Besoins de logement en Allemagne

Besoins de logement en Allemagne

Rate this post

La demande de logements en Allemagne reste élevée Article recommandé : La construction neuve d’appartements était déjà très élevée en 2013 avec 270 000 permis de construire. Au cours des quatre premiers mois de 2014, ce chiffre a de nouveau augmenté de 10 %. Cela peut couvrir la demande d’appartements en Allemagne à moyen terme. Cela a été déterminé sur la base d’une enquête auprès d’environ 20 sociétés de construction LBS. La moitié des experts des sociétés de construction voient un besoin de 250 000 à 300 000 nouveaux appartements dans les cinquante prochaines années. Certains pensent même qu’il faudrait plus de 300 000 nouveaux appartements. Cependant, trente pour cent des personnes interrogées ont déclaré ne voir qu’un besoin de moins de 250 000 appartements à l’avenir.

Les investissements dans le logement sont très attractifs

De manière générale, cependant, l’opinion est que la demande de logements neufs restera élevée, les avis divergent sensiblement entre 180 000 et plus de 300 000 unités. Après des années d’incertitude en matière d’emploi et de revenus, la situation s’est stabilisée et s’est nettement améliorée. L’amélioration est perceptible non seulement dans les centres économiques, mais généralement dans tout le pays. De plus, les taux d’intérêt se situent dans la fourchette basse, ce qui signifie que les investissements dans l’espace de vie deviennent de plus en plus attractifs et sont également très populaires comme forme d’investissement. Dans de nombreux endroits, il existe également un besoin de remplacement en raison de défauts de qualité majeurs dans les appartements existants. De plus, le ralentissement de ces dernières années s’est traduit par un besoin de rattrapage, qui ne peut être négligé et se reflète surtout sur les prix de location et d’achat. Le déménagement sur le territoire fédéral s’accompagne également d’un besoin supplémentaire de logements. En 2013, plus de 400 000 personnes ont déménagé en Allemagne.

Lire aussi  Sécurité pour la maison et les personnes

Le ratio s’équilibrera à nouveau à l’avenir

Les experts des sociétés de construction voient une grande chance que l’activité de construction future conduise à une relation équilibrée entre la demande et la nouvelle construction dans un avenir prévisible. 300 000 permis pour de nouveaux appartements sont déjà à portée de main. Bien sûr, les concepts axés sur les besoins qui développent, mettent en œuvre et fournissent également des terrains à bâtir sont encore plus importants. L’accent reste mis sur le logement abordable afin que les familles puissent trouver un logement décent.

A Berlin notamment, les besoins en logements augmentent

A Berlin en particulier, la demande d’appartements a considérablement augmenté. Cela est bien sûr dû au fait que de nombreuses personnes quittent la campagne pour la ville car les opportunités d’emploi ici sont bien sûr bien meilleures qu’à la campagne. Les infrastructures et l’offre culturelle et sociale attirent également beaucoup de monde dans la ville, et cela va même augmenter au cours des prochaines années. La population de Berlin augmente donc régulièrement, si bien que la demande de nouveaux appartements dans la capitale est d’environ 73 000 appartements. Klaus Wowereit, maire de Berlin, estime que la population sera comprise entre 3,5 et 4 millions dans les 20 prochaines années. Cela augmente non seulement la demande d’appartements locatifs, mais aussi de copropriétés, mais aussi le nombre d’appartements à louer où l’annonce est gratuite. Vous trouverez de plus amples informations sur la page d’accueil de la LBS Bausparkasse. Parution : 26/04/2019 – C32934 – Crédits photos : © LBS,

Lire aussi  Beaucoup d'Allemands louent au lieu d'acheter

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .