Belle vie avec peu d’espace

Belle vie avec peu d’espace

Belle vie avec peu d’espace7 idées pour des solutions peu encombrantes Article recommandé : Le style de vie minimaliste est plus qu’une tendance. De plus en plus de personnes souhaitent se simplifier la vie afin de profiter d’un quotidien détendu. La restriction à un minimum d’espace de vie semble être une conséquence logique pour beaucoup. Il n’est pas nécessaire que ce soit une petite maison. Les petits appartements et les maisons sont une excellente alternative et peuvent être meublés de manière pratique avec des idées astucieuses sans avoir à renoncer à l’esthétique.

1.La flexibilité apporte la liberté

Pour que vivre avec seulement quelques mètres carrés n’entraîne pas de problèmes d’espace, il est important de découvrir des meubles flexibles qui s’adaptent rapidement aux besoins actuels. Par exemple, les solutions multifonctionnelles telles que les chariots sont idéales pour les petits espaces de vie car elles sont mobiles et adaptables. Une table d’appoint à roulettes peut être transformée d’une table de canapé en une table de chevet ou un espace de rangement supplémentaire à la table à manger en quelques étapes simples.

2. Canapés-lits – lit + canapé

Les canapés-lits sont des meubles pratiques pour combiner des lits avec des canapés conviviaux. Alors qu’ils offrent un confort de sommeil la nuit, ils servent de siège aux résidents et aux invités pendant la journée. L’inconvénient, cependant, est que des compromis optiques doivent être faits avec de nombreux modèles. Les canapés-lits manquent souvent de style et d’individualité. Cependant, cela vaut la peine de comparer car certains détaillants spécialisés prouvent heureusement le contraire et proposent des canapés-lits peu encombrants avec des extras ingénieux, des cadres attrayants et des tissus inhabituels. Raumschmiede GmbH du Bade-Wurtemberg, spécialisée dans les meubles de chambre à coucher, présente par exemple dans sa boutique en ligne des canapés-lits design de fabricants sélectionnés, qui jouent avec des formes, des couleurs et des rembourrages modernes. Des systèmes modulaires avec des composants réglables individuellement, des rembourrages matelassés, des housses en velours côtelé et des étagères en bois pour un espace de rangement supplémentaire ne sont que quelques-unes des caractéristiques particulières. Conseil : si vous dormez chaque nuit sur un canapé-lit, le rembourrage doit être de qualité matelas. Cela protège votre dos et garantit un sommeil réparateur.

Lire aussi  La maison en V : une histoire de style

3. Boîtes à sièges – siège + espace de rangement

La vie minimaliste nécessite une utilisation efficace de l’espace. Les bancs et les coffres-sièges sont idéaux pour combiner des sièges supplémentaires avec un espace de rangement. Entre autres, une bonne solution dans le couloir pour créer un siège pour mettre des chaussures et un espace de rangement pour les accessoires en même temps. Les bancs de la cuisine et de la salle à manger avec espace de rangement intégré sont idéaux pour ranger le linge de table, les coussins ou les couvertures, par exemple.

4. Escaliers à tiroirs – changer les sols + rangements

Une idée astucieuse consiste à construire des escaliers avec des rangements intégrés. Si un tiroir peut être ouvert sous chaque marche, de nombreuses choses peuvent y être stockées. Des chaussettes à l’électronique en passant par les photos, les livres ou d’autres petites choses. L’espace sur le côté sous les escaliers convient aux placards intégrés. Le magazine DIY DIY fournit gratuitement des instructions de montage pour une armoire d’escalier.

5. Étagères hautes pour une efficacité maximale

La hauteur de la pièce n’est pas utilisée dans de nombreux appartements. Si vous souhaitez réduire les effectifs, vous devez repenser et mieux utiliser l’espace disponible. Les étagères hautes sont parfaites pour ranger beaucoup de choses dans un minimum d’espace.

6.Coulissants pour la cuisine

Les petites cuisines nécessitent des solutions de rangement particulières. Les armoires encastrées avec tiroirs sont particulièrement pratiques car elles permettent un aperçu rapide du contenu par le haut et offrent beaucoup d’espace. Les coulissants sont également un énorme soulagement pour ranger les poubelles. Les déchets peuvent être facilement triés et disparaissent discrètement dans le placard de la cuisine. Il n’est pas nécessaire de se baisser pour aller chercher les poubelles. Les tiroirs pour torchons et produits de nettoyage sont également fonctionnels. De tels coulissants sont disponibles dans le commerce dans différentes tailles et conceptions, de sorte qu’un équipement ultérieur individuel ne pose aucun problème.

Lire aussi  Pourquoi il est préférable de vérifier le compteur d'électricité tous les mois

7.Lieux de restauration alternatifs

S’il n’y a pas de place pour une table à manger, le rebord de la fenêtre peut être converti en une petite salle à manger si les fenêtres sont basses. Mais les tables pliantes et les chaises pliantes sont également une option pour fournir spontanément de l’espace pour se régaler.Autres conseils pour la cuisine :La surface murale au-dessus du plan de travail convient aux éléments hauts ou aux étagères. Dans celui-ci, les objets plus légers sont bien stockés. Tout ce qui est rarement utilisé peut être placé sur les surfaces situées au-dessus. Les rails à crochets sont utiles pour ranger les tasses, les cuillères en bois, les ciseaux, etc. Les armoires à pharmacie, en revanche, sont avantageuses pour les fournitures. Ils sont ouverts des deux côtés et garantissent que le contenu est rapidement à portée de main. Article recommandé : Publication : 24/02/2021 – C34983 – Crédit photo : © Skitterphoto / (licence CC0)/ pixabay.com, Crédit photo : © qimono / (licence CC0)/ pixabay.com, Crédit photo : © StockSnap / ( Licence CC0 )/ pixabay.com,

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .