Après une soirée, vous devriez vraiment aller dans un spa hongrois traditionnel. Faire une belle pause dans les bains publics Szechenyi, c’est ce que j’ai fait. Construit en 1913, ce sont les bains publics les plus grands et les plus populaires de Budapest. Les bains intérieurs et extérieurs merveilleusement chaleureux vous permettent de devenir totalement zen dans ce bel écrin de style néo-baroque. Pour environ 12 euros vous pourrez profiter des bains et des saunas toute la journée.

Bain thermal Széchenyi

Spa budapest city trip été

8. Séance photo au Parlement hongrois

La vue sur le plus grand bâtiment parlementaire d’Europe, le bâtiment du Parlement hongrois, est quelque chose que vous n’oublierez pas de si tôt. Ce bâtiment d’une taille impressionnante et particulièrement beau sur le Danube appelle naturellement l’ultime opportunité de photo. Conseil du photographe ; il est préférable d’y aller au coucher du soleil. La belle lueur du soir se reflète alors sur le bâtiment du parlement. Le bâtiment peut également être vu de l’église Matthias, qui offre un point de vue particulier d’en haut.

Le bâtiment du parlement hongrois

Visite de la ville d'été au coucher du soleil du parlement de Budapest

Alors sur votre bucket list : Un city trip à Budapest !

Bref, il y a de quoi faire dans cette ville bouillonnante ! J’espère vous avoir convaincu de venir ici. Je pensais que c’était l’un de mes meilleurs citytrips jusqu’à présent, mais qui sait, je pourrais bientôt découvrir une nouvelle ville !

Lire aussi  Où partir pour profiter du soleil en octobre ?

Vous voulez en savoir plus sur Budapest ?

Lire aussi :

C’est pourquoi vous voulez aller au Sziget en 2018 ! Budapest : La destination idéale pour un city break estival ! 24 heures à Budapest : Vous devez y aller ! Budapest en hiver ou en été ? Vous devez faire ces 7 choses de toute façon !

Vous voulez aller à Budapest ?

Liens utiles:

Escapade citadine à Budapest avec TUI Flights to Budapest Hôtels à Budapest

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .