Budapest en hiver ou en été ? Vous devez faire ces 7 choses de toute façon !

Budapest en hiver ou en été ? Vous devez faire ces 7 choses de toute façon !

Rate this post

Deux fois j’ai eu le plaisir de parcourir Budapest. Une première fois en plein hiver alors que Budapest était ravagée par une grosse tempête de neige qui leur était rare et une fois en été. Et je peux vous dire que Budapest vaut vraiment la peine pendant les deux saisons ! Voici quelques conseils qui feront de votre visite à Budapest une réussite !

Que ce soit en hiver ou en été… Vous ne pouvez pas manquer ça à Budapest !

Budapest hiver été Castle Hill

À l'intérieur du dôme budapest

1. Montez la colline du château

Budapest peut être divisée en deux parties. Buda et Pest et le fleuve Danube les traverse. La colline du château vaut quand même le détour, mais elle vous donne également une très belle image de la façon dont la ville est construite. Lorsque vous vous tenez sur la colline, vous avez une vue magnifique sur le Danube et au-delà de Pest et de son bâtiment théâtral du Parlement.

Il y a certes beaucoup de monde en été sur le Burchtheuvel, mais ce n’est pas sans raison, vous y trouverez entre autres l’église Matthias, le bastion des pêcheurs et la National Gallery. L’église Matthias n’est pas seulement belle de l’extérieur avec ses toits colorés, mais l’intérieur est également rempli de peintures murales et de plafonds les plus spéciales.

J’ai vraiment aimé grimper la colline, mais pour ceux qui n’aiment pas ça, il y a aussi un téléphérique qui vous emmène en un rien de temps.

2. Hiver ou été : Mangez toujours du gâteau quand vous êtes à Budapest !

Après une ascension aussi difficile, vous ne voulez qu’une chose ; asseyez-vous tranquillement avec de la limonade glacée et un délicieux gâteau. Et ils ont ça pour vous à Ruszwurm près du Bastion des Pêcheurs. Budapest a une riche tradition de tarte et leur pâtisserie nationale est la Dobostorte. Partout dans la ville, il y a des cafés où vous pouvez acheter ce gâteau et bien d’autres. Et Ruszwurm serait le meilleur dans ce domaine. Je ne sais pas si c’est vrai. Je sais seulement qu’ils ont un menu très complet avec une quantité ridicule de délicieux gâteaux. Là, vous voulez faire un saut et vous ressourcer avec un gâteau, peut-être deux.

Lire aussi  Comment télécharger des vidéos sur Telegram ?

Adresse : Szentharomsag u. 7

Vue d'été de Budapest

Parc de promenade d'été de Budapest

3. Se détendre sur l’île Margaret

Ce que j’aime à Budapest, c’est qu’elle ne semble jamais être très touristique. Cela dépend bien sûr aussi de l’endroit où vous allez, la colline du château par exemple est certainement un endroit où il peut y avoir beaucoup de touristes. Mais dans l’ensemble, la ville ne se sent pas surpeuplée. Êtes-vous toujours prêt pour un peu de repos et de détente ? Ensuite, visitez l’île Margaret. Vous pouvez rejoindre l’île par l’un des nombreux ponts sur le Danube. Aucune circulation n’est autorisée dans ce grand parc de la ville, vous pouvez donc pique-niquer dans l’herbe, lire et paresser sans être dérangé. En été, des opéras et des concerts sont donnés dans le théâtre en plein air.

4. Promenade nocturne le long du Danube

Ce que j’aimais été comme hiver, c’était marcher le long du Danube au crépuscule. Quand la ville est illuminée par les lampadaires et que le jour se transforme en nuit. Si vous marchez du côté du quartier animé de Pest, vous avez une vue sur un Buda magnifiquement éclairé. Budapest a beaucoup de bâtiments immenses et théâtraux et ceux-ci sont éclairés comme un conte de fées la nuit. En même temps, pendant votre promenade, vous serez divertis de tous côtés par des musiciens de rue, du théâtre de rue et beaucoup de plaisir et de bruit de tous les restaurants et cafés que Pest a à offrir.

Promenade nocturne à Budapest le long du Danube Promenade du soir à Budapest l'été le long du Danube

5. Visitez l’Opéra

Vous avez probablement déjà repéré le magnifique Opéra lors d’une de vos promenades dans la ville. Pendant la journée, vous pouvez regarder à l’intérieur avec un guide et l’extérieur est bien sûr aussi très beau. Mais si vous en avez l’occasion, j’essaierai certainement de marquer un billet. Vous pouvez le faire sur place au bureau dans le bâtiment lui-même. Mais surtout en été, il peut être rapidement épuisé. Vous pouvez également acheter des billets à l’avance via Internet, alors vous pouvez être sûr que vous êtes au bon endroit. J’ai vu deux représentations, l’une avec des sous-titres en anglais et l’autre sans. Mais en fait cela ne me dérangeait pas non plus, la musique, les costumes et le bel environnement dans lequel le spectacle est joué sont déjà une expérience spéciale en soi.

Lire aussi  Quelles sont les destinations familiales les plus magnifiques à découvrir ?

6. Baignez-vous dans l’un des nombreux bains publics de Budapest

Êtes-vous prêt pour une journée de pure détente ? Ensuite, visitez l’un des nombreux bains publics de Budapest. J’ai moi-même eu des expériences mitigées avec cela. J’ai visité deux fois le bain Széchenyi dans le parc municipal de Városliget. En hiver, c’était très détendu, calme et super agréable de se réchauffer complètement après un froid extrême à l’extérieur. Mais quand je suis revenu en été, c’était surpeuplé et pas très propre non plus. Ce qui est important pour un bain public. Donc pour l’instant je vais continuer à le visiter pendant les hivers!

Parc de l'île de promenade de neige d'hiver de Budapest

Budapest en hiver

7. Danser dans un bar en ruine

Budapest a une vie nocturne très agréable ! Ce que j’ai trouvé le plus fantastique, ce sont les visites dans les nombreux bars en ruine de Budpest. Comme leur nom l’indique, ce sont des bars situés dans des bâtiments vacants. Dans notre rue se trouvait l’Instant, un complexe d’appartements transformé en club. Un endroit bizarre où de nouvelles découvertes peuvent être faites dans chaque pièce. Des cochons qui semblent flotter quelque part dans l’air de la cour à une immense photo de lapin accrochée au mur dans l’une des nombreuses pièces. Les choses les plus bizarres peuvent être trouvées dans tous les coins, recoins, sur les murs et les plafonds partout. Il y a des salles de détente et des salles de danse et à différents étages il y a des bars où vous pouvez obtenir de la bière, du vin et bien sûr la boisson nationale Pálinka. Donc tous les ingrédients pour une soirée au maximum.

Adresse : Nagymezo utca 38

Que choisissez-vous : hiver ou été à Budapest ?

Vous voulez voir une vidéo de Budapest ?

Toujours pas convaincu après tous les conseils de cet article ? Alors regarde cette vidéo ! Parfois, vous tombez sur ces vidéos qui vous donnent immédiatement la chair de poule. Cette vidéo « Je suis allé à Budapest » en fait partie, réalisée par le Néerlandais Abdurrahim Gulten. N’oubliez pas d’activer le son lorsque vous commencez à regarder, car cela rend cette vidéo encore plus cool ! Nous sommes curieux de savoir ce que vous pensez de ces clichés de Budapest, une chose est sûre, ça nous a tout de suite donné envie de faire un city trip :

j'ai été à budapest vidéo

Vous voulez en savoir plus sur Budapest ?

Lire aussi :

Budapest : La destination idéale pour un city break estival ! Rallye de Budapest : Participez-vous ? Des villes où loger pas cher dans un hôtel 5 étoiles !

Vous voulez aller à Budapest ?

Liens utiles:

Visite complète de la ville de Budapest avec TUI Flights to Budapest Rechercher des hôtels à Budapest

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .