Brighton : sites et choses à ne pas manquer dans cette ville balnéaire branchée !

Brighton : sites et choses à ne pas manquer dans cette ville balnéaire branchée !

Rate this post

Quand j’étais en Grande-Bretagne, nous avons passé une journée dans cette célèbre station balnéaire, qui se situe au sud de Londres : Brighton ! Il y a un train direct qui relie le centre de Londres à Brighton, donc travailler et vivre dans la grande ville est certainement possible. Dès qu’il fait beau, on ne compte plus les Londoniens qui cherchent ici à se rafraîchir dans les nombreuses résidences d’été que possède cette station balnéaire. Bien sûr, j’avais déjà vu des photos et entendu des histoires sur cette ville balnéaire victorienne, j’étais donc très curieux, comme un petit enfant qui attend une glace. Et la glace n’a certainement pas déçu. En fait, j’ai adoré ! C’est une combinaison d’un ancien village de pêcheurs avec de nouvelles influences branchées et colorées. Mais où à Brighton pouvez-vous trouver les meilleurs sites ? Et qu’est-ce que tu veux vraiment faire ? Découvrez mes astuces préférées ci-dessous !

Brighton : lieux d’intérêt et choses à faire

que faire dans la ville balnéaire de brighton-2

monuments de Brighton conseils de Brighton

que faire à la plage touristique de brighton

lieux d'intérêt plage de brighton-2

Que faire à Brighton ?

La station balnéaire bien connue n’est pas bien connue des Néerlandais, mais en attendant, c’est la station balnéaire la plus célèbre et la plus visitée de Grande-Bretagne parmi les Britanniques. Envisagez-vous de déménager en Angleterre ? Alors ne manquez pas Brighton. Et avec la liste ci-dessous, vous savez exactement quoi faire à Brighton !

Promenez-vous dans les rues les plus branchées de Brighton et profitez des points chauds amusants

À faire à Brighton Pour les hipsters ultimes, les amateurs d’art et de musique parmi nous, Brighton est l’endroit idéal. Promenez-vous dans les rues et vous verrez une tenue à la mode après l’autre. Avec autant de cafés, de bars végétariens, de boutiques vintage et de magasins de disques, il y a beaucoup à voir, à boire, à manger et à danser. Il y a beaucoup d’ambiance dans les rues, en partie à cause des nombreuses maisons colorées et défigurées, des drapeaux et ici et là un musicien dans la rue. Le quartier le plus populaire s’appelle The North Laine, qui est aussi le cœur de Brighton. Vous avez les jardins de Kensington ici et le samedi, il y a un joli marché ici, où vous pouvez vous promener.

Shopping vintage à Brighton

Vous ne pouvez pas l’ignorer : les vêtements d’occasion sont très populaires chez les Britanniques. Plus c’est insolite, mieux c’est. Snoopers Paradise est mon magasin d’occasion préféré dans ce quartier, où vous pouvez rechercher de manière illimitée des pièces uniques. Beyond Retro est une autre grande friperie qui ne passe pas inaperçue. Toujours envie de faire du shopping ? Quelque chose de très différent d’une boutique vintage, mais aussi super fun : Choccywoccydoodah ! Cette boutique ne devrait pas manquer à cette liste de Brighton, c’est une chocolaterie à part où vous pourrez admirer les créations chocolatées les plus spéciales.

Lire aussi  Vous cherchez le meilleur abri de plage chez Decathlon ?

Communauté LGBTQ

Brighton a longtemps eu une énorme communauté LGBTQ. C’était autrefois une ville populaire pour les homosexuels puisqu’ils avaient la liberté de s’exprimer à cet endroit. Ce n’est pas pour rien que l’une des plus grandes Gay Prides au monde a lieu chaque année à Brighton ! Il y a beaucoup à faire pour la communauté LGBTQ : de nombreux bars et événements sont organisés pour ce groupe. Et personnellement, j’aime voir que chacun peut être soi-même.

Profitez de la grande scène du café à Brighton

La scène du café à Brighton est énorme et vous pouvez trouver une délicieuse tasse de café à chaque coin de rue. En tant qu’amateur passionné de café, j’ai bien sûr adoré cela, car: le café se connecte, je le sais mieux que quiconque en tant que barista. Et un café est un endroit agréable et un lieu social où de nombreuses personnes sont occupées les unes avec les autres. J’adore ça, l’attitude ouverte et l’amour partagé pour une tasse de café chaud et fraîchement préparé. Les petites choses peuvent être sympas ! Et certainement à Brighton, vous ne pouvez pas croire votre chance, vous voyez immédiatement qu’il y a de nombreux cafés agréables et animés ici lorsque vous vous promenez dans les rues. Mon préféré s’appelle Trading Post Coffee Roasters, et il se trouve près de Kensington Park. De plus, j’ai aussi trouvé Bread and Milk un endroit sympa, confortable au coin de la rue Trafalgar, avec toutes sortes de délices frais.

« Latte au caramel double shot, s’il vous plaît ? Et un shot de whisky après, merci !

Sept Sœurs

Un peu en dehors de Brighton, pas loin du tout, vous trouverez les Seven Sisters (lire l’article complet sur les Seven Sisters ici). Ces sept sœurs sont une formation de falaises calcaires avec sept collines, ce qui donne un joli contraste avec la mer d’un bleu éclatant. Pour cela, vous prenez le bus Coaster 12 jusqu’au Seven Sisters Country Park. Vous pouvez certainement prendre un bol d’air frais ici, mais vous pouvez également faire une marche rapide après une soirée endiablée dans la ville. C’est une belle promenade, avec des vues panoramiques et qui rappelle un peu Durdle Door, dont j’ai parlé plus tôt dans mon article sur le sud de l’Angleterre et le magnifique Dorset.

Lire aussi  Pourquoi opter pour un dîner sur un bateau mouche ?

que faire dans les points chauds de brighton

points de repère plage de Brighton

que faire à brighton

Histoire de Brighton

Au 18ème siècle, la famille royale venait souvent ici en été pour séjourner dans leur « retraite d’été », le Palais Royal (Et George III y accueillait ses maîtresses, oups !). Mais comme la renommée de la station balnéaire s’est accrue en grand nombre, la reine Victoria n’a plus voulu s’y rendre, et ils ont cédé le palais à la ville. Victoria pensait qu’ils avaient trop peu d’intimité à cause de la foule. Cette célèbre reine était révolutionnaire pour son époque et pour nous les femmes, elle était une véritable féministe à l’époque victorienne, avec des vues claires et une direction stricte. La monarchie britannique était loin d’être populaire lorsqu’elle a pris ses fonctions. Cela était principalement dû au style de vie dissolu de son oncle, George IV, qui a fait beaucoup de bruit. Elle-même s’efforça d’améliorer cette mauvaise réputation en menant une vie stricte et non corrompue. Son mode de vie prude était un excellent exemple pour le peuple britannique et a finalement conduit à une énorme expansion de l’Empire britannique.

Vous prévoyez des vacances à Brighton ?

Vous pouvez organiser un voyage à Brighton comme ceci :

  • Vous cherchez un hôtel pas cher ? Jetez un œil au Red Brighton Blue ou réservez au Britannia Study Hotel
  • Si vous voulez dormir dans un hôtel branché, alors Artist Residence Brighton est très cool ou le super beau The Ginger Pig Hotel

Avez-vous déjà été à Brighton ? Quels sont vos sites préférés ?

Dans l’ensemble, Brighton est une charmante ville côtière typiquement britannique où vous vous sentirez rapidement chez vous avec ses Britanniques sympathiques et son atmosphère libre et artistique. Avez-vous déjà été à Brighton ? Laissez ci-dessous ce que vous préférez faire !

Vous voulez en savoir plus sur l’Angleterre ?

C’est ce que vous voulez faire dans le magnifique Dorset Les 5 sites les plus célèbres de Londres Les beaux quartiers de Londres que vous voulez absolument visiter Points forts des Cotswolds en Angleterre : ça ne devient pas plus britannique et mieux ! Seven Sisters : escalade de falaises de craie en Angleterre

Voulez-vous aller à Brighton ?

Repéré pour vous :

Offres de vols vers l’Angleterre Louez une voiture avec Sunny Cars Les meilleurs hôtels du Dorset

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .